CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Restreindre l'accès sftp à un utilisateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seikay seikay
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:22:13

Bonjour, je possède un serveur dédié sous CentOS 6.6. j'héberge des serveurs de jeux sur ce serveur pour ma communauté mais je dois héberger un serveur de jeu pour quelqu'un et il me faudrait donc lui fournir un accès sftp sans pouvoir se connecter en ssh.
Le problème c'est que j'ai cherché partout et j'ai déjà trouvé des méthodes mais dans mon cas elles ne marchent pas et je m'explique pourquoi.

J'ai créé un utilisateur que j'appellerai ici user1 dont le directory est /home/usr1 et donc mes serveurs sont rangés dedans. j'ai créé un nouveau dossier /home/usr1/serversponsor où serversponsor contient les fichiers du serveur de jeu pour la personne. Donc j'ai aussi crée l'utilisateur serversponsor et j'ai mis tous les droits nécessaires pour qu'il puisse accéder au dossier et je l'ai chrooter sur /home/usr1/serversponsor.

Or dès que je me connecte par sftp avec cet utilisateur ça me renvoie sur la racine du serveur "/" et je ne peux même acceder à /home/usr1.

Je suppose que c'est un problème de droit et j'aimerais que cet utilisateur accède à son dossier /home/usr1/serversponsor par sftp et qu'il ne puisse pas en sortir. Est-il possible de faire ça ou je dois revoir toute ma structure utilisateur groupe pour ça marche ?

Message édité le 27 avril 2016 à 18:25:20 par seikay
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2016 à 21:11:44

Je sais pas mais pour éviter que tu te sente seul je t'up :oui:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
27 avril 2016 à 21:54:02

Tu te mets un proftpd ou vsftpd, tu configures un accès ftp(e)s et l'affaire est dans le cul de l'âne : tu lui colles un /bin/false en shell ou tu le blacklist dans la conf ssh et tu réalises ce que tu veux sans trop te prendre la tête :ok:

Message édité le 27 avril 2016 à 21:55:47 par deepblue
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2016 à 00:39:32

Sinon pourquoi ne pas simplement créer l'utilisateur serveursponsor ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2016 à 00:40:38

Et mettre le serveur dans son /home ?*

seikay seikay
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:27:24

Parceque pour une question d'organisation c'est préférable de faire comme ça. L'application qui me permet d'installer les serveurs est située dans un dossier dans /home/usr1 et ils contient également des scripts pour gérer les serveurs depuis le terminal.
Donc c'est pour éviter d'avoir le même dossier dans plusieurs /home

Je vais donc essayer proftpd cette aprem mais j'avais pas non plus réussi la dernière fois, le FTP me renvoyait une erreur que je ne comprenais pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment