CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis sur ArtistX...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hands-of-Gold Hands-of-Gold
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 11:05:54

Bonjour à tous,

Étant dans le milieu de l'art et de la création, que ce soit de la photo, du graphisme, en passant par la peinture, la musique et surtout l'écriture, je suis à la recherche d'une distribution Linux pouvant convenir à ma personnalité et mes besoins...

Certains me conseillerons peut-être de me tourner vers MAC pour tout ce qui touche à l'art, mais je n'ai pas suffisamment les moyens de m'acheter un MAC, et même si je le pouvais, jamais je ne dépenserais une telle somme dans un ordinateur.

Du coup je me suis un peu renseigné sur internet en ce qui concerne une distribution potable pour le domaine de la création, et je suis tombé sur ArtistX.

Actuellement sous Mageia 4, j'ai vu qu'ArtistX tournait sous le noyau d'Ubuntu, ou un truc dans le genre...
Enfin, le genre de distribution que visiblement, personne n'aime ! :peur:

Du coup j'aimerais bien avoir quand même vos avis sur cette distribution...

Pour information, je ne suis pas un as de l'informatique, je me débrouille sous Mageia pour les choses simples. Je ne cherche pas à faire de la programmation, seulement à avoir une distribution stable, pertinente et avec beaucoup d'outils à la création.

Merci !

Message édité le 22 avril 2015 à 11:06:30 par Hands-of-Gold
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:42:01

Pas besoin de "distribution dédiée", ça ne t'apportera rien de plus qu'une Mageia (par exemple) ou tu auras installé toi même les outils dont tu as besoin. Le syndrome des *buntu c'est de se multiplier dans plein de dérivées aussi inutiles les unes que les autres.

lanpower lanpower
MP
Niveau 6
23 avril 2015 à 19:27:10

Et Apodio ? : http://apodio.org/

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:31:22

Exactement la même chose à dire. De plus le site n'est même pas fini, alors que la distribution est plutôt ancienne, ça n'inspire pas confiance.

lanpower lanpower
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 20:03:05

? ancienne ? Ils vont en sortir une version 2015.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:42:16

Tu ne détailles pas assez ta recherche. Qu'est-ce que tu cherches comme alternatives, à quelles solutions ? La question de l'OS n'est que secondaire, je trouve, et je trouve que tu te mêles les pinceaux.

Par exemples tu parles de Mac, mais un Mac est assemblé comme un PC, c'est un PC comme un autre. Tu voulais sans doute parler d'OSX, que tu peux installer sur des PC (non assemblés par Apple, mais à configuration proche toutefois). On dit souvent que OSX est pratique pour tout ce qui touche au domaine artistique, en fait c'est vrai ou faux. C'est faux parce que là ça dépend de ce que tu utilises comme solutions, elles peuvent très bien être multiplateformes, là OSX ne t'apporte rien de spécial. C'est vrai car sur OSX il y a des logiciels exclusifs qui sont réputés de qualité.

Tu nous dis que tu es dans le milieu de l'art, ce qu'on peut comprendre, même si c'est déjà très vague, mais tu ne nous dis pas :
:d) Pourquoi choisir une distribution GNU/Linux ? (pour la philosophie ?)
:d) Quels sont précisément tes besoins ?
:d) Quels logiciels tu utilises actuellement ?

Parce que sache que Creative Cloud sur GNU/Linux, c'est niet. Pas de Photoshop/Lightroom/[Autre logiciel Adobe], tu n'auras que des alternatives, qui seront plus ou moins de bonne qualité suivant ce que c'est. Pour le reste je ne saurais t'aiguiller, mais tu pourras à peu près tout faire, très grossièrement.

Et comme le remarque si justement Runnymede, on ne choisit pas une distribution prémâchée avec tout ce qu'on cherche dedans. Tout ce que tu cherches, tu pourras l'installer avec les dépôts de ta distribution.

Je ne cherche pas à faire de la programmation, seulement à avoir une distribution stable, pertinente et avec beaucoup d'outils à la création.

Si tu cherches une distribution stable et avec beaucoup de choix d'outils, c'est assurément vers Debian qu'il faut se tourner. Mais il faut considérer les deux à la fois pour se rendre compte que la stabilité t'empêchera d'obtenir la dernière version d'un outil sortie très récemment, s'il y a.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment