CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche Logiciel pour ambiance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gabber_Viking Gabber_Viking
MP
Niveau 1
21 avril 2020 à 15:14:32

Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu de rôle, j'en avais fait un l'année passée dans un mouvement de jeunesse, et j'avais bien aimé.
Ici avec le confinement, j'en ai refait un avec ma fraterie, en tant que maître du jeu, et j'ai bien aimé, du coup je me suis emballé et j'en ai créé un.

Je joue avec mes amis via skype ou Discord, mais j'aimerai pouvoir travailler un peu sur l'ambiance pour les immerger dans le monde. J'ai créé une carte, et je m'emploi à vraiment bien décrire le monde dans lequel les joueurs évoluent, mais j'aimerai aller plus loin et vraiment les plonger dedans.

Connaissez-vous un logiciel, ou un site, qui pourrais permettre notamment de passer une musique de fond que le Maître de Jeu sélectionne (via lien YouTube ou musique perso), et dans lequel on peut également passer des images pour illustrer un peu le jeu?

Message édité le 21 avril 2020 à 15:18:13 par Gabber_Viking
Gabber_Viking Gabber_Viking
MP
Niveau 1
21 avril 2020 à 15:21:53

J'ai oublié de préciser, le logiciel devrait juste avoir des fonctionnalités basiques en dehors de ça, gérer les jets de dés et la narration on fait tout oralement. Il faudrait juste un logiciel pour utiliser les micros et pouvoir passer des images, et de la musique.

Harcalon Harcalon
MP
Niveau 2
22 avril 2020 à 21:14:23

Salut, comme site il y a roll20 qui est assez simple à utiliser. Ya de quoi ajouter des maps, des pions (des images), de la musique, il y a des fiches de personnages pour pas mal de jeux de rôle. J'ai entendu parler de foundry et de fantasyground (sur steam entre autres). Roll20 peut être utilisé gratuitement. L'abonnement permet de mettre en place un éclairage dynamique, ce qui fera que les pj verront que ce qui leur sera possible de voir. De base, il y a juste un brouillard de guerre. N'hésites pas à me laisser un mp. A bientôt

flo3ds flo3ds
MP
Niveau 2
17 mai 2020 à 11:09:24

Tu a celui la qui te permet de faire un bonne univers pour tes joueurs : https://www.rpg-map.fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment