CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Administrateur Réseaux et Systèmes pourrait m'aider?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CinqChefs CinqChefs
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 13:44:33

J'ai un test technique à réaliser et je bloque :-(

Si quelqu'un pouvait me mp :merci:

CinqChefs CinqChefs
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 14:24:52

https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508674998-received-1897200503630031-1-1.jpg le sujet en question...

Je ne demande pas qu'on me donne les réponses mais plutôt qu'on m'explique si possible. C'est au dessus de mes compétences mais je dois absolument décrocher ce job !

Merci d'avance encore une fois. :-p

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
29 octobre 2017 à 15:37:46

Admettons que tu réussisses ce test avec l'aide de la communauté, et te voilà engagé...Que feras-tu par la suite quand tu devras mettre en oeuvre un projet sous la direction de la DSI en un temps limité ? Tu vas re-poster un sujet et attendre une réponse ?

Si tu ne sais pas résoudre ce test seul, alors peut-être que ce job n'est pas fait pour toi dans l'immédiat. Forme toi au préalable, car demander de l'aide pour être embauché sur un sujet que tu ne sais pas résoudre et que tu ne maîtrises pas, ce n'est viable sur le court terme surtout dans l'informatique.

Tu l'écris toi-même, c'est au dessus de tes compétences.

zikler zikler
MP
Niveau 4
21 novembre 2017 à 11:10:45

Le 29 octobre 2017 à 15:37:46 Musical_healing a écrit :
Admettons que tu réussisses ce test avec l'aide de la communauté, et te voilà engagé...Que feras-tu par la suite quand tu devras mettre en oeuvre un projet sous la direction de la DSI en un temps limité ? Tu vas re-poster un sujet et attendre une réponse ?

Si tu ne sais pas résoudre ce test seul, alors peut-être que ce job n'est pas fait pour toi dans l'immédiat. Forme toi au préalable, car demander de l'aide pour être embauché sur un sujet que tu ne sais pas résoudre et que tu ne maîtrises pas, ce n'est viable sur le court terme surtout dans l'informatique.

Tu l'écris toi-même, c'est au dessus de tes compétences.

[[sticker:p/1kkn]] sages paroles

Entraine toi avant.

Quelques conseils mais je n'irai pas plus loin :

Met sur papier tes idées, schématise tout ça.

  • Taille bien ton archi pour les besoins ( ressources, optimisation de confs, .. )
  • Sépare les serveurs frontaux des serveurs bdd, par exemple
  • Pense PRA/Haute dispo aussi c'est très important lorsque tu montes une archi ( ex : cluster galera pour mongodb, load balancing pour le httpd.. )
  • Pense un minimum sécurité, donc tes frontaux et bdd par exemple, chacun dans un vlan différent. Firewall actif et pas en open bar pour tous les services [[sticker:p/1kkh]]

Pour le bot, un script bash devrait être suffisant, et tu le configures en crontab pour le lancer à 02h00
Si tu ne sais pas scripter un minimum, il va falloir que tu apprennes car c'est important.
Bash, python, ruby.. ça aide

Intéresse toi à toutes technos, entraine toi à monter de petites ou grosses archis sur VirtualBox selon ton pc, pour le réseau amuse toi avec GNS3

Have fun [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment