CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment optimisez-vous l'autonomie de vos laptops sous Linux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElFamosoChampix ElFamosoChampix
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 00:10:42

Bonsoir :)

Voilà j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour optimiser l'autonomie de vos portables sous Ubuntu, ou autres...

Pour ma part en ce moment j'utilise l'autotune de Powertop, je passe d'1h à 1h30 d'autonomie contre 4h sous Windows :hap:

Quand j'aurais un peu plus de temps j'essaierai Laptop Mode Tools qui apparemment donne de bons résultats une fois bien configuré.

Mais du coup, quels outils utilisez vous et quels résultats obtenez vous de votre côté ? :question:

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:18:47

comment ça ? Moi mon laptop tient facilement 6h en utilisation internet et jusqu'à 11h si je fais sans wifi et uniquement du traitement de texte. Pas besoin de quelconque programme d'optimisation.

ElFamosoChampix ElFamosoChampix
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 01:30:19

Ben écoute, bravo :hap:
Avant je tenais facilement la journée en cours sous Windows mais trois ans après ma batterie est à environ 60% de sa capacité.

Donc 4h Windows, et à peine la moitié sous Ubuntu / Kubuntu

Message édité le 02 novembre 2018 à 01:31:26 par ElFamosoChampix
godrik godrik
MP
Niveau 22
02 novembre 2018 à 14:57:39

heu non je ne fais pas grand chose. La batterie de mon laptop dure la journee de travail. Mais ca depend si je l'utilise activement ou pas. En utilisation bureautique continue, la batterie dure bien 4 ou 5 heures, donc je me pose rarement la question de la batterie. En pratique, l'eclairage de l'ecran est ce qui pompe le plus de resource. Donc je le met au plus bas qui reste confortable et je ferme le laptop quand j'en ai pas besoin (ce qui desactive l'ecran).

Mercredi par exemple, j'ai donne mes trois heures de cours sur mon laptop. Mais j'avais oublie le chargeur chez moi. Quand je suis rentre le soir, la machine tournait encore.

La betterie est quelque chose qui diminue avec le temps. Ce qui tue la batterie le plus c'est la chaleur. Assures toi que tes ventilateurs tournent quand la machine monte en temperature, et aussi de t'assure que l'air peut circuler autour de la machine: pas bloquer les ventilateurs, qu'il y ait de l'espace sous la machine (donc pas sur un lit ou une surface molle comme ca).

Plus que l'auto tuning de powertop, tu peux regarder qui pompe de la batterie.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 17:10:42

Le 02 novembre 2018 à 01:30:19 ElFamosoChampix a écrit :
Ben écoute, bravo :hap:
Avant je tenais facilement la journée en cours sous Windows mais trois ans après ma batterie est à environ 60% de sa capacité.

Donc 4h Windows, et à peine la moitié sous Ubuntu / Kubuntu

Moi c'était le contraire pourtant.. j'avais une autonomie moins bonne sous windows 10 que sous Xubuntu :(

Mais comme ton pc a 3 ans c'est normal d'avoir perdu en autonomie, mais autant ça m'étonne quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment