CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Config optimal pour Ubuntu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VaIdaar VaIdaar
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 17:11:44

Bonsoir :)

Je vais acheter dans quelques jours un ordi portable pas cher (moins de 600 euros)
Qu'est ce qui est important pour que Ubuntu marche impecc (ram, taux rafraichissement, etc...)

Sachant que je ferais des bash, shell, progs C et LOO, je ferais des progs aussi sur Windows

Jai pensé a continuer à utiliser Virtual box, je my sens bien

Merci d'avance :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 19:00:39

Définis LOO (si tu t'es planté pour "POO", c'est toujours pas assez spécifique).

Sinon, pour programmer n'importe quelle config dotée d'un clavier et d'un écran fait l'affaire (:hap:), sérieusement.

VaIdaar VaIdaar
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 19:35:32

LOO : Langage orienté objet, c'est exactement pareil que POO, certains disent (surtout mon prof :hap:) LOO et d'autres POO

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 21:45:33

Si tu veux un conseil, parle directement de POO, à part ton prof et 15 chercheurs éparpillés dans le monde qui doivent penser comme lui, ça fait tilter personne cet acronyme. :o))
Sinon du coup, oui, n'importe quel laptop convient pour développer. Bon, si tu comptes te lancer dans le développement de jeux (par exemple) nécessitant de faire de l'OpenGL ou du DirectX à un très haut niveau (je ne connais pas ton niveau), il serait préférable d'avoir une carte graphique pour tester tout ça. Mais quelque chose me dit que tes besoins sont plus simples.

VaIdaar VaIdaar
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:43:18

Oui mes besoins sont simples, c'est pendant mes études de prog. Je ne me projette pas dans le developpement des jeux.

Un ordi avec n'importe quel processeur 1.6 GHz ca passe ? Psk Ubuntu est connu pour consommer pas mal de ressources...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:06:09

Oui, ça devrait le faire, après je ne sais pas si tu pourras profiter de tous les "merveilleux" effets de bureau d'Ubuntu sans que ça n'impacte les performances du reste du système.
De toute façon rien ne t'oblige à utiliser Ubuntu pour tes développements (et si tu me posais la question, je te dirais de fuir cette merde), donc si tu te rends compte que ça ne convient pas tu peux toujours tenter d'autres distributions, ou essayer d'alléger un peu le système actuel. (notons cependant qu'alléger Ubuntu rime avec "tout péter" dans la majorité des cas, tant tous ses composants sont étroitement liés les uns aux autres...)

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:37:47

C'est pas LXQT maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment