CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Xfce] Bug : Fond d'écran disparu + clic droit inopérant sur bureau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
presse_citron presse_citron
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 19:53:40

Bonjour à tous,

Alors voila. Depuis quelques jours j'ai un problème assez irritant. Mon fond d'écran a disparu, laissant à la place un beau mur tout gris, tandis que le clic droit de mon clavier n’exécute plus le traditionnel menu quand il est actionné sur le bureau. Par ailleurs il y une semaine le gestionnaire de fenêtres de Xfce a complètement bugué, freezant tout sur son passage et affichant des messages d'erreur ( Malheureusement je ne les ai pas notés ) à droite et à gauche.

Après avoir trouvé ceci sur le forum : viewtopic.php?t=10789 J'ai réglé ce problème en configurant le ~/.cache/sessions en lecture seule après l'avoir vidé et les bugs ont disparus, à l'exception du fond d'écran et du clic droit donc.

J'ai trouvé ceci le formu debian : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=9648 mais la solution ne fonctionne pas même si le problème semble venir de xfmw4 que j'ai supprimé et réinstallé ( Avec le paquet xfmw4-themes dépendant ).

Ah et après chaque reboot de l'ordi ( Par un tty avec un xinit. Fichier .xinitrc contenant exec startxfce4 ) l'écran alterne très rapidement 3,4 secondes entre le fond d'écran gris et celui voulu avant d'abandonner et de se rabattre sur le gris.

Voila je crois que c'est tout.

Merci à vous pour vos conseils :-)

xMax14x xMax14x
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 18:30:22

C'est peut-être parce qu'un autre programme essaie de prendre le rôle du bureau à la place de celui d'Xfce. J'ai déjà eu le même problème et je crois l'avoir résolu en désinstallant némo (le gestionnaire de fichiers de cinnamon).

presse_citron presse_citron
MP
Niveau 6
14 avril 2016 à 13:31:26

Le 13 avril 2016 à 18:30:22 xMax14x a écrit :
C'est peut-être parce qu'un autre programme essaie de prendre le rôle du bureau à la place de celui d'Xfce. J'ai déjà eu le même problème et je crois l'avoir résolu en désinstallant némo (le gestionnaire de fichiers de cinnamon).

Bonjour,

J'utilise Thunar, le gestionnaire de fichiers officiel du paquet xfce4.

Dans le doute j'ai quand même essayé de le désinstaller, de rebooter sans, de mettre pcmanfm à la place et ça ne fonctionne toujours pas. C'est vraiment étrange.

Merci quand même :-)

Message édité le 14 avril 2016 à 13:33:45 par presse_citron
DomainName DomainName
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 05:29:38

stdout de ps aux | grep "thunar" ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2016 à 22:52:27

réponse un peu tardive mais pour ceux qui ont le problème essayez cette commande xfdesktop &
J'ai eu le même souci et ça l'a résolu, la commande lance ce qui gère le fond d'écran et le clic droit sur le bureau, par contre je sais pas trop a quoi sert le & :hap:

J'ai trouvé ça ici https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=127138

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment