CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu 18.04 sous Unity ou rester en 16.04 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Her0s11 Her0s11
MP
Niveau 6
29 mai 2019 à 16:16:09

Bonjour les Khey,

J'aime l'interface unity le truc c'est que je préfére rester a la page et passer en 18.04 .
Donc dois je installer unity dessus ?
J'aurais des problemes ?
Avez vous des conseils d'interfaces a me donner ?
e me sers surtout de ma machine pour faire de la prog et des calculs pour mes études.
Merci la bise.

Message édité le 29 mai 2019 à 16:16:32 par Her0s11
_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 16:49:31

personnellement je te conseille d'installer le bureau Unity mais avec les applications du bureau Cinnamon

Her0s11 Her0s11
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 10:37:58

Le 29 mai 2019 à 16:49:31 _ZawaZawaZawa_ a écrit :
personnellement je te conseille d'installer le bureau Unity mais avec les applications du bureau Cinnamon

C'est a dire je suis encore assez néophite et je cherche vraiment une interface agréable a la Ubuntu 16.04 mais a jour histoire de pas me faire chier.
Cinnamon kesako ?

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
30 mai 2019 à 12:59:19

Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est très porche de Unity, il devrait pas trop te dépayser.

_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 20:40:01

Le 30 mai 2019 à 10:37:58 Her0s11 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 16:49:31 _ZawaZawaZawa_ a écrit :
personnellement je te conseille d'installer le bureau Unity mais avec les applications du bureau Cinnamon

C'est a dire je suis encore assez néophite et je cherche vraiment une interface agréable a la Ubuntu 16.04 mais a jour histoire de pas me faire chier.
Cinnamon kesako ?

À en croire mon propre message, j'aurais tendance à dire que c'est un bureau pour système GNU-Linux

Her0s11 Her0s11
MP
Niveau 6
01 juin 2019 à 10:12:04

Le 30 mai 2019 à 12:59:19 TechnoForce3 a écrit :
Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est très porche de Unity, il devrait pas trop te dépayser.

Je sais mais j'aime pas trop de petit détail que j'apprécie pas j'ai essayer de changer en modifiant le theme le shell gnome et tout mais c'est pas pareil....

_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
01 juin 2019 à 15:25:16

Le 01 juin 2019 à 10:52:36 20_cent_2017 a écrit :

Le 01 juin 2019 à 10:12:04 Her0s11 a écrit :

Le 30 mai 2019 à 12:59:19 TechnoForce3 a écrit :
Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est très porche de Unity, il devrait pas trop te dépayser.

Je sais mais j'aime pas trop de petit détail que j'apprécie pas j'ai essayer de changer en modifiant le theme le shell gnome et tout mais c'est pas pareil....

vas voir un psy, car l'interface est quasi-identique en plus Gnome 3 est bien meilleur version
Je suius passé sur Cosmic Cuttlefish
et franchement c'est top :)

Non mais vraiment, t'es toujours pas encore banni toi ?

- Cosmic Cuttlefish n'est pas une version LTS, son support s'arrête le mois prochain
- Canonical a imposé un dock et un thème orange sur leur version de GNOME, ça n'enlève absolument rien aux centaines de différences entre GNOME Shell et Unity
- Étant donné ton passif sur ce forum, tu es le moins bien placé pour faire la moindre remarque sur la santé mentale d'autrui

Le paquet du bureau Unity existe toujours, et il fonctionnera mieux avec les applications du bureau Cinnamon (qui ont une barre de titre amovible et une barre de menus mais qui restent écrites avec les bibliothèques GTK3). Tous ces paquets sont fonctionnels et supportés donc il n'y a pas à tergiverser pour le convaincre qu'il faudrait utiliser autre chose : si il veut Unity il l'installe, arrête de casser les couilles

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 18:23:02

Le 30 mai 2019 à 12:59:19 TechnoForce3 a écrit :
Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est très porche de Unity, il devrait pas trop te dépayser.

Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est surtout un gros foutoir dégueulasse (subjectif je sais) avec une optimisation qui laisse à désirer (absolument pas subjectif)

Donc op, oui tu peux naturellement installer Unity avec la commande : sudo apt install ubuntu-unity-desktop si je dis pas de bêtise.

Je te déconseille également d'installer la Ubuntu classique du coup si tu ne compte pas utiliser gnome shell puisqu'elle vient avec toute la clique. Je te conseille une plus petite du genre Mate ou pourquoi pas Xubuntu :ok:

WatatenJared WatatenJared
MP
Niveau 2
11 juin 2019 à 20:51:15

Le 10 juin 2019 à 18:23:02 Ilatnem a écrit :

Le 30 mai 2019 à 12:59:19 TechnoForce3 a écrit :
Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est très porche de Unity, il devrait pas trop te dépayser.

Gnome (le DE utilisé sur Ubuntu 18) est surtout un gros foutoir dégueulasse (subjectif je sais) avec une optimisation qui laisse à désirer (absolument pas subjectif)

Donc op, oui tu peux naturellement installer Unity avec la commande : sudo apt install ubuntu-unity-desktop si je dis pas de bêtise.

Je te déconseille également d'installer la Ubuntu classique du coup si tu ne compte pas utiliser gnome shell puisqu'elle vient avec toute la clique. Je te conseille une plus petite du genre Mate ou pourquoi pas Xubuntu :ok:

Mais ça installe l'ancien login manager? pour avoir l'écran de connexion pile comme Ubuntu 14.04 et 16.04? Ou alors Ubuntu MATE a l'ancien/une copie de l'ancien comme pour le layout Unity?

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 17:05:48

Ubuntu MATE utilise bien LightDM configuré comme pour la Ubuntu d'avant Gnome shell :oui:
edit : d'ailleurs Mate a une configuration qui imite Unity que tu peux selectionner

Message édité le 13 juin 2019 à 17:08:23 par ilatnem
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment