CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debian] Erreur avec stockage par SFTP monté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:46:51

Salut à tous,

Je cherche actuellement à me monter un FTP (accessible uniquement soit en FTP soit en SFTP, je n'ai pas plus la main dessus) sur un dossier d'un de mes serveurs Debian.
J'ai donc opté pour SSHFS ... Le soucis est que, au bout d'un moment le montage finis dans les choux...
Par ailleurs comme je n'ai pas la main sur ce serveur, je chiffre mes données, ce qui fait que je combine le montage avec un eCryptFS.

Pour résumé, voilà ce que je fais :

sshfs -o allow_other -o reconnect -o workaround=all -o cache=no -o no_readahead -o attr_timeout=115200 -o entry_timeout=1200 -o big_writes -o no_remote_lock -o compression=no -o direct_io -C username@IP_DU_SFTP:/ /mnt/server/

(au début je faisait une commande plus simple, mais j'ai tenté de régler le soucis en la complexifiant pour l'optimiser...)

puis :

mount -t ecryptfs /mnt/server/trucs /mnt/secureserver

(AES, nom de fichier chiffré, ...)

Mais ensuite, que je touche, ou non, au serveur, il finira à un moment par m'afficher cette joyeuse erreurs :

ls: reading directory .: Input/output error
(que ça soit dans le dossier monté secureserver ou dans le simple dossier server)

J'en conclus que le soucis est au niveau du SSHFS. (je parviens à mettre des trucs dessus pas trop gros et en général sa passe, le reste c'est selon, ça me parait pas toujours stable avec plein de sous-dossier...)

Y aurait-il moyen de régler ce soucis ? (peut-être au niveau de paramétrage de FUSE ? :question : , ou peut-être en forcant un usage totalement synchrone ou un truc comme ça, je sais pas trop...)

Message édité le 26 juin 2016 à 12:50:01 par AzazelBee
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:18:54

(précision: par ailleurs, même sans monté eCryptFS, et en ayant que du contenu en clair et le reste supprimé, le problème finis par ce produire, et au même moment, les droits utilisateurs changent aussi j'ai remarqué:
un ls -la m'affiche cette ligne dans mon /mnt :
d????????? ? ? ? ? ? server

J'en conclut que c'est définitivement le sshfs qui à un soucis chez moi... (ou le serveur sftp en question mais je n'ai pas la main dessus...)

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
28 juin 2016 à 20:27:47

J'ai déjà rencontré ce phénomène avec sshfs mais aussi webdav. Je pense que ce ne sont pas des solutions viables sur du montage réseau (éloigné) sur une longue période. Je n'ai pas trouvé de vraie solution...j'ai préféré oublier cet idée mais je me démerde autrement.

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:19:42

Alors, j'ai voulu me rabattre sur le FTP "classique" avec curlftpfs, sauf que lui dans ça dernière version 9.2 (où le changelog a disparut de l'internet...), n'accepte plus un état de lecture/écriture utilisé... Par eCryptFs / encFs / ... :( ... (et du coup, il crée les fichier, vide avec touch, les dossiers, ou des fichiers à 0Ko de tailles quand on tente d'envoyer un truc... Mais jamais vraiment de fichier remplit vu qu'il ne peut pas écrire dedans...)

Alors j'ai pris la version 9.1 que j'ai recompilé, et là... un bug similaire à la solution avec sshfs est revenu, mais ne semble pas ce produire avec le temps, seulement lors de l'envoi d'un gros fichier courant le début de l'envoi...

Le 28 juin 2016 à 20:27:47 deepblue a écrit :
J'ai déjà rencontré ce phénomène avec sshfs mais aussi webdav. Je pense que ce ne sont pas des solutions viables sur du montage réseau (éloigné) sur une longue période. Je n'ai pas trouvé de vraie solution...j'ai préféré oublier cet idée mais je me démerde autrement.

Merci de ta réponse, du coups je pense que je vais devoir trouver un autre système de stockage à distance que le service en question qui n'a que FTP et SFTP à fournir... :snif:

Message édité le 29 juin 2016 à 23:21:57 par AzazelBee
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment