CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : synaptic inutilisable depuis maj vers lubuntu 17.10 :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 15:48:05

bonjour

il y a quelque jour j'ai mis a jour mon lubuntu 17.04 vers lubuntu 17.10 ca s'est bien passer et ca fonctionne beaucoup mieux sur mon lenovo g40-45 sauf sur un point

j'arrive plus a ouvrir le logiciel synaptic certe j'ai l'habitude d'utiliser le terminal quand je veux install un logiciel comme tout le monde le fais mais défois quand je recherche un truc et que je ne connais pas l'orthographe excate (j'suis hyperactif et autiste ca m'arrive souvent) bah j'utilisais sympatique car "logiciel" c'est horriblement lourd et mal concu surtout sur mon pc peu puissant le lenovo g40-45 [[sticker:p/1lmc]]

alors que faire svp car c'est quand même pratiqu comme logiciel [[sticker:p/1lmk]]

j'ai beau l'avoir déinstaller puis réinstaller mais j'ai excatement le même souci et j'ai beau avoir fais un "sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo dist-upgrage" mais ca ne change rien et voila [[sticker:p/1kks]]

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:56:54

"sudo dist-upgrage" :hap:

Tu confirmes que c'est bien Lubuntu, avec un environnement LXDE, donc ?
Si oui, c'est étonnant, essaye de lancer synaptic-pkexec depuis un terminal et donne le résultat.

Si non, et que tu as GNOME Shell, et bien félicitations tu viens de te dépuceler de Wayland, et tu découvres avec stupeur que Synaptic n'a pas été conçu pour y fonctionner. Du coup sudo apt install gnome-packagekit :ok: (ou bien déconnecte-toi et choisis la session "Ubuntu sur Xorg")

Message édité le 20 octobre 2017 à 20:57:42 par MaoMeth
LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:46:29

voila ce que j'ai quand je lance la commande

seb@seb-Lenovo-G50-45:~$ synaptic-pkexec
==== AUTHENTICATING FOR com.ubuntu.pkexec.synaptic ===
Authentication is required to run the Synaptic Package Manager
Authenticating as: seb,,, (seb)
Password:

LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:47:11

salut doi'je installer gnome-packagekit?

LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:47:50

car hors de question que j'utilise gnome car j'aime pas du tout et c'est bien plus lourd que lxqe sur mon pc le lenovo g40-45 [[sticker:p/1lmc]]

LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:53:23

salut je viens de me déconecter et j'arrive pas a me co sur "gnome sur xorg" et j'ai esayer "openbox" j'y suis dessus ca fonctione bien mais trop leger et il y a pas de barre de tache tout se fais par le clic droit et j'ai essayer l'autre truc "netbook machin" et on dirai un truc pour personne ages :malade:

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 14:27:54

Pfffffffff. T'es épuisant, tu connais le mot SINON ?
Si tu as bien LXDE alors c'était seulement la première partie du message qui te concernait.
Installe gnome-packagekit quand même, ça ne va pas tuer ton ordinateur, c'est un vulgaire gestionnaire de paquets, pas un environnement de bureau.

LEPEN2002 LEPEN2002
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 19:47:49

salut entre temps je l'ai installer mais ca ne marche toujours pas que faire svp ?

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 20:40:45

Jviens de relire tes messages à propos de Synaptic et jvois pas ton souci en fait, ça te demande ton mot de passe tu rentres ton mot de passe, point. Manifestement les logiciels marchent parfaitement, ils attendent juste que tu leur fournisses le mot de passe.

Au pire si ta version de LXDE est trop attardée pour te demander le mot de passe proprement dans le cas d'une exécution de pkexec, fais directement sudo synaptic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment