CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fedora Live ne se lance pas depuis ma clé USB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
topilol topilol
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 19:21:46

Bonjour, je me suis acheté un portable tout neuf avec Windows.
J'ai booté sur ma clé USB, je choisi (lancer Fedora sans tester le média). Je vois ensuite le logo de Fedora qui se colorie de blanc, et je me retrouve en ligne de commande avec ce message d'erreur :

warning /dev/disk/by-label/Fedora does not exist. 
Entering emergency mode. Exit the shell to continue. 

Là, il me donne un accès root à la ligne de commande. :non:

Je tiens à dire que j'utilise une clé-USB (pas de lecteur CD sur mon PC) que j'ai fait avec Rufus et UNETBootin.

Merci d'avance.

topilol topilol
MP
Niveau 8
27 juin 2015 à 11:06:33

J'ai fait ma clé USB avec "Fedora LiveUSB Creator", j'ai booté dessus. Première fois, ça a planté. J'ai essayé une deuxième fois de booté sur cette même clé, la deuxième fois, ça a marché (je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai rien changé du tout, à part que j'ai pas "testé le média" avant) !!!

J'ai pu installer Fedora en prennant 500 Go sur mon disque dur. Mais quand je redémarre en enlevant la clé USB du port, il boot directement sur Windobe... :(

Pourtant j'ai bien désactiver le secure boot.

Pourquoi est-ce que c'est devenu mission impossible d'installer un Linux sur un PC de nos jours ? :( Tous les débutants qui voudrons essayé Linux, comme moi quand j'étais jeune, vont abandonner avant même d'être arrivé sur le bureau GNOME ou KDE... Très dommage ! Et bien joué pour Microsoft...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 11:40:57

Fedora propose un installeur très minimaliste aussi, on se sait rien de ce qu'il se trame derrière :(
Et non, ce n'est pas devenu mission impossible, loin de là. Sur certain PC, il n'y aucun problème, sur d'autre c'est plus compliqué mais ça reste faisable suffit de persévérer !

T'as déjà eu une expérience avec Linux ? Pourquoi avoir choisis Fedora ?
À l'avenir, si tu veux faire un USB live depuis Windows, utilise Win32 Disk Imager, c'est très simple et ça fonctionne à tout les coups. :ok:

Pour en revenir à ton soucis, un message t'as été affiché durant l'installation ? Au démarrage, aperçois tu GRUB ? ou alors c'est directement un boot sur Windows ?
Tes disques on dit été repartitionnés ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juin 2015 à 11:44:26

Le 27 juin 2015 à 11:06:33 topilol a écrit :
J'ai fait ma clé USB avec "Fedora LiveUSB Creator", j'ai booté dessus. Première fois, ça a planté. J'ai essayé une deuxième fois de booté sur cette même clé, la deuxième fois, ça a marché (je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai rien changé du tout, à part que j'ai pas "testé le média" avant) !!!

J'ai pu installer Fedora en prennant 500 Go sur mon disque dur. Mais quand je redémarre en enlevant la clé USB du port, il boot directement sur Windobe... :(

Pourtant j'ai bien désactiver le secure boot.

Pourquoi est-ce que c'est devenu mission impossible d'installer un Linux sur un PC de nos jours ? :( Tous les débutants qui voudrons essayé Linux, comme moi quand j'étais jeune, vont abandonner avant même d'être arrivé sur le bureau GNOME ou KDE... Très dommage ! Et bien joué pour Microsoft...

Tu peux aussi supprimer totalement windows :hap:

Je ne connais pas fedora mais tu peux suivre ça en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xzUKCApxfRw

topilol topilol
MP
Niveau 8
27 juin 2015 à 12:38:12

Le 27 juin 2015 à 11:40:57 -Moopie- a écrit :
Pour en revenir à ton soucis, un message t'as été affiché durant l'installation ? Au démarrage, aperçois tu GRUB ? ou alors c'est directement un boot sur Windows ?
Tes disques on dit été repartitionnés ?

Lors de l'installation, Fedora a passé du temps sur le redimensionnement de la partition Windows principale oui.
Et lors du redémarrage, non, je n'ai même pas vu GRUB, directement sur Windows ! Pourtant, l'installation Fedora s'est faite, il a passé du temps à l'installer sur mon disque et tout... :honte:

topilol topilol
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 12:36:46

Bon, j'ai réessayé, avec le partitionnement automatique proposé par Anaconda, j'ai donc laissé mon Windows (350 Go pour Windows et 650 Go pour Fedora), et j'ai choisi "configurer la partition de boot automatiquement". Bref, l'installation s'est apparemment bien déroulée, mais lorsque le PC a redémarré (j'ai retiré la clé USB Live), je me retrouve devant un écran noir avec un GRUB Shell-like. Quand j'appuie sur la touche tabulation, j'ai la liste de toutes les commandes GRUB que je peux taper... Bref, je ne peux booter ni sur ma Fedora fraichement installée, ni sur Windows 8... Quelqu'un a une idée ?

topilol topilol
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 13:55:15

Je devrais peut-être faire un autre post non ? Comme mon problème a finalement beaucoup changé ?...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:19:19

Le 27 juin 2015 à 11:06:33 topilol a écrit :
J'ai fait ma clé USB avec "Fedora LiveUSB Creator", j'ai booté dessus. Première fois, ça a planté. J'ai essayé une deuxième fois de booté sur cette même clé, la deuxième fois, ça a marché (je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai rien changé du tout, à part que j'ai pas "testé le média" avant) !!!

J'ai pu installer Fedora en prennant 500 Go sur mon disque dur. Mais quand je redémarre en enlevant la clé USB du port, il boot directement sur Windobe... :(

Pourtant j'ai bien désactiver le secure boot.

Pourquoi est-ce que c'est devenu mission impossible d'installer un Linux sur un PC de nos jours ? :( Tous les débutants qui voudrons essayé Linux, comme moi quand j'étais jeune, vont abandonner avant même d'être arrivé sur le bureau GNOME ou KDE... Très dommage ! Et bien joué pour Microsoft...

Car microsoft paie les constructeurs pour que les bios ne gerent pas linux :( :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:19:48

Le 29 juin 2015 à 13:55:15 topilol a écrit :
Je devrais peut-être faire un autre post non ? Comme mon problème a finalement beaucoup changé ?...

non

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment