CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entre Kubuntu et Debian

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shaza shaza
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:48:17

Voilà, je vais mettre la dernière Kubuntu pour tester Plasma5 (Kde5) :cute: , mais je me demandais, si pour apprendre à utiliser du Debian et être à l'aise dessus, Kubuntu était bien pour démarrer avec les tutoriels de doc.ubuntu-fr.com ? :question:

En gros, quand je passerais à Debian après 6 mois d'utilisation de Kubuntu, quelles différences y-aura-til ? Que faudra-t-il réapprendre ?

PS : Je ne prends pas Debian tout de suite parce que je veux la logithèque Ubuntu pour ma famille (ils ne sont pas à l'aise avec la console)... Et la détection des pilotes doit être meilleure... :cool:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
25 avril 2015 à 23:22:33

Youpi, je profite enfin des nouvelles fonctionnalités de Respawn. J'étais impatient, vous n'imaginez même pas :o))

Bref. Désolé, c'est du diktat, mais en même temps soyons clairs: j'en ai ras-le-cul d'essayer de fonctionner autrement. :-)

mais je me demandais, si pour apprendre à utiliser du Debian et être à l'aise dessus, Kubuntu était bien pour démarrer avec les tutoriels de doc.ubuntu-fr.com ? :question:

C'est une question rhétorique. Si tu veux apprendre à utiliser Ubuntu tu installes Ubuntu, si tu veux apprendre à utiliser Debian tu installes Debian. Et comme le monde est bien fait, il existe un "tronc commun" entre les distributions: le noyau (à la version près), une large partie des commandes (exception faite des gestionnaires de paquets par exemple), les principaux environnements de bureau...

En gros, quand je passerais à Debian après 6 mois d'utilisation de Kubuntu, quelles différences y-aura-til ? Que faudra-t-il réapprendre ?

Le calendrier de versions n'est pas le même. D'un côté on a des mecs qui s'efforcent de sortir une version tous les 6 mois (et mettent du coup jusqu'à 2 mois post-release pour stabiliser le bousin, en cas de mauvaise moisson), de l'autre on a ceux qui déclarent que la prochaine version "ne sortira que lorsqu'elle sera stable" (point, barre), quitte à ce que ça signifie "à la prochaine ère glaciaire".
La philosophie n'est pas la même. Je passe mon tour sur cette question, voici la version courte: à la base Ubuntu dérive de Debian et vise à la rendre plus accessible au grand public. M'est avis qu'un grand public capable de lire un wiki et une documentation est tout aussi apte à manier Debian ou Fedora qu'Ubuntu et ses milliards de dérivées.
Du reste, ce sont les versions des logiciels qui ne seront pas les mêmes entre la branche stable de Debian et les versions courantes d'Ubuntu (cf. https://www.debian.org/releases/index.fr.html pour comprendre les branches Debian). Et inévitablement, la stabilité. (c'est un curseur à régler soi-même de toute façon, stabilité vs versions récentes)

PS : Je ne prends pas Debian tout de suite parce que je veux la logithèque Ubuntu pour ma famille (ils ne sont pas à l'aise avec la console)

Pourquoi emmerder ta famille avec un système qui ne correspond pas à ses besoins? Soit tu leur laisses du Windows qui fonctionne bien comme il faut, soit tu leur installes du GNU/Linux quitte à prendre sur ton temps pour administrer les postes ou leur expliquer les bases.
Mais ne rêve pas de faire fonctionner un truc qu'ils n'ont jamais vu, sans intervention de ta part. Même avec de jolis boutons partout.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
25 avril 2015 à 23:24:44

Googlebot a prit congé aujourd'hui ? :noel:

J'ai pas de calendrier pour JVC :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fuck off.
La vidéo du moment