CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chromebook or not Chromebook

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dauh dauh
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 08:29:37

Bonjour j'était là sur le forum lors de l'apparition des premières chromebook, j'aimerais bien maintenant m'en prendre un en x86.

Je cherche un simil eepc(qui ne sont plus en vente depuis quelque années) est-ce que un chromebook pourrait me convenir pour prendre mes cours sous linux (non parceque chromeos bof..)? On peut vraiment déverrouiller le bios ou pas du tout?

Merci de vos réponses.

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 00:21:56

Chromebook c'est un peu la mort niveau stockage, le mieux serait de prendre un thinkpad d'occasion : x200 ou x220 si t'as les moyens.
Regarde donc sur ebay

TT213 TT213
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:30:59

J'ai un ACER ChromeBook 14 perso, 32GB de stockage. Je l'ai recu y'a un mois, j'ai installé pas mal de bric à brac donc MonoDevelop et LibreOffice, quelques logiciels et autre conneries du genre.

Il me reste plus de 15Go, soit environ 5Go dédiés uniquement aux cours et encore 10Go d'applis, pour l'utilisation que j'en fais (comme toi, les cours), c'est large..

A la base il tournait sur ChromeOS, j'ai du lui foutre un firmware custom (MrChromeBox) pour pouvoir booter sur une clé USB, et démarrer sur un live CD GalliumOS que j'ai installé par la suite. Le clavier marchait pas, j'me suis tapé l'install avec un clavier externe avant de pouvoir utiliser le clavier intégré au PC après une MAJ du kernel.

C'était vraiment la merde pour installer sachant que c'est ma première distro Linux, j'ai du passer un W-E entier à tout bien configurer, il était prêt dimanche sachant que je l'ai reçu vendredi aprèm.

Bref trêve de blablas, si le stockage te fait pas peur les performances sont plus que correctes pour le prix et l'utilisation prévue pour le PC. A 100% de batterie, je tiens 10 heures en ayant Chrome et 2-3 bricoles d'utilisés en même temps donc pas de souci de ce coté là non plus :)

Message édité le 22 octobre 2016 à 01:31:26 par TT213
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:42:35

- Si tu prends un chromebook Intel, tu pourras installer Linux sans problème.
- Avec un ARM, c'est souvent impossible.
Dans tous les cas, il s'agit d'une version minimale de Linux, qui n'est pas du tout intuitive. Je te conseille de ne pas acheter un Chromebook si c'est pour le faire tourner sous Linux.

J'utilise un Chromebook pour prendre mes cours. C'est très pratique, d'autant plus que la batterie dure 13 heures.

Si vraiment tu veux mettre Linux, prends un Intel et utilise CROUTON. Ne touche pas au BIOS malheureux :)

[n][b][l] [n][b][l]
MP
Niveau 7
23 octobre 2016 à 18:50:03

Le 21 octobre 2016 à 00:21:56 GnooLoonix a écrit :
Chromebook c'est un peu la mort niveau stockage, le mieux serait de prendre un thinkpad d'occasion : x200 ou x220 si t'as les moyens.
Regarde donc sur ebay

Je ne peux qu'approuver, le x220 est un excellent portable.

TT213 TT213
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:11:34

Le 23 octobre 2016 à 14:42:35 -leprincenoir- a écrit :
- Si tu prends un chromebook Intel, tu pourras installer Linux sans problème.
- Avec un ARM, c'est souvent impossible.
Dans tous les cas, il s'agit d'une version minimale de Linux, qui n'est pas du tout intuitive. Je te conseille de ne pas acheter un Chromebook si c'est pour le faire tourner sous Linux.

J'utilise un Chromebook pour prendre mes cours. C'est très pratique, d'autant plus que la batterie dure 13 heures.

Si vraiment tu veux mettre Linux, prends un Intel et utilise CROUTON. Ne touche pas au BIOS malheureux :)

J'ai un chromebook avec Intel Celeron (Bay Trail), pourtant j'ai galéré à installer [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:25:35

Avec un ARM, c'est parfois même pas la peine d'essayer ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment