CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment débuter le JDR virtuel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
babed babed
MP
Niveau 1
18 mars 2018 à 01:48:15

Bonjour avec un ami on aimerait debuter le JDR virtuel étant donné la distance qui nous sépare un JDR sur table n'est pas envisageable.
aucun de nous deux ne possède de l'experience dans le jdr, Nous sommes une toile vierge :p

lui serait plus attiré pour incarner le MJ et moi le côté du pj m'interesse plus .
j'ai vu qu'il existait des programmes pour simuler les jeux de plateau
ma question est :
Où pourrait on trouver des scénarios/campagnes de jeu à télécharger et a inséré dans ces programmes,
tout en étant facile d'accès pour des débutants

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 12:17:45

Discord, tu trouves un plug-in pour faire des lancers de dés et après normalement, tout passe par l'imagination.
Toi et ton pote vous choisissez un jeu ou un système de jeu+univers, il prépare un petit scénar des familles, et il te le fait jouer.

Je vous conseillerai aussi de trouver 1 ou 2 Joueurs en plus. Il est certes possible de jouer avec un MJ + 1 Joueur, mais comme on dit, plus on est de fous plus on rit. Honnetement, avoir plusieurs Joueurs réhaussera la qualité des parties.

L'utilisation de figurines/plateau/autre ne sert strictement à rien en réalité. Si tu souhaites vraiment jouer à un jeu de figurines, j'en connais quelques uns. Mais pour jouer en ligne... bonne chance.

teknochoum teknochoum
MP
Niveau 4
12 avril 2018 à 16:10:56

Salut,

Teamspeak pour la voix (et vidéo au besoin) avec gestion des groupes si les joueurs se séparent. Rolisteam pour le partage de plans/images/persos et jets de dés (la plupart des systèmes de dés sont intégrés). Gratuit bien sur.
Je rejoint Thibaut, 1 MJ et 3 PJ c'est l'idéal ca maintiens une dynamique, permet des interactions plus complexes et des intrigues plus profondes ;)
La musique d'ambiance est un plus, un winamp avec shoutcast ou une webradio privée fera l'affaire ;)

arnaldo17 arnaldo17
MP
Niveau 8
12 avril 2018 à 17:10:43

Salut. Comme dit ci-dessus, tu peux utiliser discord avec des plugs-in mais perso je trouve beaucoup plus sympa de jouer sur une table virtuelle comme roll20( gratuit) ou Fantasy Grounds ( payant). Sinon à 2 ( un mj et un joueur), c'est possible mais vaut mieux un groupe de 3 ou 4 personnages joueurs ^^ Tu pourra trouver sur Google plusieurs forums, où de nombreuses parties sont organisées. Et voir arriver un MJ potentiel, va surement leur faire plaisir :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment