CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Urgent : Fedora 25 : problèmes, freezes sur NVIDIA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-DarkLink-] [-DarkLink-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 10:00:14

Bonjour, j'ai récemment acquis un PC Portable ASUS G552V avec une CG Nvidia 960m.

J'ai donc installé en dual boot fedora, cela a bien fonctionné mais maintenant j'ai un énorme soucis. Une fois sur 3 le chargement de Fedora se bloque à moitié (ce qui nécessite d'éteindre le PC via le bouton d'alimentation). Puis en passant outre cela, une fois sur le bureau, si je clique quelque part le PC freeze directement. Idem quand le PC va sur l'écran de verrouillage pour que l'on se reconnecte.

Quelqu'un a une solution ? J'ai besoin urgemment d'un PC sous Linux pour les cours, Fedora me semble être une très bonne distribution et j'suis un peu dégoûté d'avoir tous ces soucis. Si cela ne fonctionne pas je tenterai Debian ou Ubuntu...

On m'a dit comme quoi il y avait des soucis de compatibilité avec les NVIDIA et que j'étais pas le seul à avoir ces soucis. Si quelqu'un a pu le résoudre ce serait sympa de partager l'astuce. J'ai déjà tenté de rajouter " nouveau.modeset=0 " sur le fichier grub.cfg mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
04 décembre 2016 à 16:04:05

Salut,
Je ne pense pas que la Nvidia 960m "integre" la technologie Optimus. J'ai à peu près le même problème que toi sur mon Toshiba Qosmio X500 (année 2009 Dual boot W10/Fedora 25)...Des freezes quand tu t'y attends le moins (rien ne réponds, pas même CTRL ALT F1). Faut dire que le mien est au bout de sa vie...
Tu as le même problème quand tu boot sur Windows ?

Message édité le 04 décembre 2016 à 16:04:41 par Gaetano-GX
Madared Madared
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 16:12:26

le probléme ne vient pas d'optimus mais des drivers Nouveau j'ai le meme probléme de lockup , la solution c'est d'installer les drivers propriétaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment