CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoins d'aide pour installer Debian ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
luv luv
MP
Niveau 9
21 juillet 2015 à 21:02:21

Salut a tous,

Je souhaite faire le grands pas vers Linux, et j’ai jeté mon dévolu sur Debian.

Cependant j’ai quelques questions concernant l’installation et la partition.

Après avoir regardé quelques tutos en lignes , le conseils qui reviens le plus souvent est qu’il faut faire 4 partitions :

La partition Windows
La partition Debian
La partition commune pour les musique / films / images
Une partition SWAP ( J’ai 4 Gb de RAM, je pensais mettre 1 ou 2 Gb est ce judicieux ?)

Je ne sais cependant pas combien d’espace attribué a chaque partition sachant que je joue souvent a des jeux vidéos Windows ( j’alloue alors beaucoup d’espace sur la partition Windows ?) Ou alors je peux installer des jeux Steam depuis Windows sur la partition commune ?

Autres questions : Mon disque dur de 460 Gb n’a plus que 70 Gb de libre, si je réduis la partition actuelle (Windows ?) , est ce que mes données sont perdues ?Comment faire pour ne perdre aucune donnée et mettre mes document sur la partition commune ? Je n’arrive pas a me représenté comment la partition agit sur mon disque dur interne.

Merci d’avance a ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:28:27

La partition swap ne se sert pas de la ram mais du disque dur , c'est justement dans le cas où ta ram se retrouve être complètement utilisée. Donc l'espace alloué à la partition swap est de l'espace que tu ne pourras pas utiliser sur ton disque dur.

Pour windows tu as un utilitaire qui est préinstallé et qui permet de réduire ou d'augmenter la taille de la partition windows sans perdre de données normalement. Ça s'appele "gestion des disques" je crois.

SoddomHussein SoddomHussein
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 19:13:02

Le 21 juillet 2015 à 23:28:27 Yamironin a écrit :

Pour windows tu as un utilitaire qui est préinstallé et qui permet de réduire ou d'augmenter la taille de la partition windows sans perdre de données normalement. Ça s'appele "gestion des disques" je crois.

Sous windows 7, ma partition windows s'est supprimé en voulant l'agrandir. J'avais utilisé l'utilitaire que tu évoques.
Après je ne sais pas si c'est réellement ça qui l'a supprimé mais j'ai pas le moyen d'être sur :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2015 à 21:07:22

SoddomHussein :d) Vraiment ? :ouch: J'ai jamais eu de problème et pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois , tu te souviens un peu de ce que tu as fais ou pas :question:

SoddomHussein SoddomHussein
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 21:25:15

Yamironin :d) Oui, j'étais en dualboot à la base (avec kali que j'utilisais jamais) et j'avais plus de place sur windows du coup au lieu de faire la vrai procédure de suppression de linux (je sais pas si il y en a une) bah j'ai formaté la partition Linux et ensuite j'ai agrandi celle de windows. Puis au redémarrage c'est le drame. :(
J'ai lu quelque part que le fait de modifier la partition windows pouvait être dangereux. Mais il y avait un message qui disait que tout c'était bien passé pendant les modifications. Ensuite je pense pas avoir supprimé la mauvaise partition car j'avais déjà utilisé cet outil pour changer de distro.
Bref je suis définitivement sur linux maintenant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:44:10

Ah perso j'ai toujours fais dans le sens réduction de la partition windows pour allouer plus d'espace à Linux , c'est peut-être pour ça que j'ai pas eu de problème :noel:
"
Bref je suis définitivement sur linux maintenant "
Un peu forcé mais bon :hap:

SoddomHussein SoddomHussein
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 23:14:28

je pense aussi que c'est l'agrandissement de partition qui cause la suppression de l'OS.

Un peu forcé mais bon :hap:

Au final ça me dérange pas trop. Par contre j'ai bien ragé d'avoir perdu mes données sur windows :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 20:21:30

J'imagine , perso maintenant je fais des répliques de mes données sur un DDE , je devrais d'ailleurs les mettre à jour :noel:

lexcrobls lexcrobls
MP
Niveau 5
24 juillet 2015 à 20:34:26

moi en voulant installer debian en dual boot j'avais nexter les etapes comme un lache sans regarder quoi que ce soit, résultat? mon windows 7 est au foud des abysse et je me retrouve avec seulement debian mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:16:22

Tu as complétement supprimé ta partition windows ? :(
J'espère que tu avais pas grand chose dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment