CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question pour eleves ou ancien eleves de l'ecole 42

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valarr valarr
MP
Niveau 3
18 octobre 2016 à 12:47:36

Bonjour a vous,

J'ai fais enormement de recherche sur le web, les blogs, les site, les video youtube, j'ai appris plein de chose mais ca reste quand meme un peu brouillons c'est pour cela que je poste ici en esperant tomber sur un etudiant de 42

j'ai 27ans et j'aimerais me reorienter , et pour cela passer la piscine de 42 de juin juillet aout prochain

Pour cela j'aimerais un peu me preparer, comme je n'ai pas de mac je suis passer sous Linux ( et cest vraiment pas MAl DU TOUT ^^)
Une fois que j'aurais fini de tater linux et le SHELL, VIM , zsh

j'aimerais me consacrer au code, la seul chose dont je suis sur cest de commencer par apprendre du C, car j'ai vue dans differentes videos qu'a 42 on apprenait le C de base , voir le c++ ensuite

donc ca cest ok

mais pourriez vous me donner d'autre language sur lesquels je pourrais me pencher avant de "rentrer" a 42

des language web ? java ? php ?

ce que jaimerais ABSOLUMENT cest la liste des language par ordre d'apprentissage quon apprend en premiere annee , ensuite je me debrouillerais tout seul

j'aime arriver un peu preparer, sa atenuera mon stress lors des epreuve, j'ai beaucoup lus quil ne fallait pas preparer parcequ'a 42 on nous forme comme eux veulent quon soit former, et ca je le comprend tout a fais, et je me debrouillerais pour coder comme ils veulent qu'on code, mais cela ne mempeche pas de commencer a apprendre different language..

a bon entendeur, salut [[sticker:p/1kkn]]

valarr valarr
MP
Niveau 3
18 octobre 2016 à 13:00:58

up

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:19:28

Merci de pas up ton topic alors qu'il est tout en haut de la première page. Personne ne te répondra plus vite, on est pas sur un blabla général, ici.

Je suis à Epitech, dont la pédagogie est très similaire à 42. Je peux te donner deux conseils :

:d) Tout ce que tu sauras déjà avant de rentrer à l'école sera un avantage
:d) Dans ces écoles, tu n'apprends pas pour l'école, tu apprends pour toi. Donc fais ce qui t'intéresse le plus personellement en premier.

valarr valarr
MP
Niveau 3
18 octobre 2016 à 13:29:37

je voudrais juste savoir si on apprend a developer dans le web et si oui quel langage choisir ? java , javascript, php , html ?

juste savoir sa

valarr valarr
MP
Niveau 3
18 octobre 2016 à 15:08:09

jai un bts gestion hoteleliere..mais 42 me plait, le concept me plait, on ne fait que du code, et pas du droit ou je ne ssais quoi qui nous servira tres peu en tant que programmeur a temp plein

comme mon bts gestion hoteliere LA BLAGUE
tu fini cuisinier ou chef de salle

la compta cest ton comptable qui le fait, mais ils on inventer le diplome pour faire gore

Resolument Resolument
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 17:42:36

Ah oui, les maths, etc. c'est inutile aussi ?

Au fait y a le DAEU pour entrer en fac sans le bac.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:41:57

Réponse d'un mec qui a fait la piscine de 42 cet été : https://www.noelshack.com/2016-42-1476808762-capture-du-2016-10-18-18-33-46.png
Je ne sais pas si ce genre d'information t'es très utile :hap: au pire go apprendre un minimum de C et les bases de l'algorithmique, ce sera mieux que rien (si il y a d'autres langages ça ne va pas te tuer, tant que tu vois comment fonctionnent les divers paradigmes de programmation tu sauras te débrouiller)

Message édité le 18 octobre 2016 à 18:43:16 par MaoMeth
Resolument Resolument
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 21:40:49

Le 18 octobre 2016 à 18:41:57 MaoMeth a écrit :
Réponse d'un mec qui a fait la piscine de 42 cet été : https://www.noelshack.com/2016-42-1476808762-capture-du-2016-10-18-18-33-46.png
Je ne sais pas si ce genre d'information t'es très utile :hap: au pire go apprendre un minimum de C et les bases de l'algorithmique, ce sera mieux que rien (si il y a d'autres langages ça ne va pas te tuer, tant que tu vois comment fonctionnent les divers paradigmes de programmation tu sauras te débrouiller)

Absolument pas convaincant, en gros il est juste en train de dire qu'il a croisé deux mecs nuls qui prétendaient s'y connaître, il donne pas le moindre argument valable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 21:46:27

Le 18 octobre 2016 à 15:08:09 Valarr a écrit :
jai un bts gestion hoteleliere..mais 42 me plait, le concept me plait, on ne fait que du code, et pas du droit ou je ne ssais quoi qui nous servira tres peu en tant que programmeur a temp plein

J'sais pas où t'as vu du droit mais au pire ça compterait même pas pour 1/20e d'un semestre. Tout ce qu'on voit en info est au moins de près ou de loin utile à la programmation, ou au pire génial pour la culture G (et la prog quand même pas mal) si t'aimes sincèrement l'info (par exemple y'a des UE ou tu refais en portes logique des ALU voire des banc de registres pour venir vers un mini processeur (généralement LC3).

Message édité le 18 octobre 2016 à 21:46:53 par
kzhr kzhr
MP
Niveau 1
19 octobre 2016 à 15:42:26

Pour le shelll, ligne de commandes ect... c'est cool de s'y habituer avant.
Faut savoir si tu parle de la piscine ou de après quand t'es étudiant.

En piscine tu fais 2 jours de shell, puis après c'est que du C. C'est considéré comme le langage de base et la plupart des projets une fois étudiant sont à faire en C. Je pense que c'est toujours un plus si t'as des bases. Et pour la norme de l'école, t'as un soft pour voir si il reste des erreurs.

Ensuite en tant qu'étudiant, y a pas vraiment d'années, juste des projets qui te débloque le droit à d'autres projets plus dur une fois fini. Les projets rapportent de l'xp, t'as donc un niveau qui détermine à peu près ou t'en est dans l'école.
Donc le langage principale c'est le C, ensuite t'as accès au web au bout d'un moment, donc HTML, CSS, PHP, JS et SQL. Puis tu peux faire du C++ et unity. T'as de l'assembleur dans certains projets, et au bout d'un moment t'es libre sur les choix de langage dans certains projets.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2016 à 17:51:11

Yo,

Je suis un ancien de 42 qui bosse maintenant a l'étranger, demande moi ce que tu veux ! [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:21:05

Je ne suis pas un ancien de l'Ecole 42 mais j'en profites quand meme pour te dire qu'il y a aussi le Fongecif qui existe et tu peux faire une formation en 8 mois pour obtenir un titre dont l'equivalent est le BTS par exemple j'ai obtenu le titre de Technicien Supérieur Réseau informatique et Télécommunication. Il faut simplement validé deux années d'emploi si tu es salarié et si tu es au chomage, je crois qu'il faut se renseigner auprès du pole emploi, tu peux aussi passer par le CNAM.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment