CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conflit de périphériques windows/debian ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IssouCastellano IssouCastellano
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 17:19:45

Bonjour,
J'ai installé sur mon pc Windows 7, puis Debian 8 et enfin Ubuntu 16.04.2; malheureusement, je rencontre un problème de son:
Tout fonctionne sur Debian, les prises avant ne fonctionnent pas sous Windows et rien ne fonctionne sur Ubuntu, j'ai réalisé la modification (censée résoudre le problème) du fichier "default.pa" dans ubuntu mais cela n'a eu aucun effet.
Je pense donc que ce problème est lié à Debian (le seul dont le son fonctionne bien) mais étant un noob sur cet OS, je ne sais pas comment résoudre le problème.
(pour info, mon chipset de son est un realtek)

Merci de m'aider à résoudre ce problème les khey :)

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
14 juin 2017 à 17:52:12

Il n'y a aucune raison qu'un OS puisse empêcher les autres d'accéder aux périphériques :(

IssouCastellano IssouCastellano
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 18:04:08

c'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que je trouve ça sur le wiki d'Ubuntu:

"Plus de son casque sous Windows en cas de dual boot
Sur certaines machines (notamment ASUS) l'installation d'un dual boot Ubuntu Windows coupe le son de la prise casque sous Windows (alors que les hauts parleurs fonctionnent). Et si l'on met Windows en veille, la prise casque fonctionne à nouveau à la sortie de veille. Comme expliqué ici http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/c7108b75-4de6-4ef4-9e43-51254cd19c3c/rsolu-plus-de-son-via-sortie-jack-hauts-parleurs-fonctionnels?forum=win7fr, il faut modifier une ligne du fichier default.pa de pulse audio sous Ubuntu.

Dans la console, ouvrez le fichier default.pa avec les droits administrateur

gksudo gedit /etc/pulse/default.pa

et remplacez la ligne "load-module module-device-restore" par "#load-module module-device-restore"

La ligne de commande désactivée dans default.pa a pour but de garder les paramètres son sur le niveau d'arrêt précédent.

Il suffit ensuite de rebooter sur Windows, lancer votre application son favorite, mettre Windows en veille, sortir de veille pour que la prise casque fonctionne à nouveau comme d'habitude. Mais la différence est que ce réglage restera en mémoire, et donc vous aurez la sortie casque directement active quand vous booterez sur Windows."

sauf que même avec cette solution ça ne fonctionne pas, et j'ai vérifié du côté de windows, les drivers sont bons, mais il ne détecte pas le casque [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:45:26

essaie de modifier default.pa sur debian (celui qui marche) au lieu d'ubuntu :ok:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:42:53

Il n'y a aucune raison qu'un OS puisse empêcher les autres d'accéder aux périphériques :(

Il semblerait que Lennart ait réussi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment