CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Récupérer des drivers d'un .iso ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TT213 TT213
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:19:03

Salut, pour faire simple j'ai un Chromebook qui tourne sur GalliumOS. C'est top. Mais quand j'essaie une autre distro (mint par exemple), j'ai soit le clavier qui marche pas, soit le touchpad, parfois même les deux.

Comment faire pour récupérer les drivers de l'iso de GalliumOS, afin de les rajouter à l'iso de Mint ? :(
Merci d'avance :bave:

Message édité le 13 septembre 2018 à 16:19:23 par TT213
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 17:58:10

C'est plus compliqué que ça. Le pilote n'est pas un simple fichier à charger. Sous GalliumOS, Ce sont sûrement des pilotes supplémentaires directement dans le noyau Linux. Si c'est le cas, à moins de savoir de quels morceaux de code il s'agit et de les ajouter au code source du 'noyau par Mint'... C'est faisable mais à quel point aimes-tu Linux Mint pour te faire chier à faire ça ?

Sinon, tu as cherché un peu sur le net pour savoir si d'autres personnes ont, comme toi, un PC Chrome truc et ont testé d'autres distributions ? Par ailleurs, as-tu toi même testé d'autres distributions GNU/Linux ?

D'ailleurs je ne connais pas GalliumOS. Tout son code y est libre ?

TT213 TT213
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 15:51:40

Le 13 septembre 2018 à 17:58:10 [deban]_Dakien a écrit :
C'est plus compliqué que ça. Le pilote n'est pas un simple fichier à charger. Sous GalliumOS, Ce sont sûrement des pilotes supplémentaires directement dans le noyau Linux. Si c'est le cas, à moins de savoir de quels morceaux de code il s'agit et de les ajouter au code source du 'noyau par Mint'... C'est faisable mais à quel point aimes-tu Linux Mint pour te faire chier à faire ça ?

Sinon, tu as cherché un peu sur le net pour savoir si d'autres personnes ont, comme toi, un PC Chrome truc et ont testé d'autres distributions ? Par ailleurs, as-tu toi même testé d'autres distributions GNU/Linux ?

D'ailleurs je ne connais pas GalliumOS. Tout son code y est libre ?

Etant pas mal nul en Linux, j'ai pas tout compris de ce que tu m'as dit :hap:
Pour Gallium OS, oui de mémoire c'est un truc libre vu que c'est basé sous Xubuntu

J'ai trouvé en cherchant les commandes à faire pour faire fonctionner le clavier et le touchpad :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Acer_Chromebook_14_CB3-431_(Edgar)
C'est pour archlinux, mais ça doit fonctionner + ou - pareil je pense sous Mint/Autres distros. :oui:

J'ai donc cherché comme tu m'as dit, j'y avais pas pensé. Merci ! :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment