CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installer Virtual Box pour... débloquer un succès

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
21 février 2017 à 19:36:19

Bonsoir,

Je vous explique rapidement ma demande. Je suis joueur et plus également chasseur de succès. A la base, je joue sur One mais dernièrement je me suis créé un compte sur steam et je joue à Postal 1. Je souhaiterai me débloquer un succès qui consiste à jouer à Postal sous Linux ou Mac. J'ai fait quelques recherches sur le succès et je suis tombé sur cette discussion sur steam. Voila le lien.

https://steamcommunity.com/app/232770/discussions/0/351660338723676475/?ctp=2

Ne maîtrisant pas à la perfection l'anglais, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'installer une virtual box avec ubuntu, installer steam version Linux, se connecter avec son compte et télécharger le jeu pour débloquer le succès. Apparement un développeur de RWS suggère de télécharger la virtual box, ubuntu et steam et de les installer sur un support USB.

Sachant que je ne souhaite pas passer sur Linux pour mon PC et que je veux simplement débloquer ce succès, quelqu'un peut il me dire qu'elle est la méthode la plus simple et quels sont les logiciels à télécharger. Dois je les intaller sur une clé USB? N'étant pas connaisseur en informatique, j'aurais besoin d'éclairage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Vinnvi Vinnvi
MP
Niveau 6
21 février 2017 à 19:50:15

Avec virtuel Box ça doit être faisable :
Tu télécharge du coup VirtualBox (Tu prend la version Windows) : https://www.virtualbox.org/
Ensuite tu télécharge une distribution type ubuntu : https://www.ubuntu.com/download/desktop
Après tu as des version plus légère d'ubuntu si ta connexion n'est pas top : https://help.ubuntu.com/community/Lubuntu/GetLubuntu#Lubuntu_LTS
Tu installe ensuite VirtualBox tu démarre.
Après y'a quelques étapes qui sont pas facile à décrire pour un débutant juste par écrit, du coup tu peux trouver facilement des tutos pour démarrer ubuntu genre : http://fr.wikihow.com/insnstaller-Ubuntu-sur-VirtualBox
Après une fois installé tu pourra chercher dans le logiciel "logithèque ubuntu" le logiciel steam et tu installe et normalement après tu peux installer ton jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 février 2017 à 19:55:08

Je te remercie pour ta réponse rapide vinnvi, donc si j'ai bien compris je télécharge d'abord virtual box, ubuntu depuis mon moteur de recherche sous windows, après avoir installé tout ça, je démarre Virtual Box et j'installe Steam OS c'est bien ça?

Tu me suggères d'enregistrer tout ça sur mon disque dur de PC ou plutôt sur une clé USB à part? Quel est le mieux? Merci d'avance pour ta réponse.

Vinnvi Vinnvi
MP
Niveau 6
21 février 2017 à 20:03:52

tu télécharge virtualbox et ubuntu.
Ensuite tu installe virtualbox.
Avec virtualbox tu vas installer (virtuellement) ubuntu (une sorte d'émulation): du coup tu as ubuntu mais sur ton windows. ensuite une fois que ubuntu est installé tu n'as plus qu'a le démarrer et installer steam.
C'est un peu comme dolphin(pour la wii etc) mais version linux.
Normalement tu fait tout ça sur ton Disque Dur (je sais pas combien prend ubuntu mais 15Go maxi devrait suffir)

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 février 2017 à 20:16:13

Ok, je te remercie, je vais essayer tout ça. Je te tiens informé si ça marche ou si je rencontre un soucis.

Avec virtualbox tu vas installer (virtuellement) ubuntu (une sorte d'émulation): du coup tu as ubuntu mais sur ton windows. ensuite une fois que ubuntu est installé tu n'as plus qu'a le démarrer et installer steam.

Tu voulais dire plutôt, du coup tu as ubuntu mais sur ta virtual box non?

Vinnvi Vinnvi
MP
Niveau 6
21 février 2017 à 21:23:00

Oui mais comme virtual box est installé sur ton windows sa revient au même

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 février 2017 à 21:43:56

Ok, je vais essayer tout ça demain. Je te tiens au jus. Merci.

Citizenfour Citizenfour
MP
Niveau 5
23 février 2017 à 16:17:29

Si tu veux faire tout ça juste pour un succès steam, autant installer Steam Achievement Manager (tape sur google, c'est super connu) plutôt que d'installer une VM avec linux, steam, ton jeu, et tout désinstaller une fois que tu auras débloqué ton succès.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 16:25:50

Le 23 février 2017 à 16:17:29 Citizenfour a écrit :
Si tu veux faire tout ça juste pour un succès steam, autant installer Steam Achievement Manager (tape sur google, c'est super connu) plutôt que d'installer une VM avec linux, steam, ton jeu, et tout désinstaller une fois que tu auras débloqué ton succès.

tsss c'est de la triche

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 17:00:59

Je suis entrain d'intaller la virtual box et unbutu. Pfioouuu que de manips. La j'ai lancé Ubuntu et j'ai voulu télécharger steam OS mais je le trouve pas. :hum:

Citizenfour, qu'est ce que steam achievement manager au juste? Rassure moi c'est pas un logiciel du style horizon (comme pour la xbox 360) qui permets de se rejouter un succès sans jouer?

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 17:08:28

Alors en fait, j'ai téléchargé steam sur la virtual box en utilisant le moteur de recherche de la virtual box mais j'arrive pas à le lancer.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 17:13:10

Bon j'ai tapé une recherche rapide sur google. Steam Achievement Manager (SAM) c'est un outil pour débloquer les succès. Donc non j'utilise pas ça. Surtout que je suis inscrit sur truesteamachievement donc c'est un peu de la triche comme l'a dit Mao. Et puis bon, j'ai plus qu'à télécharger steam et le lancer.
C'est bien steam Os qu'il faut télécharger?

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 17:24:11

C'est bon j'ai téléchargé steam il est dans le bureau de Ubuntu. Je l'ai lancé, il m'a demandé de m'identifier avec le mot de passe que j'ai créé pour le nom d'utilisateur de la virtual box mais je peux pas le taper.
J'ai ce message d'erreur. :d)

You are missing the following 32 bits libraries, and Steam may not run. libc.so.6

Citizenfour Citizenfour
MP
Niveau 5
23 février 2017 à 17:25:54

Le 23 février 2017 à 16:25:50 MaoMeth a écrit :

Le 23 février 2017 à 16:17:29 Citizenfour a écrit :
Si tu veux faire tout ça juste pour un succès steam, autant installer Steam Achievement Manager (tape sur google, c'est super connu) plutôt que d'installer une VM avec linux, steam, ton jeu, et tout désinstaller une fois que tu auras débloqué ton succès.

tsss c'est de la triche

c'est surtout éviter de perdre des jours à installer linux, il est clairement pas du tout familiarisé avec la virtualisation et linux donc grosse perte de temps

Le 23 février 2017 à 17:13:10 Conker-only-N64 a écrit :
Bon j'ai tapé une recherche rapide sur google. Steam Achievement Manager (SAM) c'est un outil pour débloquer les succès. Donc non j'utilise pas ça. Surtout que je suis inscrit sur truesteamachievement donc c'est un peu de la triche comme l'a dit Mao. Et puis bon, j'ai plus qu'à télécharger steam et le lancer.
C'est bien steam Os qu'il faut télécharger?

oui, ou n'importe quelle distro linux puis installer steam dessus, mais steam OS ça ira plus vite.
d'après ce que j'ai vu, truestreamachievement traque tes statistiques (SAM modifie tes stats pour te débloquer certains succès, par exemple un succès sur tf2 qui nécessite d'avoir infligé 100 000 de dégâts en medic, il changera les dégâts infligés en medic), et donc ne remarquerait pas la différence entre ton jeu lancé sur steam qui change une valeur et le changement de valeur de SAM. enfin tu fais comme tu veux si pour toi ça te semble plus vanilla, mais tu perds du temps pour rien.

Citizenfour Citizenfour
MP
Niveau 5
23 février 2017 à 17:28:36

Le 23 février 2017 à 17:24:11 Conker-only-N64 a écrit :
C'est bon j'ai téléchargé steam il est dans le bureau de Ubuntu. Je l'ai lancé, il m'a demandé de m'identifier avec le mot de passe que j'ai créé pour le nom d'utilisateur de la virtual box mais je peux pas le taper.
J'ai ce message d'erreur. :d)

You are missing the following 32 bits libraries, and Steam may not run. libc.so.6

bah si c'est pas assez clair, faut installer libc6 32 bits http://lmgtfy.com/?q=You+are+missing+the+following+32+bits+libraries%2C+and+Steam+may+not+run.+libc.so.6

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 17:56:14

Bon j'ai appuyé sur la barre retour, j'ai plus le message d'erreur mais par contre quand je clique sur le logo steam rien. Clic droit puis magasin, rien non plus. Donc la je sèche un peu. Je suis pas non plus connaisseur en informatique donc la... En tout cas j'ai plus le message d'erreur. Mais Steam se lance pas.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 18:00:06

truestreamachievement traque tes statistiques (SAM modifie tes stats pour te débloquer certains succès, par exemple un succès sur tf2 qui nécessite d'avoir infligé 100 000 de dégâts en medic, il changera les dégâts infligés en medic), et donc ne remarquerait pas la différence entre ton jeu lancé sur steam qui change une valeur et le changement de valeur de SAM

Oui mais bon, ça reste un logiciel pour s'ajouter un succès. Donc ça revient à de la triche, puis bon c'est un succès où il faut lancer le jeu sur linux ou Mac pas un succès où il faut finir le jeu en difficulté masochist sans mourir...

Après oui je suis pas familiarisé avec le truc c'est sur. Mais sur le lien que j'ai mis en haut de la page, apparemment c'est réalisable comme succès.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 18:57:49

Personne pour me dire d'où viendrait le problème?

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 19:04:28

J'avais eu un problème similaire avec Debian 9 (Steam n'étant pas dans la logithèque Debian).
J'avais recherché l'erreur sur google et suivi les conseils randoms sur les forums steam au final ça a marché

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 février 2017 à 19:16:32

Je cherche mais je trouve pas malheureusement. Pourtant il apparait quand je tape steam mais il apparait pas dans le bureau. Avant il apparaissait. Je l'ai téléchargé, supprimé, téléchargé de nouveau. Bref, je comprends rien, je suis perdu. Il y a un truc que j'ai pas du faire correctement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment