CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Accompagnement combattant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
10 décembre 2014 à 16:32:12

Hello !

Je souhaite m'acheter un poisson combattant ! Cependant même si se sont des poissons qui ne sont pas fait pour être mis dans un aquarium avec d'autres poisson je souhaite quand même lui mettre de la compagnie !
J'avais pense a mettre un corydoras et un pleco pour lui tenir compagnie est-ce que c'est poisson sont compatible avec ?

Et dernière petite info j'aurais pas de système de filtre ni de chauffage dans l'aquarium !

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
10 décembre 2014 à 18:31:55

Bon bah après quelques petites recherches déjà j'étais mal parti le chauffage et le filtre sont obligatoire :)
Après j'ai vu qu'il est possible de mettre un mâle avec 2 femelles mais assez risque quand-même

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 10:45:42

Plop, c'est un poisson solitaire , il aime vivre seul dans un aquarium d'une trentaine de litre bien filtré , T° + ou - 25° et bien aménagé. Je ne te conseille pas de le cohabité avec d'autres espèces.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 12:18:27

Oui je sait que c'est un poisson solitaire mais y'a vraiment pas moyen de le faire cohabiter ? j'ai vu qu'il accepté certaine sorte de poisson !

Et sinon pour faire un couple ça se passe comment ?

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 13:17:40

Ah et aussi une petite pompe a air c'est préférable ou pas ?

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 14:44:45

Non, oubli la cohabitation, ce poisson n'est PAS fait pour être accompagné par d'autres poissons quelles qu'ils soient.
La seule solution c'est un harem, mais dans ton c'est pas la peine, d'après ton autre topic tu n'as qu'un 35l c'est déjà très juste pour un poisson alors pour deux...

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 16:34:32

Oui c'est ca c'est un 35l :oui:
Oui c'est décidé je prend qu'un seul combattant :ok:
Sinon tu peux m'aiguiller pour l'équipement de l'aquarium ? Pompe a air, filtre ?
Pour l'instant j'ai mis un vieux système de filtre en attendant mon betta mais il beaucoup trop volumineux pour mon petit aquarium donc je voulait savoir si une filtration est vraiment nécessaire ?
Mon père m'as conseiller de mettre une pompe a air également ?
Pour le chauffage je vais en prendre un petit a 25W

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 19:02:12

Chauffage obligatoire pour un combattant, c'est un poisson exotique.
Pour ce qui est du filtre, si t'es pas effrayé par le budget tourne toi vers un filtre externe.
C'est des bons filtres en général.
La pompe à air je conseil, mais en principe tu ne devrais même pas l'utiliser parce que un bac à combattant doit être très bien planté, c'est extremement important donc prévois un néon.
Donc avant d'acheter ton poisson, prépare la déco et fais tourner ton bac avec les plantes pendant le cycle (3 semaines il me semble).
Ensuite tu pourras mettre ton poisson.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 19:27:27

Pour le filtre je vais garder l'actuel ça me fait chier de racheter un filtre juste pour un petit aquarium avec 1 seul poisson !
Pour le cycle c'est déjà en cours en général j'attends 1 semaines et j'ai jamais eu de soucis !
C'est mieux de le prendre a quel âge j'ai vu qu'il avait une espérance dévié que de 2 ans :(

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:20:13

En principe tu pourras pas choisir l'âge en animalerie (ils te mentiront).
Mais c'est pas un problème, les 3/4 des poissons communs en animalerie sont juvéniles.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 21:29:01

En attendant mon petit combattant je lis plusieurs articles sur le net et a chaque fois je tombe sur la même remarque : il faut un couvercle pour l'aquarium car c'est un poisson qui peut sauter !

C'est vrai cette histoire ? :(

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:04:07

Oui, mais c'est rare.
L'idéal c'est d'avoir un couvercle mais bien aéré car c'est un poisson de surface qui possède un poumon facilement iritable si le couvercle que tu as ne renouvelle pas l'air.

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 17:44:21

+1 GPD

Mais bon, j'ai eu un combattant sans couvercle et jamais eu de saut. :hap:

Mais par précaution, oui. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment