CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ARCH] Bug son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Biono Biono
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 23:44:06

Bonjour,

J'ai un bug de son sur mon install Archlinux (Antergos), quand je n'ai pas de logiciels ou vidéos qui vont du son et mes enceintes branchées en jack, au bout de quelques secondes il y a un gros 'POP' puis pleuns de petits, à l'infini, jusqu'à ce que je mette un truc qui a du son, là il y a un autre POP et le son sans problèmes.

J'ai regardé la doc du wiki et rien n'a réglé mon problème, c'est le même pop qu'au démarrage du PC.

Des idées ? :-)

Biono Biono
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 13:32:32

J'ai finalement trouvé la solution.

Pour ceux qui ont le même problème il suffit de désactiver la fonction power save d'Audio_Intel_HDA.

Aussi j'ai un autre petit soucis, mais là je chipote vraiment, quand je bouge les sliders de volume (par exemple les vidéos Youtube ou sur Spotify). Quand le lecteur joue un truc et que je change le volume (depuis la vidéo directement du coup), j'ai un petit grésillement.
Quelqu'un connait un moyen de régler ça par hasard ? :)

Biono Biono
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 14:24:10

Je me permet de m'auto répondre, on sait jamais, ça peut intéresser des gens.

En faut si on change la qualité dans le fichier /etc/pulse/daemon.conf (genre de 44100 à 48000 sur l'option "default-sample-rate") on a des grésillements quand on change le volume des applications ou des vidéos.

Remettre les réglages par défauts règle ce problème, mais bon, c'est bizarre que le fait de changer une option comme celle-là créer des problèmes.
J'ai un peu l'impression que tout ce qui est en rapport avec le son n'est pas au niveau de Windows sur Linux (soit je me foire totalement dans mes réglages ou je passe à côté de quelque chose).

Enfin bref, n'hésitez pas si vous avez quelques astuces pour améliorer la qualité du son sans que cela ne créer d'autres petits problèmes. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment