CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment passer de fedora xfce vers kde sans réinstaller l'os ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
accroalabite accroalabite
MP
Niveau 24
30 novembre 2019 à 18:15:51

bonjour

quand fedora 31 est sorti j'en ais profiter pour acheter un disque dur pour mon pc peu puissant (le lenovo g50-45 et le disque dur c'est un segate 2.5" un ssdd)

donc sur mon pc j'avais installer windows 10 + xubuntu 19.10 + kde neon + fedora 31 xfce

donc je me suis habituer a kde via kde neon et etonament sur ma bouze de pc ca tourne très bien (contrairement a xfce 4.14 sur ma xbuntu et ma fedora qui etrangement après reinstallation et changement de dd pour un ssdd etonameent c'es afreusement lent + certaines tache anodine me bouffe de ces ressource sur mon pc déjà que c'est une bouze mais la :O !!! )

donc j'ai passer ma xbuntu qui etait sous xfce sous kde et ca fonctionne très bien (je l'ai fais aujourd'hui cette aprèm midi sur mon pc et tout comme le kde neon sur mon pc peu puissant ca tourne très bien par rapport a ce que est capable de faire mon pc et c'etait simple a faire)

mais etonament sur le forum de fedora je galere a trouver comment faire pour installer kde sur ma fedora xfce 31 a jour puis ensuite me débarasser totalement de ma xfce le tout sans devoir faire une reinstallation de fedora car la derniere fois que je l'ai fais il y a plus d'un mois a peu près ca m'avait pris un peu plus de 1h juste pour installer la fedora et mettre tout les paquet a jour quand l'iso de la fedora 31 xfce est sorti et quand j'avais recu mon ssdd

voila merci d'avance

ma question c'est comment installer kde sur ma fedora 31 xfce qui elle est a jour et comment me debarasser de xfce sans devoir reinstaller tout l'os merci :) ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
30 novembre 2019 à 18:36:19

bah tu installe kde et tu retire xfce dans ton gestionnaire de paquet. il faut ptobablement faire ca en deux fous. installe kde. log toi dans kde. et ensuite retire xfce.

labiteatintin labiteatintin
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:35:08

oui je vois

labiteatintin labiteatintin
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 21:31:02

Le 30 novembre 2019 à 18:36:19 godrik a écrit :
bah tu installe kde et tu retire xfce dans ton gestionnaire de paquet. il faut ptobablement faire ca en deux fous. installe kde. log toi dans kde. et ensuite retire xfce.

salut je l'ai fais mais j'ai des residu de xfce comme l'ecran de connection de xfce comment l'enlever ?

LordWakanda LordWakanda
MP
Niveau 6
14 décembre 2019 à 20:08:43

Le 05 décembre 2019 à 21:31:02 labiteatintin a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 18:36:19 godrik a écrit :
bah tu installe kde et tu retire xfce dans ton gestionnaire de paquet. il faut ptobablement faire ca en deux fous. installe kde. log toi dans kde. et ensuite retire xfce.

salut je l'ai fais mais j'ai des residu de xfce comme l'ecran de connection de xfce comment l'enlever ?

tu tu te met en mode console "ctrl + alt+ f3 " il me semble sur fedora et t'exécute " sudo dnf remove *xfce* "

Message édité le 14 décembre 2019 à 20:10:57 par LordWakanda
Queelan Queelan
MP
Niveau 25
17 janvier 2020 à 00:01:42

Le 05 décembre 2019 à 21:31:02 labiteatintin a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 18:36:19 godrik a écrit :
bah tu installe kde et tu retire xfce dans ton gestionnaire de paquet. il faut ptobablement faire ca en deux fous. installe kde. log toi dans kde. et ensuite retire xfce.

salut je l'ai fais mais j'ai des residu de xfce comme l'ecran de connection de xfce comment l'enlever ?

Salut, si mes sourvenirs sont bons xfce utilise lightdm comme gestionnaire de session et kde utilise kdm. Si tu désinstalles lightdm et que tu t'assures que kdm est bien installé, ça devrait suffire...

Edit:

Il faudra également probablement activer le service kdm avec:

sudo systemctl enable kdm.service

si ce n'est pas déjà le cas...

Message édité le 17 janvier 2020 à 00:04:46 par Queelan
CoentraoDaSilva CoentraoDaSilva
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 07:46:57

Sddm vdd

_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 14:47:26

+1, kdm c'est mort vers 2015 si mes souvenirs sont bons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment