CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : memoire vive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dams108 dams108
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 20:39:42

Bonjour,
voila j'ai un netbook acer Aspire One model ZA3 et intel Atom processeur Z520 j'ai voulu installer différentes version LINUX plus légère. mais au final ça rame toujours… j'ai 1Go aussi de mémoire vive je voulais savoir combien je pourrait mettre de Go de barette mémoire pour qu'il soit plus fluide etc ? je m'y connais pas trop donc je m'en remet à vous ^^

presse_citron presse_citron
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 21:47:51

Bonsoir dams108,

Pour savoir précisement ce que tu peux upgrader sur ton portable ce site est très bien fait : http://www.crucial.fr/

Il te suffit de rentrer la marque, le modèle, la série etc etc pour voir des infos utiles.

En ce qui concerne les distributions à installer sur un modèle peu puissant cela dépend de tes habitudes autant que de tes connaissances et surtout de l'usage que tu souhaites en faire. Qu'as tu déjà testé ?

Pour une utilisation classique : Internet, bureautique, média et photos ; j'aurai tendance à te suggérer debian en net-install avec lxde comme environnement de bureau ( De mémoire Lxde est proposé vers la fin de l'installation ) mais cela te demandera quand même un investissement en terme de temps et de consultation de la doc debian pour paramètrer ta distribution.

En revanche une fois cette étape franchie c'est du béton armé pour longtemps :-)

dams108 dams108
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 22:29:33

On m'avait conseiller d'installer Lubuntu celle qui y est installé. C'était mieux pour mon appareil. Avant j'avais installer Xubuntu j'aimais bien son interface mais ça ramais autant que sur Lubuntu. Pour cela que j'ai penser changer de barette mémoire. c'est juste pour surfer sur internet bureautique ou coder des site.

Merci beaucoup en tout cas.

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:58:58

Salut, jusqu'à il y a environ 1 an mon pc principal avait 512MB de ram, je m'en sortais très bien en faisant tourner debian/slackware avec un gestionnaire de fenêtre simple (openbox, i3 par exemple), j'utilisais firefox mais il prenait juste toute la mémoire à partir de quelques onglets. (du coup des alternatives comme vimb ou uzbl était pratiques)
Ceci dit, pour en tirer profit, je n'utilisais pratiquement aucune application graphique, ou alors très minimales.

Si ça t'intéresse la doc d'arch linux propose une page pas mal répertoriant beaucoup d'applications :
https://wiki.archlinux.org/index.php/list_of_applications

ce n'est pas le choix le plus simple de customiser ta distro dès le début via une install minimale et d'installer/configurer chaque logiciel, mais si tu as envie d'apprendre ça peut être fun.

ArduinoLLC ArduinoLLC
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 23:55:38

La quantité de ram ne fait pas tout. En l'occurrence, 1Go sur un netbook sous Linux c'est tout à fait passable, mais il y a surement d'autres éléments qui brident l'engin :

- le processeur : les premiers Intel Atom sont d'une lenteur sans nom. Le tien fait justement partie de ceux-là (http://ark.intel.com/fr/products/35466/Intel-Atom-Processor-Z520-512K-Cache-1_33-GHz-533-MHz-FSB) (en gros, c'est le processeur avec une performance des plus faibles en 2008, soit 8 ans !)
- le disque dur : un petit SSD peut donner un peu de souffle. Encore une fois, avec un tel processeur, c'est pas certain que cela soit très utile.

Installer Linux ne peut pas rendre plus fluide une machine dont le hardware était déjà dépassé à sa sortie.

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 09:14:05

Le 22 juin 2016 à 23:55:38 ArduinoLLC a écrit :
La quantité de ram ne fait pas tout. En l'occurrence, 1Go sur un netbook sous Linux c'est tout à fait passable, mais il y a surement d'autres éléments qui brident l'engin :

- le processeur : les premiers Intel Atom sont d'une lenteur sans nom. Le tien fait justement partie de ceux-là (http://ark.intel.com/fr/products/35466/Intel-Atom-Processor-Z520-512K-Cache-1_33-GHz-533-MHz-FSB) (en gros, c'est le processeur avec une performance des plus faibles en 2008, soit 8 ans !)
- le disque dur : un petit SSD peut donner un peu de souffle. Encore une fois, avec un tel processeur, c'est pas certain que cela soit très utile.

Installer Linux ne peut pas rendre plus fluide une machine dont le hardware était déjà dépassé à sa sortie.

Pour reprendre mon exemple de machine tres peu puissante, j'y avais un pentium M (vieux d'environ 14 ans) et hormis de gros programmes comme firefox c'etait tres fluide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment