CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Émulation] Android + applis Play Store sur PC, possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 23:30:08

Bonsoir,

Alors j'y connais rien de rien en smartphone et je me posais la question suivante : est-ce possible de récupérer un système d'exploitation Android officiel ou "compatible" et pouvoir y utiliser Play Store ainsi que toutes les applications qui y seront proposées, le tout depuis un PC.

Je me doute bien de la différence de plate-forme mais bon, ça doit bien être possible.

Je suis sous BSD mais à moins que la solution soit propriétaire, ça ne devrait pas poser de problème.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
15 avril 2018 à 01:28:51

je sais qu'Anbox existe, mais le plus simple c'est les VM

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 03:31:29

D'accord pour les VMs mais tu peux récupérer un Android comme ça depuis Internet ? :question:
J'ai vu qu'il existait des Android x86 mais doit pas y avoir de Play Store dessus, si ? Les applications sont à la base compilés pour des architectures ARM et non x86, ça doit pas pouvoir s'installer logiquement.

Eklaes Eklaes
MP
Niveau 5
15 avril 2018 à 13:41:48

Il existe Andyroid (pas contre pas de version Linux à moins que je l'aie ratée). Mais tu dois pouvoir le faire tourner avec un vm ou avec wine. L'avantage c'est qu'il te donne accès au play store.

Message édité le 15 avril 2018 à 13:42:04 par Eklaes
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 14:11:21

C'est intéressant, merci, je peux toujours essayer ça :-)

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 16:41:24

Le 15 avril 2018 à 03:31:29 [deban]_Dakien a écrit :
D'accord pour les VMs mais tu peux récupérer un Android comme ça depuis Internet ? :question:
J'ai vu qu'il existait des Android x86 mais doit pas y avoir de Play Store dessus, si ? Les applications sont à la base compilés pour des architectures ARM et non x86, ça doit pas pouvoir s'installer logiquement.

Tu peux mettre le Play Store sur Android-x86, et les applications ne sont pas compilées pour une architecture en particulier à part pour certains cars spécifiques mais pour la runtime d'Android, donc pas de soucis à ce niveau là. D'ailleurs, pas mal de smartphones actuels ont une architecture x86, en plus des arm et arm64. Ce qui fait en fait trois architectures bien répandues sur le parc des smartphones.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
15 avril 2018 à 17:02:56

Il y a ça qui existe et optimisé pour les jeux.
Mais c'est only windows apparement http://www.memuplay.com :/

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:50:18

Aaaaaaah, je ne savais pas, Runny, c'est très intéressant à savoir :-) merci bien

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 13:19:56

D'accord pour les VMs mais tu peux récupérer un Android comme ça depuis Internet ?

Je sais qu'Android Studio permet de tester les applis via une VM qui, je crois, est faite via Qemu (on a le choix du modèle de téléphone, de la version, etc. et ça télécharge/installe/lance les ROM), je suppose que n'importe quel apk peut y être installé. Mais il y a probablement plus pratique.

Si c'est juste pour une appli et pas pour l'OS entier, Anbox ressemble davantage à une couche de compatibilité, il reste donc "seulement" à récupérer les APK

Message édité le 16 avril 2018 à 13:20:27 par Le-Respect
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment