CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux questions que je me pose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SwordFire SwordFire
MP
Niveau 26
19 janvier 2015 à 19:55:16

Bonjour,

je viens vers vous car y'a deux question qui me trotte dans la tête. La première

Donc pour la petite mise en situation, j'ai adopté un chat il y a quelque mois (enfin, c'est plutôt lui qui ma adopter). Un jour que je sortais mon chien, j'ai croisé un magnifique chat angora, je l'ai caressez. Seulement, le petit mister ma suivie chez moi, et après plusieurs jours où je l'avait vu trainer dans mon jardin je l'ai fait rentrer, et de fil en aiguille, il est rester.

Donc pour en venir à ma question, souvent, lorsque je m'installe, il arrive et s'installe à coté de moi et commence le truc bizarre. Il enfuit sont visage dans une de mes poche, ou sous mon bras, puis pousse avec ses patte (comme font les chaton lorsque il tète) donc je le laisse faire, puis là il devient presque agressif et il part. Donc je me demande pourquoi il fait ça.

Et ma dernière question, je voudrai savoir si mon chien m'aime, et se plait avec moi. Car mon chien c'est toute ma vie, je m'estime être un bon maitre mais d'après vous, est t'il heureux avec moi ? Quand il est avec moi, il reste pas très loin, il m'obeis à la perfection (alors qu'il a jamais été vraiment dressez) mais il est très peureux (alors que j'amais battue, ni rien). Souvent il met sa patte sur mon bras et colle sont visage contre moi. Et ne cessez de réclamer des câlins.

Je pense qu'il est autant heureux avec moi que moi avec lui, mais seulons vous, il est vraiment heureux ?

Je sais que ma deuxième est peu être un peu conne, mais j'aimerai l'avis d'autre amoureux des bêtes.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 20:33:05

Salut,

N'ayant pas de chat je ne peux pas répondre à ta première question mais je peux te répondre pour ton chien.

Pour commencer, de quelle race est ton chien ? Suivant la race, le chien a plus ou moins besoin d'exercice.
La taille du chien peut être trompeuse puisqu'un Jack Russell a énormément besoin d'exercice alors que pourtant, il n'est pas bien grand. Et d'autres chiens, parfois gros, sont casaniers et pantouflards et préféreront le confort de leur panier à une grande balade. Pour que ton chien soit bien défoulé, 1h30 de promenade (au minimum !) sera nécessaire. Si tu joues aussi avec lui ou le stimule mentalement en lui apprenant des tours et lui faisant réviser ou des jeux tel que "Trouve la friandise sous le gobelet", ton chien pourra s'estimer déjà heureux. ^^

Un chien heureux, c'est aussi un chien qui a des câlins quand il en a envie, des jouets et quelqu'un pour jouer avec lui, qui peut voir de temps en temps d'autres congénères et jouer avec eux (si il est sociable). Si des clubs canins le propose, il existe aussi des sports canins tel que l'agility, l'obéissance ou l'obérythmée. Il y a également le canivtt si ton chien ne tire pas en laisse et marche à côté de toi.

À part ça, tu dis que ton chien est craintif. Mais dans quelles situations est-il craintif exactement ? Est-ce que tu l'as adopté en élevage ou dans un refuge ?

SwordFire SwordFire
MP
Niveau 26
19 janvier 2015 à 20:56:38

Mon chien est un labrador (de sa mère) croisé avec un gros chien (connait pas la race) assez grand.

Il est plus grand qu'un labrador et vachement muscler. Je le sors minimum deux heures par jour (comme quoi, habiter en campagne a pas mal d'avantage) et il à assez de balles pour faire perdre la tête à un tennisman pro.

Quand au câlin, je le repousse jamais donc dès qu'il veux il en a. Et pour la compagnie, il à un vieux teigneux de toutou et une jeune chienne donc il est jamais seul. Et miraculeusement, il est nickel en promenade, il tire jamais, reste au pied et obei dès que je l'appel ou lui dit un truc.

Et je dit craintif car par exemple, lorsque je gueule (même si c'est pas sur lui) il le prend pour lui et cours se réfugier sous la table. Et à même peur de sortir seul quand il fait noir (sans rire) et des feuilles mortes qui volent aussi (bref, une vrais tapette quoi) alors que jamais je lui colle des branler, la seule fois où je l'ai frapper c'était parceque ce con quand il était jeune, avait sauté par dessus le portail et ses mis à courir après un tracteur. Pour pas qu'il recommence et risque de se faire renverser, je lui avait coller un grosse rouste. Entrement jamais je le frappe, au pire je le puni en l'enfermant quelque part (il déteste ça). Pour cela que je comprend pas. Je l'ai depuis sa naissance (une porter à la chienne à ma soeur).

T'en dit quoi ?

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 22:07:40

Tu as déjà vu le père ? Si oui, je peux peut-être t'aider a savoir la race avec un rapide descriptif. ^^

Deux heures de promenade c'est génial, tu peux le lâcher pendant les promenades pour qu'il aille renifler un peu partout ? Si tu lui fais de grandes promenades, lâché ou en longe et pas forcément au pied, c'est super. Vu qu'il sait marcher calmement au pied, tu peux t'essayer au canivtt si il n'a pas peur des vélos. :)

Quand tu lui avais donné le coup, dans quelles conditions lui avais-tu donné ? Quand il était revenu ?
Lui avais-tu donné le coup en hurlant ? C'est possible que, bien que ce soit la seule fois que tu as fait ça, il s'en "souvienne" et depuis, il a peur quand les gens crient... Dans ce cas-là, je te conseille d'éviter le plus possible de crier si il n'est pas loin pour lui éviter du stress inutile.

Pour les feuilles mortes, ce que tu peux faire c'est le sociabiliser a ça.
Prend une feuille et approche-la doucement de lui, observe sa réaction. Tu la poses à côté de lui et si il reste calme, tu le félicites. Si il en a peur, met-la assez loin de lui au début et rapproche-la de lui petit à petit, en lui donnant des friandises avant d'avancer la feuille. Cette technique marche avec à peu près tout ce qui est objet pour leur faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre.
J'avais fait cela avec mon chien quand il avait peur de l'aspirateur (éteint), ça avait plutôt bien marché.

Quand tu dis que tu l'as depuis sa naissance, comment ça ? La chienne de ta sœur vivait avec toi ou tu as eu le chiot à partir d'un certain âge ?

SwordFire SwordFire
MP
Niveau 26
19 janvier 2015 à 22:22:19

Le père resemblais beaucoup à un danois (j'ai chercher un peu là voir si y'avais des chiens qui lui resemblais, et c'est ceux qui s'en rapproche le plus.

http://www.mesdanoisbleu..com/photo/cyrus/cyrus_011.jpg

Oui je le lâche toujours pendant les promenade, car je passe par de gigantesque champs, donc ils sont lâcher, et atacher que pour le retour à proximiter e la route.

Lorsque je l'ai frapper, s'était en flagrand délits, je venais de le voir faire et je l'ai rappeler après qu'il ait couru environs 50 mètre derrière. Et oui je gueulais car il m'avais fait peur ce con, à faire ça.

Pour la peur des feuilles, car pas une généralité, seulement parfois, il vois une feuille qui volent vers lui, il se fixe et grogne (lui qui pourtant est hyper calme).

Et oui, je l'ai depuis sa naissance car sa mère était chez moi à ce moment, et j'ai garder la porter jusqu'a sevrage et je l'ai garder lui.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 23:48:51

Ça doit être un croisement sympa, même si il doit prendre pas mal de place sur le canapé. :o)) Envoie une photo si tu peux !

Tu n'aurais pas dû le frapper et crier alors qu'il était revenu à ton appel, même si ça peut se comprendre que tu as eu peur. Il n'a pas dû comprendre pourquoi tu le grondais alors qu'il t'avait obéit. :/ Peut-être que ça l'a marqué et que maintenant, il a toujours un peu peur lorsque tu cries... Mais du moment qu'il n'a pas peur de toi et qu'il vient te réclamer des caresses, ça reste bon et rassure-toi, il te porte sans doute un amour inconditionnel. :oui:
Juste veiller à ne pas trop crier en sa présence.

Je soupçonnai le fait qu'il était peut-être pas sevré mais si il est, c'est bon. C'est rare, mais la plupart des chiots en animalerie ne le sont pas et par la suite, ils sont soit agressifs soit craintifs.
Est-ce qu'il est un peu peureux depuis tout chiot ? Si oui, ça doit sûrement être sa personnalité et à ce moment-là, on ne peut pas y faire grand chose... Si il stresse assez régulièrement, tu peux peut-être essayer de lui mettre un collier DAP ( http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/stress-anxiete-nervosite/11966-collier-pheromone-adaptil-apaisante-pour-chien.html ). Je n'ai encore jamais essayé mais je compte en acheter un à mon chien, qui stresse facilement quand on dérange ses habitudes, lorsque je vais devoir déménager.

Malheureusement, je ne suis pas une pro de ce côté-là et sans voir le chien en vrai, il est difficile d'avoir un bon jugement. Tu peux peut-être essayer de trouver un bon comportementaliste dans ta région, il pourra venir chez toi et mieux te conseiller.

Message édité le 19 janvier 2015 à 23:50:34 par Miwy
SwordFire SwordFire
MP
Niveau 26
20 janvier 2015 à 18:53:47

Désolé pour le temps de réponse, mais fallait que j'aille au taf :ok:

Pour la photo, je l'aurai fait avec plaisir mais elle sont toute sur mon tel et comme j'ai pas ce qui faut pour les transferer sur PC... Et oui, pour en prendre de la place, il en prend.

Je fais faire attention à ça maintenant, je gueulerai plus en se présence.

Il à toujours été un peu chochotte, pour cela que j'ai craqué sur lui, il venait toujours vers moi pour se faire consoler quand il avait peur. Ce qui est toujours le cas d'ailleur (4 ans mais toujours chiot dans sa tête lol)

Le collier, j'hasite... jsuis pa ssuper fan de ces truc trafiquer rempli de produit chimique d'ont ont ignore les effets secondaire (le chiens d'un ami est mort des suite d'une allergie d'un des produit d'un simple collier anti-puce pourtant pris chez le véto,...)

Je vais tâcher de voir pour une comportementaliste, mais je vais déjà ne plus gueuler en sa présence, et tripler la dose sortie, jeu et l'ont vera bien.

En tout cas je te remercierai jamais assez pour tes conseils qui j'en suis sûr vont m'aider :ok:

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 19:39:53

Désolé pour le temps de réponse, mais fallait que j'aille au taf :ok:

De toute manière les topics bug alors bon... :noel:

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 22:06:24

Si tu as un smartphone et que tu peux aller sur Internet, tu peux aller sur un hébergeur d'images depuis ton téléphone (Notamment sur Noelshack). ^^

Si il est comme ça depuis tout chiot et que même adulte il est toujours un peu peureux, je pense bien qu'il sera ainsi toute sa vie. Ça doit sûrement être sa personnalité. :/ Par contre, je ne savais pas qu'un collier anti-puces avait des effets secondaires mortels. Tu peux peut-être tout de même essayer de lui en mettre un si il stresse même si tu ne cries plus et voir si il fait une allergie ou non.

Pour le comportementaliste, veille à bien te renseigner avant car on peut en tomber sur de très mauvais (qui proposent le collier étrangleur, notamment...) comme on peut tomber sur de très bons. Si nécessaire, essaie d'en voir plusieurs différents. :oui: Mais je pense que si tu lui parles toujours sur une voix douce, il sera rassuré et ira sûrement déjà mieux. :fier:

Pour le bug des topics, ça me rassure, je pensais que c'était que chez moi que ça buguait. :o))

SwordFire SwordFire
MP
Niveau 26
20 janvier 2015 à 23:34:31

Ok, je vais essayer et si je réussi, je te les envoi.

Et je pense pas que ce soit un produit en lui même qui était mortellement dangereux, il avait juste fait une réaction allergique à l'un des composant chimique. C'est très rare, mais ça ma suffit pour être "vacciner" de ce genre d'objet.

Et en comportementaliste, je vais demander à une amie qui avait fait appel à quelqu'un de ce genre (me rappel plus de la profession exact) pour réglé ses problème de comportement, et qui s'est avéré hyperefficace.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment