CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche une distribution pour mon pc AMD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stefan13014 Stefan13014
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 22:49:21

Salut , je m'y connais pas trop en specs mais voici mon pc : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-g50-45/f-1070992-80e300rdfr.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!zychWKg2_dc!pcrid!62758156762!&gclid=COieiPjWpsYCFVTMtAodBtIDaA il doit y avoiir les specs, voilà j'ai essayer plusieurs distribution genre Elementary os qui d'ailleurs marcher mais y'avais un soucis niveau performance ça buggez un peu. j'ai installer debian... pas de son.. bizarrement ubuntu unity fonctionner mais bon pour un pc portabke c'est pas top , puis j'ai essayer Lubuntu ça marchez impeccable mais au bout de 2 jours ça a désinstaller le bureau , je les trouver instable je suis actuellement sous voyager 14.04 mais bon pareille que ElementaryOS, je cherche une distribution réactif basé sur ubuntu par pour sa popularité ni pour son nombre de paquet mais parce que c'est la seul distrib qui permet d'installer les pilotes graphique sans trop s'embeter comparé a debian.

Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 09:06:43

Pourquoi chercher une distribution qui règle les problèmes d'une autre distribution au lieu de chercher une solution à ses problèmes? :noel:

Surtout que c'est juste une histoire de pilote sous Debian (voire un mute).

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2015 à 09:18:13

elementaryos... trucmuche-buntu... :malade:

kuczek kuczek
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 10:01:46

la seul distrib qui permet d'installer les pilotes graphique sans trop s'embeter comparé a debian.

Il y a un wiki et le driver propriétaire prend en charge le pilote de ta CG.
https://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary#Debian_8_.22Jessie.22

Message édité le 24 juin 2015 à 10:03:46 par kuczek
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:41:51

Il est pris en charge et fonctionne ... sauf avec Gnome :ok:
Mais honnêtement, les drivers libres sont préférable pour le matos AMD :oui:

oursbricoleur oursbricoleur
MP
Niveau 6
24 juin 2015 à 15:08:10

Il y a aussi mageia qui installe les pilotes amd automatiquement lors de l'installation.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
24 juin 2015 à 17:46:21

Le 24 juin 2015 à 09:06:43 Lord-of-Flames a écrit :
Pourquoi chercher une distribution qui règle les problèmes d'une autre distribution au lieu de chercher une solution à ses problèmes? :noel:

Parce que certains problèmes sont tellement liés à la façon dont la distrib est pensée, conçue et maintenue qu'ils en deviennent insoluble sans tout saccager.
Faudra m'expliquer d'où vient la difficulté d'installation des drivers graphiques sous Debian par contre. :o)) Parce que fondamentalement, l'outil dédié à ça sous Ubuntu ne fait rien de plus qu'enchaîner les étapes indiquées dans le wiki... sans les afficher. (très pratique pour établir un diagnostic, quand l'une d'entre elle échoue)

A la rigueur qu'on trouve les versions des pilotes un peu vieillotes sous Debian stable, pourquoi pas. Par exemple, pour faire tourner Optimus nativement, certains morceaux n'étaient pas dispos dans Wheezy... et les backports ne suffisaient pas. Mais quand ils sont dispos, tout est fait pour que l'utilisateur n'ait qu'à installer un fichu paquet (et, oh mon dieu, insérer 4 lignes dans un fichier texte).

Pour l'auteur... encore une fois n'importe quelle distribution devrait faire l'affaire, et quand tu as un problème du genre "pas de son", ça peut tout simplement venir du fait que tu n'as pas rien installé pour ça (faut le savoir, j'avoue, mais une fois qu'on t'a prévenu... :hap:). La plupart des environnements de bureau "clé en main" comme Gnome ou KDE sont censés installer une pile audio et la configurer pour toi... mais avec LXDE il ne me semble pas que ce soit le cas par exemple. (mais encore une fois ça tient en un paquet)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment