CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle distribution je peux installer sur mon pc?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stefan13014 Stefan13014
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 11:28:38

Bonjour, je cherche une distribution linux car windows 10 lague à mort sur mon ordi....
ma config :
processeur : AMD ATHLON(TM) 64 X2 Dual Core Prcessor 4200+ 2.20 GHz
Ram :3GO
Architechture ; 32BITS
Carte graphique : Nvidia Geforce 6150se nforce 430

C'est pour allez sur internet , écouter de la musique, lire des vidéos, faire un peu de montage via gimp et c'est tout.

Merci

Message édité le 22 août 2016 à 11:29:02 par Stefan13014
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:10:26

Moi même j'en ai testé 5 en un mois alors que ça fait plus de 5 ans que je suis sur GNU/Linux. :hap:

Sandasu Sandasu
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 12:15:58

Pour un PC comme ça, l'idéal, c'est une debian avec LXDE :oui:

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 12:57:07

(LXDE ça sent la mort et t'as quand même 3Go donc je viens faire mon casse-couilles : je te conseille un environnement XFCE, Mate ou bien Cinnamon, c'est assez léger aussi mais c'est moins laid et moins archaïque)

Mais toujours sur Debian :hap: c'est bien Debian

Sandasu Sandasu
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 13:22:18

LXDE fonctionne très bien avec 1 Go de ram :oui:

La preuve : https://www.noelshack.com/2016-34-1471864914-lxde.png

Sandasu Sandasu
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 13:33:13

Ce qui est vraiment bien avec LXDE est que sans accélération matérielle il fonctionne très bien :oui: Je ne pense pas que cinnamon ou XFCE fonctionne aussi bien sur une aussi vieille machine.
D'ailleurs vu les futures tâches que cette machine réalisera, la personnalisation sera optionnelle, enfin je l'espère vu les composants.

Message édité le 22 août 2016 à 13:35:58 par Sandasu
_skip _skip
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 14:53:04

Xfce ou Mate il y a des chances que ça passe, cinnamon moi aussi je l'éviterai, surtout si y'a des doutes quant à la disponibilité de l'accélération matérielle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 15:59:42

c'est assez léger aussi mais c'est moins laid et moins archaïque)

Je suis vraiment curieux de savoir en quoi lxde est archaïque. Et je pense avoir quelques arguments pour te répondre vu c'est c'est mon DE depuis 5 ans.

Ganja-Inside Ganja-Inside
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 17:41:27

Mate est vraiment sympa pour les petites configs, je le trouve plus pratique que LXDE

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 18:54:35

Le 24 août 2016 à 15:59:42 gilari a écrit :

c'est assez léger aussi mais c'est moins laid et moins archaïque)

Je suis vraiment curieux de savoir en quoi lxde est archaïque. Et je pense avoir quelques arguments pour te répondre vu c'est c'est mon DE depuis 5 ans.

Bah visuellement et ergonomiquement, c'est à peine digne du début des années 2000 quoi :(

C'est pas que c'est "nul", c'est que c'est à peine digne de ce qu'on faisait il y a 15 ans, il existe mieux, et l'auteur du topic a une machine qui peut se le permettre.

Le menu de démarrage est une vulgaire liste déroulante super chiante à personnaliser, et j'ai toujours eu des bugs de merde avec les tableaux de bord genre des applications qui ne s'ajoutaient pas aux widgets, des widgets sans paramétrage possible, ...
En fait j'ai l'impression que LXDE est un DE pas fini ...

Ce n'est pas inutilisable, mais si il a 3 Go de RAM (et vu son usage modeste il ne va pas vraiment être en manque de mémoire RAM), autant prendre quelque chose qui n'ait pas ces problèmes :oui:

Message édité le 24 août 2016 à 18:56:36 par Le-Respect
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 19:34:25

Bah visuellement et ergonomiquement, c'est à peine digne du début des années 2000 quoi :(

Coté visuel est ergonomie c'est au niveau de xfce et mate en vanilla. Mais tu peux bien sur le personnaliser comme les autres pour avoir un résultat attrayant.

Le menu de démarrage est une vulgaire liste déroulante super chiante à personnaliser

Oui, c'est pour ça que la plupart des utilisateurs de lxde utilise les raccourcis clavier ou les menu personnalisable. Ça va à peu près 10x plus vite que de chercher son appli dans les menu et en plus on peut mettre des scripts au bouts des raccourcis clavier ou des entrées de menu. Openbox possède par ailleurs ses propres instructions de gestions des fenêtres.

En fait j'ai l'impression que LXDE est un DE pas fini ...

Tu ne l'a juste pas personnalisé. C'est un DE parfaitement abouti, extrêmement fonctionnel, et très paramétrable pour peux qu'on se penche sur son lxrc.xml.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 20:22:40

En fait j'ai l'impression que LXDE est un DE pas fini ...

Tu ne l'a juste pas personnalisé.

Ouais en gros, c'est un DE qui nécessite qu'on le finisse nous-même.

Je suis certain que ça a, légitimement, son public, mais ça ne correspond pas vraiment au genre de chose qu'il faut conseiller à quelqu'un qui vient chercher un remplacement à Windows 10, et qui a assez de RAM pour faire tourner un truc plus abouti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 21:08:39

Je suis certain que ça a, légitimement, son public, mais ça ne correspond pas vraiment au genre de chose qu'il faut conseiller à quelqu'un qui vient chercher un remplacement à Windows 10, et qui a assez de RAM pour faire tourner un truc plus abouti.

Totalement d'accord.

Pour quelqu'un qui vient de Windows et qui veux du eyecandy on peut orient vers Gnome voir KDE, xfce s'il préfère la sobriété.

boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:21:39

Debian avec cinnamon :ok:
clair consomme 500-600Mo ram ça laisse de la marge pour "surfer" sur le web

Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:37:41

Cinnamon requiert l’accélération 3D donc pour quelqu'un qui veut quelque chose de léger je vois pas trop l'intérêt.
Puis la charge CPU est plus importante donc comme tout le monde je conseille XFCE ou MATE Desktop.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment