CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choisir son Navigateur Internet ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 septembre 2019 à 18:31:38

Salut :ok:

Bon, le sujet n'a pas de rapport direct avec Linux, mais je pense que c'est ici que je pourrais trouver les gens les plus concernés par ce genre de question.

Des Navigateurs Web il en existe tout un tas, mais il y en a trois qui retiennent mon attention :
:d) Firefox
:d) Chromium
:d) Brave

Personnellement j'ai presque toujours utilisé Firefox, et ce sur Linux, Android et Windows.

Mais ayant découvert Brave récemment, je suis assez intrigué par ses "promesses" :

  • Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)
    • Extensions Chrome compatibles
  • Bloqueur de pub intégré (est-ce bien différent de uBlock Origin ou de Adblock+ ?)
    • D'après eux on peut économiser des données internet, ce qui veut dire télécharger moins d'éléments, et donc que les pubs sont bloquées avant même d'être téléchargées. Je ne sais pas comment fonctionnent les 2 bloqueurs ci-dessus, mais il me semblait qu'ils bloquent seulement l'affichage mais téléchargent quand même les données ? Si c'est vrai, alors c'est intéressant, surtout avec un faible débit.
  • Protège la vie privée

Quelles sont les différences avec Chromium ?
Est-ce que ça peut valoir le coup de migrer de Firefox vers l'un des deux ?

Quel est votre avis ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:34:48

Mon avis qui vaut ce qui vaut est que je préfère avoir les commande et gérer moi-même la sécurité et la vie privée.
D’expérience un logiciel qui promet de tout te configurer auto-magiquement ça pue du cul.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 09:10:23

Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)

C'est chrome qui fut basé sur chromium. Chromium est construit sur Webkit comme Midori ou vimb (mon choix) par exemple. Par contre il me semble que Chrome utilise autre chose comme moteur aujourd'hui, changé en cours de route donc je pense qu'ils sont parfaitement distinct aujourd'hui.

gladoslamichto gladoslamichto
MP
Niveau 3
14 septembre 2019 à 03:39:14

Le 13 septembre 2019 à 09:10:23 [deban]_Dakien a écrit :

Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)

C'est chrome qui fut basé sur chromium. Chromium est construit sur Webkit comme Midori ou vimb (mon choix) par exemple. Par contre il me semble que Chrome utilise autre chose comme moteur aujourd'hui, changé en cours de route donc je pense qu'ils sont parfaitement distinct aujourd'hui.

Ils ont toujours eu le même moteur de rendu, webkit puis blink depuis un moment déjà, google a simplement forké webkit pour ne garder que ce qui l'intéresse et ne plus avoir à ce préoccuper de ce que fait apple pour safari ni même de safari tout court.

Mais Google Chrome est toujours basé sur The Chromium Project, en dirige toujours la direction principale et en est le principal contributeur. D'ailleur même MS à mis genoux à terre est sort déjà des bétas d'un Edge basé lui aussi sur Chromium.

Message édité le 14 septembre 2019 à 03:39:30 par gladoslamichto
tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 04:17:15

Brave ne bloque pas les pubs du site que tu visites mais les pubs tierces : https://github.com/brave/brave-browser/issues/5425
Donc uBlock reste nécessaire à mon avis.

D'après mes tests, Brave est plus lent que Vivaldi (sous Windows) malgré des extensions supplémentaires dans Vivaldi.

Comme d'habitude, j'ai l'impression que Brave, Vivaldi et autres font bcp de blabla (marketing) et que rien ne vaut les tests en condition réelle.

Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)

Non, ces navigateurs sont basés sur Chromium.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
14 septembre 2019 à 11:44:43

Le 13 septembre 2019 à 07:34:48 gilari a écrit :
Mon avis qui vaut ce qui vaut est que je préfère avoir les commande et gérer moi-même la sécurité et la vie privée.

Je m'attendais à ce genre de réponse :hap: Et du coup, tu fais quoi de ton côté pour répondre à ce problème ?

D’expérience un logiciel qui promet de tout te configurer auto-magiquement ça pue du cul.

Oui je me doute bien, mais plutôt que de voir ça comme un truc nul, est-ce qu'on peut pas voir ça comme un gain de temps, un début de configuration, avant d'avoir à afiner soi-même ensuite ?

Le 13 septembre 2019 à 09:10:23 [deban]_Dakien a écrit :

Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)

C'est chrome qui fut basé sur chromium. Chromium est construit sur Webkit comme Midori ou vimb (mon choix) par exemple. Par contre il me semble que Chrome utilise autre chose comme moteur aujourd'hui, changé en cours de route donc je pense qu'ils sont parfaitement distinct aujourd'hui.

Ah ben je savais pas :( :ok:

Le 14 septembre 2019 à 04:17:15 tsez93 a écrit :
Brave ne bloque pas les pubs du site que tu visites mais les pubs tierces : https://github.com/brave/brave-browser/issues/5425
Donc uBlock reste nécessaire à mon avis.

D'après mes tests, Brave est plus lent que Vivaldi (sous Windows) malgré des extensions supplémentaires dans Vivaldi.

Comme d'habitude, j'ai l'impression que Brave, Vivaldi et autres font bcp de blabla (marketing) et que rien ne vaut les tests en condition réelle.

Navigateur basé sur Chrome (comme Chromium d'ailleurs)

Non, ces navigateurs sont basés sur Chromium.

Mouais, autant rester sous Firefox quoi :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:25:31

Je m'attendais à ce genre de réponse :hap: Et du coup, tu fais quoi de ton côté pour répondre à ce problème ?

Je me documente pas mal et je configure uBlockO moi-même.
Là je suis en mode tous filtres activés + scripts tiers bloqués (presque le fonctionnement de noscript).
Quand un site me demande de débloquer trop de trucs en général je lâche l'affaire et je ferme l'onglet.

godrik godrik
MP
Niveau 21
14 septembre 2019 à 18:42:20

Perso, je firefox. C'est la que tu trouves les add ons qui vont bien. Entre adblock plus,no script, stylus, et code injector, tu peux vraiment ameliore l'experience de navigation sur en gros tous ce que tu veux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment