CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu 18.04 utilisera le bureau Gnome par défaut

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Nelio [Nelio
MP
Niveau 4
05 avril 2017 à 20:27:26

https://insights.ubuntu.com/2017/04/05/growing-ubuntu-for-cloud-and-iot-rather-than-phone-and-convergence/

Alors là... C'est complétement imprévu. Je ne comprends pas cette décision. Comment, après tant d'années de développement et un projet tel que Unity 8 atteignant la quasi complétion, peut-on faire un tel choix ? :ouch:

Alors abandonner Ubuntu phone, d'accord, je conçois la chose. Il est vrai que c'était un gros échec. Mais Unity et Mir ? Vraiment je suis estomaqué.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 21:10:30

Ils ont compris que c'était de la merde :oui:
J'ai hâte de savoir comment ils comptent intégrer leur spyware amazon dans Gnome !

Lynx087 Lynx087
MP
Niveau 4
05 avril 2017 à 22:21:31

C'est une bonne nouvelle, dans la communauté Linux, la plupart de ceux qui critiquait Ubuntu c'était concernant son environnement par défaut "Unity". Maintenant que c'est Gnome, il ne pourra plus être critiqué sur ce niveau là. Reste encore un truc a corriger : il faudrait qu'il supprime définitivement le truc en rapport avec Amazon, même si ça peux se désactiver facilement, le fait qu'il soit par défaut reste un défaut.

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
05 avril 2017 à 22:24:31

Si ils n'ont plus besoin de supporter financièrement les développements de Mir et d'Unity, vous pensez sérieusement qu'ils vont continuer à gratter de l'argent avec le spyware Amazon ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 avril 2017 à 22:29:37

Ils vont continuer à vendre du support pro j'imagine.

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
06 avril 2017 à 00:34:08

Mir.... [[sticker:p/1lmh]]
et pour unity 8 ça sentait le sapin depuis un moment déjà car après des années de dev s'était toujours au stade pré-alpha/expérimental tellement c'était bugué à mort

Vinnvi Vinnvi
MP
Niveau 6
06 avril 2017 à 12:28:08

Ah enfin ! :content: ça marchait tellement pas cette usine à gaz ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 14:51:54

Tain mais non... [[sticker:p/1lmc]]

Les seuls heureux de cette décision sont les barbus qui tournent encore sous leur dix-huitième fork-variante de Gnome 2.

Message édité le 06 avril 2017 à 14:52:01 par
Pepe-Riton Pepe-Riton
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:48:24

gnome, unity même combat :malade:

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
06 avril 2017 à 16:40:26

Le 06 avril 2017 à 15:48:24 Pepe-Riton a écrit :
gnome, unity même combat :malade:

Les défauts de gnome 3, pour moi, c'est le desktop codé en javascript css et le menu d'application par défaut façon mobile... c'est d'une lourdeur...

volgard volgard
MP
Niveau 5
06 avril 2017 à 18:03:55

Ducoup le projet d'ubuntu gnome sera abandonné ?

PLissken3886 PLissken3886
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 18:04:23

unity est nul, mais gnome 3 est pire. De toute ma vie je n'ai jamais vu un truc aussi peu ergonomique sur un ordinateur de bureau

mate > all

_Hydine_ _Hydine_
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:20:32

S'ils passaient à Cinnamon, ils récupéreraient 80% des utilisateurs de Mint. Qu'ils sont cons des fois...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 19:29:49

Les seuls heureux de cette décision sont les barbus qui tournent encore sous leur dix-huitième fork-variante de Gnome 2.

Et les posts précédents t'on donné raison. Cela dit la raison d'être de Unity c'était de proposer une nouvelle expérience de bureau. Gnome 3 rempli aussi cette fonction et beaucoup mieux que Unity je trouve.

Madared Madared
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 19:32:47

Tant d'argent jeté par la fenêtre , mais c'était évident Cannonical n'est pas assez gros pour gérer de gros projets en Solo , ils ne sont pas google.

Mais sinon déception pour le choix de Gnome qui est pour moi pire que Unity 7 qui était bien plus utilisable et performant , j'aurais aimé qu'ils choisissent Mate en collaboration avec l'actuel team ubuntu mate qui font du travail incroyable

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 19:41:46

Le 06 avril 2017 à 19:32:47 Madared a écrit :
Tant d'argent jeté par la fenêtre , mais c'était évident Canonical n'est pas assez gros pour gérer de gros projets en Solo , ils ne sont pas google.

C'est pas faute d'avoir cherché à faire du crowdfunding :hap:
Si ils n'avaient pas joué aux cons avec Mir, Unity8 aurait eu le double de développeurs et aurait profité des avancées des autres DE, et aurait un bel avenir devant lui.

Mais sinon déception pour le choix de Gnome qui est pour moi pire que Unity 7 qui était bien plus utilisable et performant , j'aurais aimé qu'ils choisissent Mate en collaboration avec l'actuel team ubuntu mate qui font du travail incroyable

Mate, c'est bien le DE pour ordi fixe avec les menus et les paramètres bordéliques issus des années 2000 ? C'est loin d'être adapté à monsieur tout le monde et à la variété de matériel sur le marché :(

unity est nul, mais gnome 3 est pire. De toute ma vie je n'ai jamais vu un truc aussi peu ergonomique sur un ordinateur de bureau

C'est pas parce que vous êtes incapables d'activer 3 ou 4 extensions qu'il faut pour autant supposer que c'est peu commun voire impossible.

D'ailleurs ça me paraît certain qu'Ubuntu va proposer de base un Gnome "pré-étendu" avec des extensions pour les menus "classiques" dans la barre supérieure, un thème moins crado qu'Adwaita, les 3 boutons de fenetres et pourquoi pas un petit dash-to-dock des familles

Message édité le 06 avril 2017 à 19:42:33 par Super-Roschan
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:06:33

D'ailleurs ça me paraît certain qu'Ubuntu va proposer de base un Gnome "pré-étendu" avec des extensions pour les menus "classiques" dans la barre supérieure, un thème moins crado qu'Adwaita, les 3 boutons de fenetres et pourquoi pas un petit dash-to-dock des familles

Je pense surtout pour le dash-to-dock des familles en effet un peu comme a pu le faire la Zorin OS

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 20:32:54

je ne connais pas Zorin mais d'après Google Images ça ressemble à KDE/Windows/Mint/etc. :(
Si c'est ça que tu veux dire oui avec une ou deux extensions on peut facilement faire de Gnome un truc comme ça https://pbs.twimg.com/media/C8rCPYeWAAAbq2m.jpg
Mais je ne pense pas qu'Ubuntu veuille trop s'éloigner de ce qu'était Unity en terme de look

Madared Madared
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 20:49:34

Gnome est déja trés lourd de base , avec les extensions + les services ubuntu qui sont lourd , ubuntu va bientot devenir une super usine a gaz

[Nelio [Nelio
MP
Niveau 4
06 avril 2017 à 21:00:38

Gnome est déja trés lourd de base

Sur n'importe quel PC de 2017 c'est pas un problème. Si windows 10 tourne, Ubuntu 18.04 tournera.

les services ubuntu qui sont lourd

C'est quoi les "services ubuntu" ? Ubuntu ne propose rien de significativement différent comparé à n'importe quelle autre distribution. Ubuntu est sacrément standard (en dehors du bordel qu'est GTK3 à cause d'Unity justement)

ubuntu va bientot devenir une super usine a gaz

Aucune raison.

Sinon on a comme d'hab les mêmes personnes qui continuent encore et toujours à cracher leur haine sur des logiciels utilisés chaque jour par des centaines de milliers de personnes et sur lesquels des ergonomes ont travailler pour proposer autre chose que le WIndows 95-like qu'on se tape depuis des années qui qui est, très franchement, ultra envahissant.

Que vous restiez là dessus par habitude ou préférence, libre à vous. Mais venir cracher sur des alternatives parce que ça ne marche pas pareil que chez vous n'est pas très intelligent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment