CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que me conseillez vous de faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2018 à 11:36:17

Salut a tous, je cherche a utilisé Linux/Ubuntu et j'aurais besoin de savoir ce qui serait le mieux pour moi, pour apprendre ?

J'hésite entre remplacer purement et simplement Windows et le remplacer par Linux, faire un dual boot ou utiliser Linux sur une machine virtuelle via Virtual Box

Je continue mes études en informatique en BTS en alternance et j'ai pas envie de rencontre des problèmes avec Linux

Merci d'avance a vous

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 12:09:27

Pour apprendre quoi ?

Si c'est pour apprendre à utiliser GNU/Linux, tu dois franchir le cap, tu dois l'installer physiquement. On n'apprend rien en utilisant Linux en machine virtuelle, on a trop vite fait de la laisser de côté pour faire autre chose sur Windows.

Quelque chose ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle ? Tant pis, sur Windows ça marche, je verrais ça plus tard™

C'est du vu et revu, ça se passe toujours comme ça.

Je continue mes études en informatique en BTS en alternance et j'ai pas envie de rencontre des problèmes avec Linux

Sauf si VRAIMENT tu as besoin de logiciels Windows en particulier, il faut que tu remplaces ton Windows pour n'être que sur GNU/Linux. Pourquoi ? Parce que tu vas, en effet, rencontrer des problèmes et c'est le fait de les résoudre qui te fera apprendre :oui:, pas en les esquivant d'un revert de Windows :non:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ici mais mon avis à moi c'est qu'on n'apprend jamais réellement GNU/Linux avant d'être "bloqué" dessus à devoir vraiment batailler pour le faire fonctionner. plutôt que de le mettre de côté quand ça ne fonctionne pas parce qu'on a Windows qui fonctionne, lui.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
18 septembre 2018 à 14:01:48

[deban]_Dakien++

Faut virer complètement Windows car c'est le seul moyen d'apprendre concrètement à utiliser une distribution. C'est en voulant faire toutes les choses du quotidien que tu vas avancer.

BTW, des problèmes, tu vas en prendre plein la gueule car ça fait partie des règles du jeu : tu changes de système donc par définition, tu ne connais rien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2018 à 14:17:42

C’est vrai vous avez raison, je vais faire sa alors, je vais complètement virer Windows, de toute façon a la base c'est ce que j'avais en tête

Merci pour vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment