CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kimsufi dedié ou vps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shmemory shmemory
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 08:43:08

Salut,

Je comprends pas bien la différence entre le vps-ssd et le serveur dedié chez kimsufi

Jai lu que pour le vps on a en fait une machine partagée entre x utilisateurs, est ce que ca signifie qu'on a une machine virtuelle "complete" avec un accès root et qu'on peut installer la distribution qu'on veut ?(avec des perfs plus faibles qu'un dedié)

Ou alors on a juste un utilisateur sur la machine avec un accès restreint à notre /home ?

PapaG PapaG
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 13:37:50

T'as un accès root

shmemory shmemory
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 19:57:29

D'accord, donc quelles sont les différences entre dedié et vps à caractéristiques egales ( en considérant la ram du dedié étant égale a la ram allouee au vps) ?

Dans quel ca prendre l'un plutôt que l'autre ?

-tek -tek
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:42:48

Le 08 avril 2017 à 19:57:29 shmemory a écrit :
D'accord, donc quelles sont les différences entre dedié et vps à caractéristiques egales ( en considérant la ram du dedié étant égale a la ram allouee au vps) ?

Dans quel ca prendre l'un plutôt que l'autre ?

Un VPS tu partages le serveur avec X utilisateurs, ce qui fais que sur le matos annoncé, tu peux pas vraiment prévoir ce qui va être utilisé (par exemple la connection, si ton instance est sur le même serveur qu'un gros gros site avec un fort traffic, tu risque aux heures de pointes d'avoir des baisses de débit )

Si tu veux simplement héberger un petit site ou une application légère, ou tu n'a pas un besoin critique de vitesse, un VPS fais très bien l'affaire, si par contre tu est une grosse entreprise et tu veux assurer un débit constant, sans devoir dépendre des autres instances qui sont sur le même matériel, alors c'est mieux d'investir dans un dédié (qui comme son nom l'indique, est un serveur physique du rack dédié à toi)

Message édité le 09 avril 2017 à 13:43:16 par -tek
shmemory shmemory
MP
Niveau 8
09 avril 2017 à 14:08:10

Ok :cimer:

Mais ils ne mettent pas de limites cpu/ram par utilisateur ?

si on prend ce vps :

KVM OpenStack
1 vCore
2,4 GHz
2 Go RAM
SSD 10 Go
Local Raid 10

2,99 € HT/mois
(soit 3,59 € TTC)

Si quelqu'un pompe 1go de ram il resterait peu pour les autres utilisateurs :(

MaidStockings MaidStockings
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 00:27:33

Le 09 avril 2017 à 14:08:10 shmemory a écrit :
Ok :cimer:

Mais ils ne mettent pas de limites cpu/ram par utilisateur ?

si on prend ce vps :

KVM OpenStack
1 vCore
2,4 GHz
2 Go RAM
SSD 10 Go
Local Raid 10

2,99 € HT/mois
(soit 3,59 € TTC)

Si quelqu'un pompe 1go de ram il resterait peu pour les autres utilisateurs :(

Si ça peut te rassurer j'en loue un et je suis jamais arrivé out of ram, par contre il m'est arrivé d'avoir des baisses de débit mais en 5 mois de location j'ai eu de gros problème de connection qu'une fois (sachant que je fais passer toute ma connection à travers le serveur et que je surfe 12h sur 24 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482016290-1477346856-ecowood3.png )

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
10 avril 2017 à 01:25:03

Si quelqu'un pompe 1go de ram il resterait peu pour les autres utilisateurs :(

Non.

Une machine physique dédiée, c'est comme ton PC : tu achètes/loues une machines physique avec des caractéristiques terminées (comprendre : difficilement évolutives).
Une machine virtuelle (ou VPS), c'est pareil à la différence que la machine physique ne t'est pas totalement dédiée. Imagines virtualbox sur ton PC : chaque machine virtuelle possède une quantité de RAM, un ou plusieurs CPUs, de l'espace disque, etc. Les machines qui hébergent des VPS ont des configs de porc (plusieurs dizaines de CPU, énormément de RAM et moulte espace disques). Toi tu loues une machine virtuelle mais la machine physique sur laquelle elle tourne. La dernière que j'ai eu en main avait 32 CPUs et 128Go de RAM. Les vraies hébergeurs te réservent le CPU, la RAM et la bande passante que tu loues…les plus mauvais vont héberger plus de machines qu'ils ne le peuvent mathématiquement et c'est te donne une limite haute de ressource à disposition. L'intérêt d'un VPS est surtout sa capacité à pouvoir évoluer rapidement : tu as besoin de plus de CPU et/ou plus de RAM pendant 2h, ça ne posera pas de problème…plus compliqué sur un dédié.

Tu as toujours des pertes de performance sur des machines virtuelles. Cela dit, ça fait des années que je fais de l'hébergement pro sur du VPS (chez Gandi) et ça n'a jamais posé de problème, même sur des sites web à moyen/fort traffic.

_skip _skip
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 07:22:41

D'expérience, dans les hébergements mutualisés ce sont les IO qui sont faiblardes, tout le reste peut être facilement partagé équitablement par utilisateur si l'hébergeur fait son boulot ou utilise un hyperviseur correct.

play-relaxed play-relaxed
MP
Niveau 8
20 avril 2017 à 14:12:14

Très intéressant comme conversation.

:d) Tek, quel type d'hyperviseur il y a chez Gandi ? Proxmox :bave: ? Xen ? Hypver-V :rire: ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
20 avril 2017 à 23:23:43

Gandi utilise Xen.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment