CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Petit pc portable pour quel Linux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 13:10:26

Bonjour tout le monde, j'aimerais me lancer sur Linux.

J'ai pris un petit pc spécialement pour l'usage Linux voici la config:
Processeur Intel® Celeron® N3050 à 1,6 GHz
RAM 2 Go - 32 Go eMMC
Carte graphique Intel HD Graphics

Du coup pour cette config ainsi que pour mon niveau de novice que me conseillez-vous comme version de Linux.

Merci à vous.
Excellente journée.

porcinetdeter porcinetdeter
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 13:22:03

Petit point young padawan
Une "version de linux" comme tu le dit n'existe pas , enfaite "linux" est décliné en plusieurs distribution celon la philosophie ( debian par exemple pour du full open source )
Donc la question n'est pas tellement quel distribution choisir pour ton PC car la c'est a ta préférence mais plutôt quel DE ( environnement de bureau ) choisir, les deux plus léger ( et connu ) son LXDE et XFCE donc je te conseil d'en essayer plusieurs ( debian , fedora , mint.. Et pourquoi pas arch si plus tard t'es chaud )
Apprends a ton rythme pas besoin de te presser et voilà d'autre question ?

Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 13:31:55

C'est ce que j'avais cru comprendre effectivement que ce n'était pas vraiment VERSION de Linux.

Merci pour ta réponse donc en fait n'importe qu'elle De sera compatible sur ladite machine même peu puissante.

En terme de facilité d'appréhension une version que tu me recommande ? Bien entendu certaines versions sont plus simple pour d'autres chacun perçoit cela différemment mais quel version convient généralement le mieux pour un novice et laquelle possède plus de tutoriels pour bien apprendre ? En français de préférence mon anglais technique n'est pas encore au top.

Merci à toi maître jedi ^^

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
25 juillet 2016 à 14:14:11

Si tu veux du facile a apprendre, mais difficile (long plus que difficile mais chacun sont point de vue) a maîtriser, je te conseil Debian.

Facile a installer, te permet de choisir ton DE rapidement (tu fera normalement pas trop de ligne de commande au début).

Tu découvrira ainsi le monde de linux. Après, quand tu saura te depatouiller, savoir les commande de bases, tu pourras essayé d'autre distro comme arch.

PS : vu la config de ton PC je te conseil un DE léger comme XFCE.

Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
25 juillet 2016 à 14:26:11

Merci du conseil, je me demande comment des petites config actuelles peuvent faire tourner Windows 10 sans ramer.

Je vais me tourner vers XFCE dans ce cas car effectivement je veux du facile à apprendre et difficile pourquoi pas :-p

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
25 juillet 2016 à 14:28:20

Ça dépends l'optimisation, chose ou winodws prêche.

Et sinon XFCE c'est pas une distro, mais un environnement de bureau. Je te conseil la distribution linux Debian couple avec cette environnement de bureau.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2016 à 20:24:54

( c'est porcinet )
Alors oui du coup le mieux c'est de te tourner sous une spin de
Fedora pour débuter ( spin c'est juste un autre type de DE que celui par default par default ...:hap: et donc xfce )
Après de base xfce c'est plutôt moche sans te mentir mais en changeant la police/thème sa peut faire plutôt bien
Si sa t'intéresse j'peut t'envoyer un screen de mon laptop pour te donner une idée
Sinon va voir vite fait les différent DE et la base sur les différente distro :)

boulimiqueMan2 boulimiqueMan2
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 01:08:24

Comme mes vdd je te conseillerais une Debian avec lxde+xfce (comme ça tu pourras essayer les deux ils sont très léger)

Debian à une grosse communauté et tu pourras très facilement trouver de l'aide, des conseils, guides, documentations pour quoi que ce soit que tu veuilles faire. C'est aussi réputé très fiable.

Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
26 juillet 2016 à 08:34:23

Merci à vous mais du coup je suis un peu perdu je vous avoue :p

Par conséquent je dois installer Debian et ensuite y ajouter Xfce etc ou bien installer directement XFCE.

Merci par avance.

@Vrms je veux bien un visuel oui avec plaisir.

Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
26 juillet 2016 à 10:55:20

J'installe débian et ensuite j'installe des paquets pour récupérer LXDE c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2016 à 10:56:54

Non , a l'installation t'aura le choix du DE que tu veut

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 10:57:06

Tu peux faire ça oui, ou je crois que tu peux sélectionner l'environnement de bureau que tu souhaites à l'installation

Mecklips Mecklips
MP
Niveau 4
26 juillet 2016 à 12:35:57

D'accord très bien, c'est super je vais m'y mettre cet après midi.

Si jamais j'ai des soucis j'ose pouvoir compter sur vous merci à tous vous êtes vraiment sympa.
Excellente journée à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2016 à 12:57:48

https://www.noelshack.com/2016-30-1469530615-tffhwck2.png
Voilà
Bon y'a des DE plus classe mais pour du lightweight par rapport au look de base j'trouve que sa fait mieux :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment