CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JDR type D6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 23:36:10

Bonsoir, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez des bon JDR D6.
Avec un ami on va reunir une equipe, mais one st tous débutant, et j'ais pas touché un JDR depuis 13 ans maintenant.

J'avais pensé au Star wars, Pathfinder, Naheulbeuk.

Je me souviens plus pour vampire the masquerade, mais il me semblé qu il etait accessible non?

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 09:53:22

Vampire est effectivement excellent (je conseille l'edition 20e Anniversaire sortie y a pas si longtemps).
Sinon, je peux te conseiller Humanydyne (super heros), Scion, ShadowRun (meme si il est TRES PEU conseillé a des debutants - à voir pour plus tard donc) et Krystal (un tout-en-un post apo, ce qui fait que tu n'auras pas a acheter 273920 livres a coté du pack de base, mais ce n'est pas totalement un pur jeu d6. Neanmoins, le prix tres abordable du bouquin, soit ~ 35€ libere de la monnaie pour acheter les dés)

Apres, rien ne vous empeche de prendre un systeme de jeu (le D6 System par exemple)

Esperant t'avoir aidé :)
Bon jeu !

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 09:55:32
  • de prendre un systeme de jeu et de l'adapter à un univers.

Désolé pour le double post ^^

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 11:53:30

Ok merci beaucoup, oui il me sembler bien que Vampire etait très accessible, c'etait le premier que j avais fait vers mes 12 ans.

Apres certains du groupe son pas chaud pour vampire :snif2:

Par contre tous sont intéressé par le principe multi race, et une grande liberté d'action vis à vis du monde et du lore.

Du coup je pourrais taper dans quoi, en gardant Vampire de coté qui est l'un de mes préféré ^^(même si à mon avis sa passera pas).

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 13:08:50

Un jeu avec races + grande liberté aux d6, je connais pas trop :/

Par contre, tu peux regarder du coté de La Lune et 12 Lotus (meme si les "races" ne sont pas vraiment presentes..), Pathfinder (empeche les de jouer Conjurateur. Vraiment.), Nights of the Crusade (dispo gratuit en anglais mais pas de races la non plus...), Rogue Trader (si ils aiment bien W40K), Warhammer JDR, Wasteland (post apo fantasy), etc...

Je ne saurais que trop te conseiller l'excellentissime Appel de Cthulhu (la v7 est geniale), mais ca ne plait pas à tout le monde.

:)

PS : tu peux trouver les regles de Pathfinder gratuitement ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 21:36:45

Merci pour la réponse, finalement après avoir parler avec des vendeurs de JDR, jeu de plateaux pour joueurs confirmé etc, one st pour le moment partie sur le kit d'initiation de Pathfinder.

Apres j'en ais vus pleins qui ont l'air génial :bave:

Thibautgayre Thibautgayre
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 09:13:24

Pathfinder est tres bon effectivement ^^.
Apres fais bien attention a ce qu'un petit malin tente pas de faire un Conjurateur. Crois moi cette classe retire une bonne partie du fun du jeu (yolo mes tours de 1h pendant lesquels je fais mes 80 attaques avec des armes toutes differentes :malade: ).
Sinon bon jeu jeu à vous ^^.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 11:39:49

ben ont a juste le pack d'initiation, donc pas encore de conjurateur.

apres c'est surtout pour l entrée en matiere, je pense juste prendre un ou deux addon pour enrichir nos futur partie.

apres je pense qu on en essayera d autre, Eclipse phase avait l air génial ^^

il y en a un qui avais l'air fun, INS (in nomine satanis).

mais je savais plus ou donner de la tête dans la boutique, surtout que ma dernière partie avait eut lieu il y a 14 ans, j'avais jamais réussi a recréer u n groupe dans ma ville. :cute:

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
01 novembre 2016 à 07:17:12

Fate Core Systel est très bien, cela permet d'adapter à peu près tout. Je fais pas mal de Fate en utilisant l'univers de certains animes/mangas. Cela marche bien.

Après, si t'es un MJ ou joueur couillu ou aguerri y'a Shadowrun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment