CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle version installée ( débutant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sel2Mer Sel2Mer
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 06:59:11

Bien le bonjour ,je voudrais passer sous Linux malheureusement je suis perdu et je ne sais quelle version installée , je vous dis ma configuration elle n'est pas terrible certe c'est un PC portable Asus avec processeur Intel Pentium ( les derniers) après pour la version de Linux je ne recherche pas quelque chose de complexe merci de m avoir lu et Merci pour votre aide .

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
11 février 2017 à 09:25:19

Mon VDD est un troll :hap:

Si tu veut commencer, tu as mint. C'est super. Tu l'installe tout marche. Sinon debian.

Gentoo c'est quand tu connais le fonctionnement dun linux comme il faut. Évite les xbuntu. User-friendly, certes, mais tu n'apprend rien.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 12:26:02

Le 11 février 2017 à 09:25:19 GodWasHere a écrit :
Mon VDD est un troll :hap:

Si tu veut commencer, tu as mint. C'est super. Tu l'installe tout marche. Sinon debian.

Gentoo c'est quand tu connais le fonctionnement dun linux comme il faut. Évite les xbuntu. User-friendly, certes, mais tu n'apprend rien.

Entre Mint et Xubuntu, tu apprends davantage avec xubuntu :hap: Et apprendre n'est pas forcément son but.

Mais oui, commence par Mint, si tu débutes ce sera le moins "prise de tête"

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 12:35:55

Je dirais bien Fedora perso

C'est pas aussi stable qu'une Debian vu que c'est une semi rolling mais y a un installateur graphique, la synthaxe de dnf est assez claire et transparente et on peut quand même se faire les dents dessus (et y a les Spins si on a une préférence quant au DE par défaut)

:(

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
11 février 2017 à 14:52:52

Foutre une dérive ou un ubuntu pour un débutant...comment dire... :hap:

Tu as des systèmes bien plus simple, que ça soit debian, mageia, fedora et j'en passe.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 15:36:05

Au pire, tu peux tester au hasard parmi la liste ci-dessous et voir ce qui te convient le mieux.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:22:37

Le 11 février 2017 à 14:52:52 vallav08 a écrit :
Foutre une dérive ou un ubuntu pour un débutant...comment dire... :hap:

Tu as des systèmes bien plus simple, que ça soit debian, mageia, fedora et j'en passe.

"simple" ne veut pas dire facile à utiliser pour un débutant : debian est en pleine transition vers stretch, et ne propose pas par défaut de dépôts complets ni d'installateur "live" ; fedora est chiant à propos des codecs multimédias, etc.

dark-vg2 dark-vg2
MP
Niveau 51
12 février 2017 à 17:00:16

Je te conseille fedora, la distrib est plutôt user friendly (gnome 3 en vrais c'est sympas)
La commu est plutôt importante et en même temps si tu veux tu pourras mettre les mains dans le cambouis

Byzil17 Byzil17
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 17:55:09

Essaye les plus connus en user-friendy : Xubuntu, Mint, Fedora ou Deepin, Apricity, Zorin pour les plus récents
Après si tu les aiment bien je reprends le lien de Nh3xus : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg tu peux voir les distribution en rapport et te rapprocher de ce qui te plait.

Message édité le 12 février 2017 à 17:57:32 par Byzil17
Pseudo supprimé
Niveau 4
13 février 2017 à 00:22:33

Fedora sans hésiter
Tout marchera bien , tu pourra faire tes base sans problème
( bon après c'est ce que moi j'ai fait , j'ai commencer avec la spin xfce j'ai jamais vraiment accrocher GNOME )

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
13 février 2017 à 20:51:55

Le 11 février 2017 à 16:22:37 Le-Respect a écrit :

Le 11 février 2017 à 14:52:52 vallav08 a écrit :
Foutre une dérive ou un ubuntu pour un débutant...comment dire... :hap:

Tu as des systèmes bien plus simple, que ça soit debian, mageia, fedora et j'en passe.

"simple" ne veut pas dire facile à utiliser pour un débutant : debian est en pleine transition vers stretch, et ne propose pas par défaut de dépôts complets ni d'installateur "live" ; fedora est chiant à propos des codecs multimédias, etc.

Quand je dis simple, c'est plus dans le sens user frendly comme dit au dessus. Après oui il y a des trucs chiants également. Par exemple j'ai un peu délaisser Debian, que je trouve moins bon actuellement.

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 00:51:36

Étant moi même sous Fedora je te la recommande donc :hap: Mais la distro Manjaro à l'air sympa sinon, je la testerais bien si elle voulait booter :(

Sel2Mer Sel2Mer
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 08:51:56

Merci pour vos réponses et votre aide , voilà après avoir testé intensivement quelques version que je vais d'ailleurs vous citez : Ubuntu,Xubuntu, Fedora,LinuxMint18.1 (Cinnamon) il est clair que mon coeur balance entre Xubuntu et Mint je vous rappel ma configue Asus pc portable , intel pentium 1,26ghz x 4 ,4Go de ram ,carte graphique intel de ...... hein :hap:

donc ma dernière interrogation est de savoir care version de mint 18.1 serais la plus optimiser pour ma configuration ? ou je reste sur xubuntu ?

merci !!!!!!!

Message édité le 20 février 2017 à 08:52:54 par Sel2Mer
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 février 2017 à 15:56:37

La version change rien , y'a que le desktop environnement ( DE ) qui va permettre a ton ordi d'être plus a "l'aise"
La meilleur référence qualité prix , a mon humble avis étant XFCE , de base il consomme 300mb de RAM environs ( avec des thèmes que t'as choisis custom a la arc ou numix ou adapta..) et si j'me rappelle environs 500mhz de base :hap:
Donc large :noel:
( tu peut prendre quasiment toute les distro récente et les faire ressembler exactement donc associer une distro a son look ne sert a rien )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment