CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur script d'installation ArchLinux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Byzil10 Byzil10
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 12:44:53

Bonjour j'en ai un peu marre d'installer Arch à la main, surtout que je suis novice et je peux faire de la merde. J'ai entendu parlé de Architect mais plus aucune trace de lui. Il y a aussi Arch-Anywhere et d'autre (MorpheusArch?). Je demande un avis ici merci d'avance

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 13:35:16

Et pourquoi pas prendre le temps de t'écrire le tiens ? Tu pourrais aller même beaucoup plus loin que ce que tu trouveras sur Internet ! J'ai fait ça moi à l'époque parce que, pareil, je ne voulais pas avoir à refaire l'installation à la main et ça a très bien fonctionné à cette époque :oui:

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
20 juin 2018 à 15:23:52

Antergos :(

[[Hydine]] [[Hydine]]
MP
Niveau 5
20 juin 2018 à 17:58:36

Le 20 juin 2018 à 15:23:52 RegleGraduee a écrit :
Antergos :(

Cnchi est en bêta depuis x années maintenant, et ne fait pas partie des plus fiables installateurs, mais antergos en lui-même fonctionne relativement bien en tant qu'arch vanilla donc +1
Sinon, si avoir une arch pure n'est pas une nécessité pour l'auteur, il peut très bien se tourner vers des dérivés comme Manjaro, Archlabs, Arcolinux etc...

Message édité le 20 juin 2018 à 17:59:19 par [[Hydine]]
Byzil10 Byzil10
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 19:16:04

Le 20 juin 2018 à 15:23:52 RegleGraduee a écrit :
Antergos :(

Antergos c'est pas un script d'installation d'ArchLinux, c'est comme Manjaro. Et ce qui est drole c'est que j'ai fais ce topic vu que j'arrivais pas à installer Antergos, CnChi choisis des mirrors avec des paquets corrumpus. Et les laisser par defaut ça me fait du 1Mo/s au lieu de 6Mo/s... J'ai pas la journée surtout que je sais même pas si ça marchera à la fin.

Le 20 juin 2018 à 17:58:36 [[Hydine]] a écrit :

Le 20 juin 2018 à 15:23:52 RegleGraduee a écrit :
Antergos :(

Cnchi est en bêta depuis x années maintenant, et ne fait pas partie des plus fiables installateurs, mais antergos en lui-même fonctionne relativement bien en tant qu'arch vanilla donc +1
Sinon, si avoir une arch pure n'est pas une nécessité pour l'auteur, il peut très bien se tourner vers des dérivés comme Manjaro, Archlabs, Arcolinux etc...

C'est une nécessité, j'ai pas besoin de dérive et avec Manjaro j'ai des problèmes que j'arrive pas à regler. Pourquoi se prendre la tête quand un fichier.sh peux faire l'affaire

Le 20 juin 2018 à 13:35:16 [deban]_Dakien a écrit :
Et pourquoi pas prendre le temps de t'écrire le tiens ? Tu pourrais aller même beaucoup plus loin que ce que tu trouveras sur Internet ! J'ai fait ça moi à l'époque parce que, pareil, je ne voulais pas avoir à refaire l'installation à la main et ça a très bien fonctionné à cette époque :oui:

Lis ce que j'ai écrit. Je suis novice, mon installation n'est pas parfaite mais fait le boulot. Je veux installer Arch sur le PC de famille qui est très vieux et qui bug sur toute les distros, sauf Arch. J'ai pas envie de faire une installation bancale pour qu'au moindre problème on me fasse me déplacer

Message édité le 20 juin 2018 à 19:19:59 par Byzil10
RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
20 juin 2018 à 19:40:05

Pourtant si je me souviens bien, Antergos utilise les dépôts de Arch, il a un dépot en plus à lui pour quelques bricoles(thèmes etc ...).
T'es sûr que c'est pas ta carte réseau/wifi qui fait nimp ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juin 2018 à 19:41:32

Je vois pas comment c'est possible de faire de la merde alors que tout ce qui est à faire est précisément détaillé sur le wiki (dans l'ordre en plus). Si besoin je peux t'aider ici ou sur discord, sinon je connais AUI https://github.com/helmuthdu/aui qui a l'air correct, mais si je me souviens bien il installe yaourt (le pire helper possible de la liste) et après l'installation pas mal de paquets de l'AUR qui servent à rien.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:16:34

C'est comme ça qu'on apprend :oui:

pvpnetclient pvpnetclient
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 20:34:22

Anarchy.

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 12:30:09

https://sourceforge.net/pet/projects/revenge-installer/

KDO.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2018 à 21:20:42

Prends swagarch c'est une arch xfce avec un installateur facile.

MonsieurGoupil MonsieurGoupil
MP
Niveau 5
30 juillet 2018 à 20:48:44

Sans vouloir jouer au puriste il est déconseillé de se servir d’un script pour installer sa Arch. Si on va vers Archlinux il faut se mettre dans la tête que, plus que pour aucune autre distribution Linux, le Wiki fait foi. Surtout que le wiki officiel d’arch en anglais est une merveille. Parce que le jour où il y’aura un problème dans ton système et que tu chercheras de l’aide sur les forums il est probable que tes interlocuteurs te demandent comment tu as installé Arch. Et si tu ne l’as pas installé à l’aide du wiki ça peut poser problème dans l’élaboration d’un diagnostic propre.

A la rigueur utilise le guide de Frédéric Bézies pour « dégrossir » ton installation mais c’est tout :)

SCP-003 SCP-003
MP
Niveau 5
04 août 2018 à 08:02:18

https://youtu.be/Vru6prQd3W8
Au-revoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment