CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choisir une distribution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
To175 To175
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 18:05:06

Salut, ayant plein de problème avec Ubuntu (Clavier, Wifi, installations de logiciels) j'ai décidé de demander de l'aide ici...
Et j'ai découvert que Ubuntu était pas bienvenue ici :p

Donc étant sur Macbook Air milieu 2013 j'aimerais une distribution qui fonctionne avec ma clé LIVE USB et avec laquelle je puisse utiliser le WIFI et mon clavier MAC. Et pouvoir installer facilement Codeblocks aussi.

To175 To175
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 18:26:20

Je veux installer linux sur ma clé USB LIVE en persistent !

J'ai donc un Macbook Air milieu 2013. Je veux pouvoir continuer à utiliser le Wifi et mon clavier MAC (avec Ubuntu c'était la misère, rien fonctionnait).

Et installer codeblocks puis SDL pour coder en C :)

(J'aimerais également m'installer une sorte de HUD avec sur mon bureau : une horloge, le stockage disque, météo etc... je sais pas ce qui est possible)

Laquelle de ces distributions je peux choisir : Arch ou Fedora ou Manjaro ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2016 à 19:58:08

Celle qui te plaît le plus.
Pour ton utilisation je pense pas qu'une en particulière t'aidera donc moi je te conseillerai fedora , facile à installer , les firmware non free son préchargé ce qui devrait éviter tout problème et puis c'est plutôt facile à prendre en main :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2016 à 20:01:23

Et surtout ce qui compte c'est ton DE ( desktop environnement ) pour ce que tu as dit gnome fera sûrement l'affaire sinon regarde du côtes de kde si tu préfère :hap:

To175 To175
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 20:05:55

Merci bcp :)
Et ça réglera peut être mon problème avec le WIFI sur ubuntu ou ça n'a rien à voir ?

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:09:57

Par contre pour utilisation sur une clé usb en persistant c'est assez technique si tu veux pouvoir sauver tes fichiers mais pas non plus détruire ta clé en quelques mois.
Je ne sais pas trop quelle distro en live permet de sauver des fichiers et n'a pas d'installateur. :(

Ensuite tu voudra au minimum monter certains dossiers en ram pour éviter les lectures/écritures trop nombreuses. Et idéalement, un système read-only avec un home séparé (et monter en read-write quand tu veux installer un logiciel)

Racemization Racemization
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 22:00:00

Manjaro.
ça fonce, c'est un poil moin light qu'arch avec un peu de bloat mais bon, ça se désinstalle.
Pour te donner une idée, je restais sur Mint en changeant tous les 3 jours des nouvelles distros et depuis que j'ai Manjaro, bah je n'y touche plus tellement c'est cool.

To175 To175
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 22:38:17

Le 21 juin 2016 à 21:09:57 f0c300 a écrit :
Par contre pour utilisation sur une clé usb en persistant c'est assez technique si tu veux pouvoir sauver tes fichiers mais pas non plus détruire ta clé en quelques mois.
Je ne sais pas trop quelle distro en live permet de sauver des fichiers et n'a pas d'installateur. :(

Ensuite tu voudra au minimum monter certains dossiers en ram pour éviter les lectures/écritures trop nombreuses. Et idéalement, un système read-only avec un home séparé (et monter en read-write quand tu veux installer un logiciel)

J'ai pas compris :-/ pourquoi ma clé serait détruite ? Sur Mac y'a un logiciel pour fair une persistance.
C'est trop compliqué pour mon niveau de débutant ce que tu m'expliques :-p

Le 21 juin 2016 à 22:00:00 Racemization a écrit :
Manjaro.
ça fonce, c'est un poil moin light qu'arch avec un peu de bloat mais bon, ça se désinstalle.
Pour te donner une idée, je restais sur Mint en changeant tous les 3 jours des nouvelles distros et depuis que j'ai Manjaro, bah je n'y touche plus tellement c'est cool.

Merci :-)

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 00:00:57

Je ne sais pas trop comment fonctionne ton logiciel, si c'est bien fait il monte les bons dossiers là où il faut pour limiter la casse.
Mais la mémoire d'une clé usb n'est pas faite pour supporter autant de lectures/écritures que le disque dur de ton ordi. Là où ton disque dur tiendra facilement des années, ta clé tiendra quelques mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment