CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : passer entierement de linux mint cinamoon a linux mint xfce sans devoir tout réinstaller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lidldedivion lidldedivion
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 14:50:24

bonjour

est ce qu'il est possible de passer de linux mint cinamoon a linux mint xfce sans devoir effacer linux mint cinamoon de mon dd et dl l'iso de lm xfce et devoir l'installer sur mon dd et faire les mise a jour etc .... bref j'aimerai passer entierement de linux mint cinamoon a linux mint xfce entierement car j'ai un pc peu puissant

merci

Eklaes Eklaes
MP
Niveau 5
20 avril 2018 à 17:06:51

Bonjour,
Pour t'aider efficacement, il nous faudrait connaitre quelques détails sur ton PC :
- Nombre de(s) disque(s) dur(s)
- Capacité de(s) disque(s) dur(s)
- OS déjà installé(s) : Seulement GNU/Linux / DualBoot Windows/ GNU/Linux

Après si je me fie à ce que tu dis, tu veux installer Mint XFCE (bonne idée en soi si tu veux alléger le système). Par contre, veux-tu conserver Mint Cinnamon et installer Mint XFCE à côté, ou remplacer Mint Cinnamon par Mint XFCE? Les deux procédures sont différentes.

Message édité le 20 avril 2018 à 17:07:48 par Eklaes
_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 20:37:02

La commande "sudo apt install xfce4" te suffira pour installer XFCE à côté de Cinnamon, tu pourras choisir par la suite de démarrer automatiquement sur la session XFCE par la suite.

lidldedivion lidldedivion
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:49:17

Le 20 avril 2018 à 17:06:51 Eklaes a écrit :
Bonjour,
Pour t'aider efficacement, il nous faudrait connaitre quelques détails sur ton PC :
- Nombre de(s) disque(s) dur(s)
- Capacité de(s) disque(s) dur(s)
- OS déjà installé(s) : Seulement GNU/Linux / DualBoot Windows/ GNU/Linux

Après si je me fie à ce que tu dis, tu veux installer Mint XFCE (bonne idée en soi si tu veux alléger le système). Par contre, veux-tu conserver Mint Cinnamon et installer Mint XFCE à côté, ou remplacer Mint Cinnamon par Mint XFCE? Les deux procédures sont différentes.

Pour répondre à tes question

Mes os déjà présent sur mon pc

Lubuntu 18.04
Windows 10 à jour
Linux mint cinamoon

Et mon pc c'est un Lenovo g45-50 bref un pc très peu puissant avec un AMD E1 un CPU vraiment pas terribles J'suis obligé d'utiliser VLC pour lire des vidéo YouTube et ma tablette pour twitch ou le Replay de SFR tv c'est pour dire

En gros j'aimerai faire la bascule de mint cinamoon vers mint xfce car cinamoon est un peu lourd pour mon pc et je préfère xfce car sur un autre vieux pc que j'ai acheter pour 30e (qui me sert pour retroarch et kodi) xfce fonctionne très bien alors que c'est un pc avec un vieux CPU Intel vous savez c'est un pc HP qu'on trouve dans les lycées je l'ai acheté 30e sur eBay j'ai juste change l'alimentation mis 4gb de ddr3 en plus et le boîtier par un pas cher mais mieux ventilation et il fonctionne très bien suis libre élec et retropie x86

lidldedivion lidldedivion
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:50:16

Le 20 avril 2018 à 20:37:02 _Hydine_ a écrit :
La commande "sudo apt install xfce4" te suffira pour installer XFCE à côté de Cinnamon, tu pourras choisir par la suite de démarrer automatiquement sur la session XFCE par la suite.

Oui merci jeu essayé et ça fonctionne bien mais comment virer cinamoon sans perdre xfce ?

Eklaes Eklaes
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 08:21:34

Pour retirer Cinnamon, rien de plus simple, un sudo apt remove cinnamon devrait fonctionner.
Après pour ce qui est de la répartition de tes disques, tu utilises vraiment les 3 OS présents sur ton pc?
Car Windows 10 n'est pas un exemple de légèreté, LXDE oui, mais ça fait un peu redondant avec XFCE dans ce cas-là.
Le plus simple, si tu veux partir sur un schéma plus "optimisé" on va dire, serait de garder uniquement Mint avec Xfce, de partitionner ton disque dur de cette manière (ça te ferait faire une réinstallation, mais tu peux sauvegarder tes données avant) :
- Une partition pour le système ( / ), de 30go ;
- Une partition pour tes données personnelles ( /home ), qui prend le reste de l'espace disponible.

Ce découpage a l'avantage de protéger tes données contre un plantage du système, alors que dans le cas le plus classique (mono-partition), un problème sur le système aura beaucoup plus de chance d'occasionner la perte de tes données utilisateur.

Ceci n'est qu'un exemple, si tu utilises les 3 OS présents sur ton PC, garde ton schéma de partitionnement actuel.

Message édité le 21 avril 2018 à 08:23:00 par Eklaes
lidldedivion lidldedivion
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 16:03:38

j'ai besoin de windows 10 pour bosser car je suis comptable et lubuntu me satisfait car j'ai un pc peu puissant et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir au minimum 2 distribution linux au cas ou je fais une erreur que j'aurai pas du faire et aussi j'en profite pour poser une autres question

j'arrive pas a utiliser chromium chrome et tout les navigateur base sur chrome sur mon pc sous linux mint alors que ca marche très bien sur mes deux autres systeme d'exploitation

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 16:30:11

Question bête mais une machine virtuelle genre Xen ou Qemu/KVM (vous avez la chance d'avoir KVM sur GNU/Linux) ou plus simplement VirtualBox n'est pas suffisant pour le travail que tu dois faire sur Windows ? Voire même Wine !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment