CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle distro et pourquoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PsyKoSkaTe PsyKoSkaTe
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:18:08

Alors voilà, je cherche à décourvir un peu mieux le monde de linux, j'ai donc envie de découvrir quelques distros !
Pour mon parcours, ça fait deux ans que je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, tout simplement parce que c'est ce qui est utilisé là ou j'étudie. J'aime sa facilité d'uitilisation mais je vois que c'est beaucoup critiqué. J'ai également essayé Debian pendant quelques jours il y a deux ans, je n'en ai qu'un bref souvenir.
J'utilise principalement mon PC pour le travail, à savoir de la programmation et un peu de graphisme. J'aime aussi trainer sur internet (facebook, youtube), enfin classique quoi, je ne joue pas.
J'ai un petit PC portable, avec sous le capot un petit i3, 4Go de RAM et pas carte graphique à part le chipset du proco je crois.
Voilà, à vous de me convaincre !

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:36:35

Chacun preche sa paroisse, c'est a toi d'essayer un peu d'autres distros et de voir ce qui te plait.
de preferrence parmi les distros "meres"

Ca peut etre debian, slackware, gentoo/funtoo, arch, fedora, suse. Eventuellement en plus recent alpine ou nixOS bien qu'ils soient pour des besoins plus specifiques ou encore. Crux ou Void linux si tu aimes bien le systeme de ports facon *BSD. je ne sais pas ou en est solusOS, si c'est deja bien utilisable ou non.

Mais dans le cas ou tu n'as pas de raison specifique de choisir l'une ou l'autre distro je dirais debian "the universal operating system".

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2016 à 17:44:09

Moi j'defend ma pomme et j'te conseil fedora
Simple d'utilisation ( largement plus que ugungo ), fait ce qu'on lui demande
Mais après test en plusieurs et voit tu test 1semaine et si t'es bien tu laisse sinon' tu vire

AllahPairo AllahPairo
MP
Niveau 7
04 août 2016 à 19:56:16

Debian Stretch, simple d'utilisation, rapide, et stable.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 20:13:46

Debian Stable, simple d'utilisation, rapide, et stable.

Voilà, à vous de me convaincre !

How about no.

Il faut tester et se documenter pour se convaincre soi-même de la qualité de son choix.

C'est pas pour rien que le phénomène de "distro-hopping" est très présent dans l'écosystème GNU/Linux.

caminoo caminoo
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 21:27:12

Debian/Fedora

just_little just_little
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 07:18:57

Debian :coeur:
OpenSUSE (la plus propre des distribs rpm que je connaisse à mon goût, interface graphique clair et bien faite)
Si tu veux mettre les mains dans le cambouis arch/gentoo qui sont des "rolling release"

Message édité le 05 août 2016 à 07:19:26 par just_little
AllahPairo AllahPairo
MP
Niveau 7
05 août 2016 à 09:42:10

Le 04 août 2016 à 20:13:46 Nh3xus a écrit :
Debian Stable, simple d'utilisation, rapide, et stable.

Voilà, à vous de me convaincre !

How about no.

Il faut tester et se documenter pour se convaincre soi-même de la qualité de son choix.

C'est pas pour rien que le phénomène de "distro-hopping" est très présent dans l'écosystème GNU/Linux.

Je trouve les paquets de Debian Stable un peu trop ancien, je n'ai jamais eu trop de soucis avec la version Testing, mais tu as raison. :oui:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 13:52:54

Debian est sympa mais j'aimerai tellement pouvoir conseiller une bonne Gentoo ou Slack aux débutants :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment