CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fedora 25 est sortie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
23 novembre 2016 à 23:12:30

https://fedoramagazine.org/fedora-25-released/
Sympa !

[[sticker:p/1jnj]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2016 à 23:27:29

Mettre wayland par défaut c'est assez casse-gueule quand même... même libreoffice ne prend pas en charge correctement wayland...

M'enfin si ça peut aider les dev à se rappeler que wayland et/ou gtk3+ existent...

Madared Madared
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 06:29:22

Ce qui manque vraiment a Fedora c'est un gestionnaire de paquets comme Synaptic ou Pamac , ceux que j'ai trouvé sur fedora crée par la communauté ne sont pas terrible , et le Gnome Software officiellement proposé par Fedora est comment dire... :hap:

Et je pense que le mode de publication de Fedora joue un peu contre eux , a mon avis ils devraient ou bien aller vers un mode de Rolling Release , ou bien un mode de release LTS+ releases STS comme Ubuntu.

Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 07:51:01

Le 23 novembre 2016 à 23:27:29 ViceKitty a écrit :
Mettre wayland par défaut c'est assez casse-gueule quand même... même libreoffice ne prend pas en charge correctement wayland...

M'enfin si ça peut aider les dev à se rappeler que wayland et/ou gtk3+ existent...

Uniquement pour la workstation avec GNOME et tu peux toujours utiliser une session X11.
Fedora n'est pas à son coup d'essai, cf systemd.

Ce qui manque vraiment a Fedora c'est un gestionnaire de paquets comme Synaptic ou Pamac , ceux que j'ai trouvé sur fedora crée par la communauté ne sont pas terrible , et le Gnome Software officiellement proposé par Fedora est comment dire... :hap:

https://github.com/timlau/yumex-dnf

Message édité le 24 novembre 2016 à 07:52:10 par Lord-of-Flames
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:12:00

Le 24 novembre 2016 à 06:29:22 Madared a écrit :
Ce qui manque vraiment a Fedora c'est un gestionnaire de paquets comme Synaptic ou Pamac , ceux que j'ai trouvé sur fedora crée par la communauté ne sont pas terrible , et le Gnome Software officiellement proposé par Fedora est comment dire... :hap:

Et je pense que le mode de publication de Fedora joue un peu contre eux , a mon avis ils devraient ou bien aller vers un mode de Rolling Release , ou bien un mode de release LTS+ releases STS comme Ubuntu.

C'est quoi le problème d'utiliser son gestionnaire de paquets en CLI ? :(

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:32:11

Et je pense que le mode de publication de Fedora joue un peu contre eux , a mon avis ils devraient ou bien aller vers un mode de Rolling Release , ou bien un mode de release LTS+ releases STS comme Ubuntu.

C'est justement un peu leur specialite. Tu n'utilises pas fedora si tu ne prevois pas d'upgrade regulierement., puisqu'a priori tu es interesse par du bleeding edge. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2016 à 21:18:18

bonjour,
y'en a-t-il qui ont des soucis avec l'écran (qui reste noir) en sortie de veille ou hibernation?
sur fedora 24 j'ai fait une maj kernel, ça a marché deux minutes puis ça a replanté. l'ordinateur semble bien sortir de veille à part ça.
matériel: carte mère asus H81-M-Plus avec le chipset vidéo

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 02:34:42

Olala Wayland :hap:

C'est vraiment pas totalement au point, ça ne m'affiche pas mes icônes sur le bureau (malgré le réglage activé), et tout ce qui se trouve dans la barre supérieure de Gnome a du mal à fonctionner (extensions, notifications, ...)
La totale non-intégration de Libre Office est aussi gênante, mais moins quand même :hap:

Même si la nullité de l'ordi en question est à prendre en compte dans ces performances, ça reste un peu décevant pour le moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 06:33:56

Le 29 novembre 2016 à 02:34:42 MaoMeth a écrit :
Olala Wayland :hap:

C'est vraiment pas totalement au point, ça ne m'affiche pas mes icônes sur le bureau (malgré le réglage activé), et tout ce qui se trouve dans la barre supérieure de Gnome a du mal à fonctionner (extensions, notifications, ...)
La totale non-intégration de Libre Office est aussi gênante, mais moins quand même :hap:

Même si la nullité de l'ordi en question est à prendre en compte dans ces performances, ça reste un peu décevant pour le moment

gnome sous wayland ne prend pas en charge les icones de bureau et j'ai lu quelque part que ça ne serait jamais car ça ne fait pas parti de leur roadmap.

La fonctionnalité peut être activée sous x11 uniquement parce qu'il y a encore la possibilité de basculer en mode gnome-classic

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 12:42:46

gnome sous wayland ne prend pas en charge les icones de bureau et j'ai lu quelque part que ça ne serait jamais car ça ne fait pas parti de leur roadmap.

Et bien dans ce cas, je vais devoir faire un choix entre Gnome et Wayland :hap:
Pour l'instant, au revoir Wayland :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment