CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [H.S.] Choix de smartphone et d'abonnement. Besoin de vos connaissances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:36:18

Coucou les copains ! J'ai besoin de conseils. Je dois m'acheter un smartphone mais putain j'y connais tellement rien que ç'en est navrant... Je regardais les téléphones chinois, ils ne coûtent pas trop cher et sont vendus sur des sites français ou agissant en France comme Amazon par exemple. Le problème c'est que j'y connais rien et que je ne sais pas si je ne serais pas coincé avec des fréquences non prises en charge ou je ne sais pas trop quoi...

Je pensais donc à la marque Xiaomi qui a l'air d'être une bonne marque, de bonne qualité et pas trop cher. Je mettrais maximum 250 € dans un smartphone et je ne veux pas en prendre un avec un forfait et engagement et tout. Je veux acheter le téléphone à part.

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Smartphone-portable-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B07CZS8W5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1540660034&sr=8-2&keywords=xiaomi#productDetails

Je pensais à ce téléphone mais je ne sais pas ce qu'il vaut et je vois que, dans les discussions plus bas, il ne semble pas prendre une bande particulière nécessaire (B28 ?)...

Quid de Wiko ? Le fait que ce soit une entreprise française n'est-il pas un avantage pour une compatibilité avec nos normes ? Et pour 250 € on peut avoir un smartphone assez puissant pour ne pas avoir à le changer tout de suite ?

Samsung ? Les Samsung Galaxy "machin truc" ? Ça vaut quoi ?

------------

Pour les abonnements, j'ai l'impression que Free c'est un peu pourrit mais quand j'écoute tout le monde, chacun a sa propre mauvaise expérience avec chaque opérateur... Je suis abonné Free pour mon FAI et je peux avoir un Free "Internet illimité" (quoi que ça veuille dire) pour 16 € par mois au lieu de 20. C'est avantageux ? Parce que bon... À quoi bon avoir un Internet illimité si c'est pas foutu de charger une fichu page :( je veux un truc qui offre le plus facilement de la 4G. Avec Free, j'étais jamais en 4G, j'étais toujours en "H+" et je mettais une eternité à ouvrir une page ou faire des connexions SSH et, très souvent, ça ne marchait juste pas du tout. J'avais pourtant un smartphone SONY acheté en France alors pourquoi ? C'est pas normal !

Je pensais, au hasard, à RED de SFR (au pif complet), qu'est-ce que ça vaut ? Je suis à Camaret-sur-mer (dans le finistère, au sud de Brest, sur la presqu'île). Selon des sites d'Internet que j'ai consulté il y a deux semaines, je pourrais avoir de la 4G avec RED mais pas avec Free (je sais plus où j'ai trouvé cette information mais là mon Internet est ultra limité pour faire la moindre recherche, je suis totalement offline là).

En pleine déprime téléphon'esque, je m'en remet à vous pour me conseiller :-( Je suis totalement ouvert. Tout ce que je demande c'est un téléphone qui a une vraie bonne réputation, plutôt balèze sans pour autant exploser mon budget ET un abonnement téléphone qui serait capable de fournir une bonne connexion un peu partout en France mais surtout à Brest et autour (là, c'est peut-être impossible de me conseiller sans tester soit même ?).

ChercheRameur ChercheRameur
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 21:31:16

Moi je serais toi je prendrais un Android One. C'est une certification indiquant que la version d'Android sur le téléphone est pure et sans surcouche :content:

Comme ça t'as des mises à jours plus régulières, t'évites toutes les applis et les fonctionnalités inutiles des constructeurs.

https://www.android.com/one/

Je te conseille les Motorola et les Nokia. J'ai acheté un Nokia 6.1 à 250€ cet été et il est top :bave:
(il est à 230€ actuellement https://www.boulanger.com/ref/1105997)

En plus tu as 30€ grâce à une ODR https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/2.B.com/Commerce/EMS/ODR118MICE.pdf

Message édité le 27 octobre 2018 à 21:33:23 par ChercheRameur
ChercheRameur ChercheRameur
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 21:34:39

Et évite toutes les saloperies chinoises (wiko est chinois).

Pour le forfait grosso modo un bon rapport qualité prix c'est 5€/20Go.

Message édité le 27 octobre 2018 à 21:37:16 par ChercheRameur
godrik godrik
MP
Niveau 22
28 octobre 2018 à 00:22:38

Les applications pour smartphon sont devenu ridiculement grasses dans les dernieres annees. Prends un telephone qui stocke au moins 32GB. Je ne peux pas te donner de reference directe parceque les marche US et FR sont probablement differents.
Perso, j'utilise un samsung pas cher (un galaxy grand prime) qui est une version US d'un telephone developpe pour le marche du Bengladesh. Et c'est pas mal. Je l'ai paye $150 il y a 3 ans et la il se fait vieux et je vais devoir le changer. Perso, je ne pense pas que ca soit utile de mettre plus de $300 dans un telephone. Donc je pense que tu trouvera ce que tu veux dans ton budget.
Souvent le telephone est moins cher si tu l'achete verrouiller sur le reseau de ton operateur.

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
28 octobre 2018 à 10:22:41

J'ai le RN4 il est très bon et autonomie monstre. Il y a aussi le mi a2 lite sous Android one pour une interface plus pur sans surcouche et la batterie toujours de 4000 mah :oui: .
Nul à chier Wiko autant en terme de fiabilité que de performances.
La B28 est très peu utilisé, je crois que free est le seul à un peu l'utiliser pour la 4g.
Samsung vaut presque rien hors hdg.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2018 à 15:35:04

La B28 ne sert à rien si t'es pas chez free, le RN5 est le meilleur rapport Q/P de très loin même si si t'es prêt à prendre des risques et attendre 3 semaines tu peux l'avoir ~40e moins cher. 4/64 c'est largement suffisant pour android (et tu peux mettre une microSD).

Le seul défaut de ce téléphone c'est qu'à cause des revendeurs qui foutaient des ROM dégueulasses avec adware etc ils forcent les gens à attendre 15jours pour pouvoir unlock le bootloader puis rooter (avec reformatage etc si tu backup pas), donc si t'aimes pas MIUI tu vas être un peu emmerdé pendant 2 semaines.

Ce forfait a l'air pas mal (t'as jusqu'au 30 pour le prendre), SFR sont en effet des connards mais si c'est les seuls chez qui t'as la 4G...
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement
60Go même si tu fais du tethering de temps en temps tu les atteindra rarement (sauf si tu fais beaucoup de youtube etc.)

Et évite toutes les saloperies chinoises (wiko est chinois).

La saloperie chinoise a 1Go de ram en plus, un meilleur APN, un meilleur proc, un écran plus grand avec meilleur dpi et une meilleure autonomie, pour 100 balles de moins.

Message édité le 28 octobre 2018 à 15:38:00 par
new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
28 octobre 2018 à 20:18:02

Surtout qu'on peut considérer Motorola comme chinois depuis le rachat par Lenovo...

Hespera Hespera
MP
Niveau 7
29 octobre 2018 à 00:42:42

Pour Free attends les offres sur vente-privée en Décembre, si tu peux t'inscrire en tant que personne qui ne s'est jamais inscrit chez Free (:hap:) tu paies 0,99€ par mois pour un an à 100Go :ok: sâche aussi que tu peux te connecter automatiquement à tous les modems Free dès que tu passes à côté, donc en ville c'est plutôt chouette.

Les marques françaises c'est pas du tout un avantage :non: j'ai un Archos (remarque, j'avais un HTC avec le même problème) qui marchait pas du tout en Amérique par exemple !

Message édité le 29 octobre 2018 à 00:43:12 par Hespera
stacksmashing stacksmashing
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 14:27:52

quand j'écoute tout le monde, chacun a sa propre mauvaise expérience avec chaque opérateur.

Cette phrase est valable que ce soit les PC les téléphones, les forfaits, les vendeurs de pizzas, les marques de voitures, les marques de moquette, etc.. :bave:

À priori Xiaomi c'est pas cher par rapport aux autres, mais il doivent faire les requins niveau collecte de données/pubs (https://www.clubic.com/smartphone/actualite-845491-xiami-publicite-partout-parametres-telephone.html)

J'ai pas de modèle à proposer, mais:

-Niveau sécurité vérifie que le téléphone n'a pas de surcouche installées par l'opérateur (ce qui fait que c'est l'opérateur qui doit mettre à disposition les mises à jours Android quand elles sont disponibles)
-Vérifie que le téléphone est assez récent et supportera les mises à jours futures d'android(Si dans 1 ans plus aucune mise à jour n'est poussée sur le téléphone c'est nul)
-Si tu es intéressé par le côté libre/privacité, vérifie que le téléphone supporte LineageOS.

Si tu veux voir les antennes disponibles dans ton coin : https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/-4.487808/48.389729

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2018 à 16:11:24

À priori Xiaomi c'est pas cher par rapport aux autres, mais il doivent faire les requins niveau collecte de données/pubs (https://www.clubic.com/smartphone/actualite-845491-xiami-publicite-partout-parametres-telephone.html)

C'est exactement ce que je disais, c'est certains revendeurs qui flashent leur merde. Si t’utilises une rom xiaomi.eu par exemple y'a rien, et y'aura rien si le tel est acheté d'europe aussi à priori.
La raison pour laquelle ils peuvent vendre les téléphones si peu chers est simple, ils ont quasi aucun coût de R&D et ne se font pratiquement pas de marge (<5%).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment