CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Galère avec Play On Linux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:31:56

Salut à tous,

Je suis sous Debian 9, et j'essaie d'installer Steam sur POL mai je n'y arrive pas. Quand je lance l'installation, voilà ce qui apparaît :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508437888-capture-d-ecran-2017-10-19-20-28-22.png

Une idée de ce que je dois faire ? Merci à vous !

Message édité le 19 octobre 2017 à 20:32:31 par
RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
20 octobre 2017 à 15:44:40

Installe Steam directement sans passer par PlayOnLinux, Steam est dispo en natif sur Linux.
Par contre sur debian je sais pas si il est dispo dans les repos :(
Sinon va sur le site de Steam tu pourras certainement le telecharger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:26:14

J'ai téléchargé Steam directement sur le site, effectivement c'est plus simple ! Par contre nouveau problème : quand je démarre Steam, rien ne se passe...

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:38:20

Faudrait qu'on m'explique comment tant de gens entendent parler de POL au point d'aller l'utiliser :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 10:40:53

Je ne sais pas, je suis sous Linux depuis un mois, et quand je fais des recherches sur "comment jouer sur Steam" j'ai POL qui est plus mis en avant que Wine, par exemple. Mais ça ne me dit pas pourquoi Steam ne démarre pas, comme si je n'avais pas cliqué dessus.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
21 octobre 2017 à 16:34:12

Tu l'as lancé via le terminal ?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:16:31

Selon moi, POL est à utiliser en ultime recours, Wine seul suffit à faire tourner la quasi totalité des logiciels. POL est un wrapper fournissant des instructions d'installation et de configuration mais rarement maintenu donc pas utile. Le but de Wine étant de faire fonctionner les applications sans avoir à modifier quoi que ce soit, les nouvelles versions qui sortent régulièrement viennent écraser ce que POL fait.

Installe la dernière version de Wine dans sa version staging, installe Steam en utilisant le terminal "wine Steamsetup.exe"(quelque chose comme ça) et lance Steam via "wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Steam/Steam.exe" (écrit de tête, j'ai plus aucun PC depuis un mois, j'ai qu'un smartphone donc je ne peux pas vérifier la ligne exacte)

Bref, t'as compris le truc, ça fonctionnera

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2017 à 11:39:46

OK merci, je vais tester ça dans ce cas :) à vrai dire j'avais testé Wine vite fait, j'avais même pas eu le temps de comprendre son fonctionnement. Du coup je supprime POL et Steam, je vais recommencer avec ta procédure :noel:

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
22 octobre 2017 à 15:22:38

Installer Steam via Wine, c'est complétement ridicule, ça va être bugué, tu pourras jouer à aucun jeu.
Steam est sur Linux, et beaucoup de jeux sont natifs Linux, pourquoi se compliquer la vie ?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:32:53

lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:56:54

Bon, nouveau problème : je n'arrive pas à installer Wine :fou: quand je l'installe depuis mes paquets il me dit que c'est déjà installé, pareil quand je le télécharge et que je l'installe avec le fichier .deb (ça me dit que je peux le réinstaller). Une fois tout ça fait, si je vais dans le gestionnaire d'applications et que je tape Wine, j'ai seulement "éxecuter Wine", et quand je clique dessus, rien ne se passe. Je précise que j'ai essayé la version amd64 ET i386, et rien du tout.

J'ai l'impression qu'il se fout un peu de ma gueule.

Message édité le 22 octobre 2017 à 16:59:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2017 à 17:03:55

(Désolé pour le DP)

J'ai essayé de réinstaller Steam avec sudo apt-get install steam, ça me l'a installé en effet, SAUF QUE J'AI :
"Couldn't set up the Steam Runtime. Are you running low on disk space?
Continuing...", et quand je fais valider, j'ai :
"You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libXtst.so.6
libXrandr.so.2
libgobject-2.0.so.0
libglib-2.0.so.0
libgio-2.0.so.0
libgtk-x11-2.0.so.0
libpulse.so.0
libgdk_pixbuf-2.0.so.0"

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 17:07:17

Wine n'est pas une sorte d'émulateur à lancer comme tu le ferais avec un emulateur Super Nintendo, Wine interprète les binaires Windows. Lancé tel quel, il ne fera rien, il a besoin d'un binaire donc sors ton terminal et fais comme je t'ai dit, appelle Wine en lui indiquant un fichier avec lequel travailler (le setup de Steam par exemple) et regarde le résultat.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 49
22 octobre 2017 à 17:46:38

Le 22 octobre 2017 à 17:03:55 x-chaotix-x a écrit :
(Désolé pour le DP)

J'ai essayé de réinstaller Steam avec sudo apt-get install steam, ça me l'a installé en effet, SAUF QUE J'AI :
"Couldn't set up the Steam Runtime. Are you running low on disk space?
Continuing...", et quand je fais valider, j'ai :
"You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libXtst.so.6
libXrandr.so.2
libgobject-2.0.so.0
libglib-2.0.so.0
libgio-2.0.so.0
libgtk-x11-2.0.so.0
libpulse.so.0
libgdk_pixbuf-2.0.so.0"

Bah installe tout ça et fait de la place sur ton DD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png
https://wiki.debian.org/fr/Steam

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:26:02

Il en a pas besoin, depuis quand Steam Windows demande des dépendances GNU/Linux :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:03:30

En fait j'ai réinstallé Steam mais par le terminal et non en le DLL, et ça a fonctionné, je sais pas pourquoi mais bon :fou: merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2017 à 22:14:01

Le 22 octobre 2017 à 19:26:02 [deban]_Dakien a écrit :
Il en a pas besoin, depuis quand Steam Windows demande des dépendances GNU/Linux :hum:

sauf que c'est pas steam Windows du coup

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:09:04

"Steam sur POL", chez moi, ça signifie que la personne souhaite utiliser ses jeux Windows sous Linux, c'est généralement pour cette raison qu'ils veulent Wine et qu'ils demandent de l'aide.

yoshichris yoshichris
MP
Niveau 7
29 octobre 2017 à 17:30:46

Wine m'a permis d'utiliser Cuphead et bien d'autres jeux.

Il faut être patient et lire la documentation par contre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment