CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment trouver un scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lugubrement Lugubrement
MP
Niveau 4
12 mai 2021 à 22:06:02

Bonjour, j'aimerais faire un jdr avec des amis sur le modèle "Aventures" du jdg en en utilisant roll 20 et discord. (je suis totalement novice)
Pour le scénario est-ce qu'il existe des scénarios déjà créés sur internet ?
Et si vous avez des conseils pour un mj débutant, je prends

Message édité le 12 mai 2021 à 22:07:31 par Lugubrement
juju2639 juju2639
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 20:59:12

Personnellement, en tant que débutant (j'ai deja fais deux session avec la systeme aventure) je te conseille de faire un truc simple.
SI tu joue avec des joueur aussi débutant (meme avec des experimenter) pas besoin de scénario complexe avec des retournement de situation inattendu.
Car je vais peu être te décevoir mais tes joueur ne suivront pas vraiment t'on scénario. Il va souvent falloir invoquer la magie du scénario (plus ou moi discrètement) pour les ramener vers le scénario que tu a prévus.

Je te conseil de faire donc une trame générale avec un début bien claire, un milieu plus floue, et une fin improviser. Par exemple ma premiere session :

- début : Ils voyage vers un ville et sur le bord de la route (foret) ils entendent des aboiements.
ils suivent le choix et se font prendre en embuscade par des gros chien sauvages.
en suite il se dirige vers la ville

- milieu : Il arrive à la ville qui prépare un tournoi, une personne leur propose d'assasiner un des favoris du tournois contre de bonne récompense.

- fin en fonction de ce qu'ils fonts.

Il te reste plus qua crée la fiche de perso des pnj qui arrive et des infos par rapport au monstre (pv, compétences, ...)
Et comme conseil :
- crée toujours quelque monstre en plus que tu a pas prévue de mètre et un ou deux personnages au cas ou ils dérive du scénario et que tu doivent improviser

- n'oublie pas que le but c'est de s'ammuser, ce n'est doc ^pas grave si tu modifie un peu les règle du jdr voir si tu en oublie certaine.

- donne une importance au réussite et échec critique, en créant des situation pas possibles. du style il lance un sort de protection, réussite critique le sort devien une attaque qu'il maitrise ou des truc comme ca

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment