CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer l'eau du bocal d'un poisson rouge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:28:03

Salut

Voila on a acheté un bocal a mon petit frère et un petit poisson rouge. Lui et ma soeur ont voulu changer l'eau, ils ont mis le poisson rouge dans de l'eau tiede qui vient juste de sortir du robinet, dans un bocal en plastique, et ils l'ont ensuite remis dans son vrai bocal avec de l'eau du robinet qui vient juste de sortir. Seulement, le pauvre est mort sur le coup, on ne sait pas pourquoi (je me suis renseigné, c'est a cause du Ph dans l'eau je crois un truc de ce genre) mais voila, avec notre nouveau poisson rouge j'aimerais éviter que ca arrive, donc quels sont vos conseils svp ? Je dois acheter le produit special bleu ?

On a d'autre poissons dans un grand (bien grand) aquarium, mais on ne peut pas mettre notre poisson rouge avec les autres car ils sont tropical.

Merci de vos conseils. :noel:

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
12 décembre 2014 à 18:48:04

Pourquoi de l'eau tiède ?
Quand tu change l'eau de ton poisson rouge :
Tu le laisse dans son bocal tu prend un verre et tu vide pas plus de la moitié du bocal !
Ensuite tu fait couler de l'eau froide (tu peux attendre un peu pour la mettre a temperature ambiante et après tu m'as met dans ton bocal !
Il a sûrement du faire un choc de temperature :(

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 décembre 2014 à 18:49:15

PAUVRE FOU ! :ouch:

Tu vas te faire cracher dessus :fou:
Un poisson rouge ne vit pas dans un bocal (j'ai dû répéter cette phrase 50 000 fois dans ma vie). Ce sont des poissons qui, normalement, atteignent plusieurs dizaines de cm à l'âge adulte, et ils sont très pollueurs. En les mettant dans un bocal (donc avec de l'eau qui s'use, sans chauffage, sans filtre, sans plante ni que dalle) tu les tortures.
Et évidemment qu'il est mort, en quoi ça t'étonne ? Déjà que dans un bocal il aurait pas tenu longtemps (alors qu'un "poisson rouge" est censé vivre au moins 15 ans),si en plus tu le brusques en le mettant dans une eau avec des paramètres totalement différents d'un seul coup ... de toute façon mieux vaut qu'il soit mort plutôt qu'il continue à vivre un enfer.

Va falloir expliquer à ton petit frère que pour élever des poissons rouges (il vivent en groupe), il faut des aquariums énormes (l'optimal étant quand même le bassin) avec des filtres très puissants et un surveillage régulier.
Vous avez déjà un aquarium avec des poissons tropicaux. Je suppose que vous avez mis des plantes dedans, que vos poissons s'y plaisent, ça peut déjà être un beau spectacle. Les poissons rouges sont bien différents, ils sont normalement très volumineux et demandent des soins particuliers.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-173903-1-0-1-0-protegeons-les-poissons-rouges.htm

Message édité le 12 décembre 2014 à 18:51:59 par Corail_Bleu
Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
12 décembre 2014 à 18:52:11

Je suis pas completement d'accord sur le fait qu'on a pas le droit d'avoir un poisson rouge dans un bocal !
Certes ils sont mieux dans des grand aquarium mais il peuvent bien evidement vivre dans des bocaux je connait plusieurs personnes qui en ont et ils vivent très bien pendant de longues annees !

Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:55:56

Non mais c'est pas si petit comme bocal, il fait plusieurs litres il a des pieeres dedans, des coquillages, des pierres brillantes bleu, une plante etc.

Il est bien celui la, l'autre n'avait rien, on venait juyste de l'avoir.

Merci du conseil, la prochaine fois on chnagera que la moitié et on mettra la nouvel eau de la même temperature, mais on a besoin de rien d'autres, aucuns produits pour l'eau etc ?

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 décembre 2014 à 18:59:36

Bite_de_tortue :d) Alors non non non non non, absolument pas.
De base le poisson rouge a une très longue longévité et une grande résistance. C'est pour ça qu'il arrive à résister parfois plusieurs années en bocal, mais c'est de la torture.
D'ailleurs les gens -Non pas que je critique ces personnes, elles sont victimes de vendeurs malhonnêtes qui débitent des conneries sur le poisson rouge pour vendre- ne se renseignent pas. Résultat le poisson est mis dans un tout petit bocal (normalement, comme indiqué sur le lien que j'ai mis en fin de post précédent, ils doivent vivre au moins à 6 dans un 600 litres avec un filtre puissant, alors qu'en bocal ils sont complètement comprimés et nagent dans leurs propres déchets, imagine qu'on te mette dans une pièce de 3 mètres de long sur 2 mètres de large, très mal aérée avec un plafond de 1m50 et aucun nettoyage, genre tu vis dans tes excréments et tes restes) et souffre atrocement.
Dans un bocal y'a aucune surveillance des paramètres de l'eau (gH, pH, nitrates, nitrites, etc), résultat le poisson résiste mais souffre, il a des séquelles, il est malformé, nain, son organisme est très perturbé).
Donc je ne te laisserai :d) jamais :g) OSER dire qu'un poisson rouge "peut bien évidemment vivre dans un bocal". C'est une grosse connerie, on les fait atrocement souffrir en faisant ça, ce n'est pas de l'élevage de poisson, c'est du travail bâclé et très très mal fait. La seule qualité qu'on peut reconnaître aux gens qui font subir ça aux poissons rouges, c'est le fait qu'ils comprennent leur erreur et ne la refont plus.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 décembre 2014 à 19:02:38

Le 12 décembre 2014 à 18:55:56 spud02 a écrit :
Non mais c'est pas si petit comme bocal, il fait plusieurs litres il a des pieeres dedans, des coquillages, des pierres brillantes bleu, une plante etc.

Il est bien celui la, l'autre n'avait rien, on venait juyste de l'avoir.

Merci du conseil, la prochaine fois on chnagera que la moitié et on mettra la nouvel eau de la même temperature, mais on a besoin de rien d'autres, aucuns produits pour l'eau etc ?

:d) Putain mais t'écoutes rien de ce que je dis ? :pf:
"plusieurs litres". Les poissons rouges vivent par GROUPES dans MINIMUM 500/600L. Et me déballe pas tes "y'a des pierres" (totalement inutile, le poisson souffre quand même) et "y'a une plante" (totalement insuffisant pour assurer assez d'oxygène). Y'a aucun filtrage, des paramètres de l'eau aléatoires (en plus en la changeant d'un coup, bravo le professionnalisme).
Je te conseille vivement de te rendre compte de ton erreur et de te repentir, parce que c'est un acte de torture que tu commets en mettant un poisson rouge dans un bocal.

Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:06:08

Putain mec je crois que tu comprends rien

Je promets d'acheter un aquarium mais stp degage de ce topic. :noel:

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 décembre 2014 à 19:07:35

Non, tu me feras pas dégager. C'est toi qui comprends rien. Tu fais souffrir des animaux et tu n'as pas l'air d'avoir le moindre remord.
Enferme-toi dans 3m² avec de la bouffe et un plafond de 1m50, on verra combien de temps tu tiens le coup. :-)))

Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:13:17

Non mais quand j'dis que tu comprends rien c'est pas pour rien.

Je compte en acheter un aquarium, mais bon 50 litres avec l'eau changé souvent + les trucs qui l'empecheront de s'ennuyer + le produit bleu qui fais de son eau bonne pour lui ca serait pas bien ?

Spud02 Spud02
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:17:02

J'viens d'en trouver un 85cm de longuer sur 35 de largeur ca ferait combien de litre environ ?

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 décembre 2014 à 19:22:31

Si tu comptes acheter un aquarium je te fais confiance sur le budget, parce que les 5/6 poissons rouges coûteront rien, mais un 600L ça a un prix quand même.

Ne crois pas que je te méprise, c'est juste que j'essaye tant bien que mal de canaliser les dégâts sur ces espèces.
Un poisson n'a pas la notion "d'ennui" et "d'amusement", ça c'est une connerie racontée par les enf***** de vendeurs pour vendre leurs petites pierres à la con. Un poisson veut juste pouvoir se déplacer, se développer normalement et survivre, donc avec de la nourriture, une eau qui lui est convenable (acidité, dureté, température, etc etc ...). À part la nourriture, aucun critère n'est présent dans le bocal.

Le "produit bleu qui fait de son eau bonne" c'est encore pire, là quand même les vendeurs font fort en racontant de telles conneries. Ce produit est non seulement complètement inutile (soit il ne fait que dalle, soit il dérègle complètement les paramètres de l'eau), mais en plus parfois toxique. En gros c'est comme acheter une cigarette, en achetant ce produit tu achètes du poison.

Si tu veux toujours en mettre en aquarium, je te fais également confiance pour vérifier les paramètres de l'eau et entretenir l'aquarium régulièrement (avec siphonnage, changement de l'eau régulier, remplacée par une eau avec les mêmes paramètres. Pas comme dans un bocal ou tu (pas toi, les gens en général) changes brusquement, mal, avec une eaux aux paramètres variables d'un jour sur l'autre). Choisis aussi bien ton filtre parce qu'il paraît que ces poissons polluent beaucoup.

Bref, maintenant je quitte le topic. Bonne chance !

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:16:15

Je suis parfaitement d'accord avec mon petit coraillounet :hap: .

Le poisson rouge n'est pas un animal fait pour vivre en bocal, quelque soit son volume.
Donc t'as beau avoir une plante en plastique et 3 povs' cailloux ça changera rien, tu le tortures.
Et même si ton bocal fait "plusieurs litres", ça restera jamais assez grand puisque tu le tortures quoiqu'il en soit.
La forme arrondie des bocaux déforment la vision des poissons, et leur comportement n'est pas normal.
Un poisson rouge ça explore son environnement, ça tourne pas en rond jour et nuit et c'est pas ta fausse plante qui va arranger les choses.
En plus, tu nous dis que t'as un autre grand bac exotique et tu fais ce type d'erreur ? J'ose même pas imaginer les conditions de vie de tes poissons exotiques...

"Certes ils sont mieux dans des grand aquarium mais il peuvent bien evidement vivre dans des bocaux je connait plusieurs personnes qui en ont et ils vivent très bien pendant de longues annees !"

Ca c'est le genre de connerie que j'ai horreur d'entendre, moi aussi je peux vivre pendant deux ans dans une armoire fermée à clé, est ce que ça veut pour autant dire que j'ai de bonnes conditions de vie ?
Et la durée de vie d'un PR peut monter au delà des 40 ans, alors les 2 ans de durée de vie d'un poisson en bocal font pales figures...

Et il faut arrêter de croire que c'est la faute des vendeurs, c'est faux, le consommateur a le devoir de se renseigner avant d'acheter un être vivant.
Le vendeur en animalerie c'est un type qui a des ordres à effectuer et qui le fait sous peine de se retrouver au chômage.

Si tu comptes acheter un aquarium, c'est 200 litres mini car il faudra que t'achètes un poisson en +.
C'est pas chèr, t'en trouves à 50€ sur LBC.
Les dimensions dont tu parlais plus haut c'est du 80/100 litres je pense.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:41:31

Je suis surtout d'accord sur le "PETIT Corail moi :(

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 décembre 2014 à 19:34:17

Moi je suis plutôt d'accord avec le "MINUSCULE" Corail moi :oui:

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 42
14 décembre 2014 à 20:50:47

Non mais sérieux c'est où tu achètes un gros aquarium au moins 450L mec, sinon tu te rends à l'évidence et tu donnes ton pauvre poisson rouge à quelqu'un qui a le bon matos pour s'en occuper. :ok: :ok :

Et ça sert à rien de dire que certains ont des poissons rouges dans des bocaux qui vivent genre 5 ans ou +, mais moi aussi j'peux t'enfermer dans une mini chambre de 5m² avec à peine de quoi manger, des murs qui vont déformer ta vision, et la chambre en forme ronde, avec des paramètres de ton oxygéne très instables, pendant plusieurs années tu va peut-être pas mourrir, mais tu préfèrerais mourrir. :ok:

Marius57 Marius57
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 10:39:59

Bon ça a été dit par plusieures réponses mais quand je vois les réponses de l'auteurs je me sens obligé den rajouter une couche.

UN poisson rouge commun a besoin de MINIMUM 100L. Ils vivent par groupe de MINIMUM 4. Donc même un bac de 400 litres ne suffirait pas car il faut compter les litres en moins que prennent tes décis, olantes ( anubias), filtre etc... Tu veux du poisson rouge? Prend un bac minimum de 600l.

Et l'excuse " oui mais ils s'adaptent à la taille du bocal" est complètement fausse. Certes le squelette lui ne grandit pas car il n'a pas la place. Mais les organes internes eux continuent de grossir. Imagine un nouveau né mais dans lequel il y aurait les poumons, l'estomac, le coeur etc... d'un adulte. Pas beau hein?

Donc si j'ai bien un conseil à te donner au vu de tes réponses, prends un bocal, mais comme poisson achète les poissons robot que l'on trouve au rayon jouet du super marché. A part les piles tu ne change rien.

Merci au revoir.

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:23:32

En fait c est vachement compliqué et cher d avoir un poisson rouge !
Jvois pas pk vouloir dépenser autant pour un animal qui sert a rien
Autant prendre un chat ou un rongeur

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:18:20

L'aquariophilie est une passion comme une autre, c'est pas un animal qui sert à rien.
A mes yeux ce sont des animaux magnifiques que j'adore observer dans leur habitat naturel, il faut savoir ouvrir son esprit.

Matiamuller_ Matiamuller_
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 13:18:24

La situation de ce poisson rouge est comme si tu es enfermé dans une pièce d'un mètre carré, c'est à dire sans pouvoir te lever où t'allonger.

Donc je conseille à l'auteur de donner ce poisson rouge à quelqu'un qui a un bassin ou un très grand aquarium avec d'autres poissons rouges et de ne plus jamais en acheter tant qu'il n'a pas les moyens de lui offrir un endroit où il peut vivre convenablement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment