CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu de rôle : par quoi commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebcopin sebcopin
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 09:45:25

Bonjour à tous,

Aimant les jeux de société, les jeux de rôles (JV) et aimant raconter des histoires improvisées, je voudrais me lancer dans le jeu de rôle papier.

Je connais quelques personnes dans mon entourage qui pourraient aimer aussi.

Le truc c'est que je voudrais pas louper mon coup (complexité, univers trop inconnu, ...).
Aimant fortement l'univers Lovecraftien, j'ai pensé naturellement à l'Appel de Cthulhu.
J'ai commencé à lire le livret, je me rends compte que le système est un peu complexe , je ne voudrais pas m'y perdre et casser l'ambiance. Mais je persévère.

Je me sens motivé pour être MJ pour ma première partie avec des joueurs n'ayant jamais aussi a un JDR papier. On pourrait comprendre nos erreurs ensemble, puis étant donné la liberté du jeu, on pourrait savoir comment s'améliorer librement.

J'ai regardé du côté de BasicS mais je trouve pas de scénario qui me botte.
J'ai une édition de AD&D mais je laisse tomber c'est imbuvable pour mon niveau.
Pirates c'est sympa mais faut que je me fasse a l'univers, j'aime les pirates aussi.

On recherche plus donc :
- univers lovecraft, car je suis très à l'aise, dans un monde contemporain (je peux adapter)
- univers contemporain
- univers historique (antiquité, médiéval, ...)
- peu de fantastique (je veux coller à quelque chose de réaliste, auxquels mes premiers joueurs pourraient s'identifier facilement), plus de mystères

Des conseils ?

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 13:39:44

Niveau univers contemporain qui colle avec ce que tu cherches, voila une petite liste de ce que je connais :

Chroniques Oubliées Contemporain
C'est un JDR au règle simple adapté au débutant. Le jeu fournie des règles pour joueur avec ou sans magie/surnaturel. Vu que c'est un système générique, ça permet d'en faire ce qu'on veut mais ça demande plus de boulot.
Gros défaut (pour le moment), ce JDR est publié dans le magasine Casus Belli (à partir du numéro 8) et n'a pas encore été publié sous forme de recueil.

Cthulhu (a ne pas comfondre avec l'Appel de Cthulhu)
Cette version utilise un système de jeu créer spécialement pour améliorer la partie enquête du jeu (le système Gumshoe). Je pourrai pas te dire si c'est mieux/moins bien, plus/moins compliqué que l'Appel de Cthulhu vue que je connais pas les règles de l'Appel mais je trouve ça bien.

Night 's Black Agents
Une reprise du système Gumshoe mais qui remplace l'univers Lovecraftien par une conspiration vampirique qui contrôle le monde. Les joueurs jouent des agents gouvernementaux, des journalistes, des chercheurs et autres qui découvrent la vérité et doivent mener l’enquête pour survire et éventuellement révéler la conspiration au grand jour. (C'est X-File avec des vampires.)

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 10:56:01

in nomine satanis

Ranger87000 Ranger87000
MP
Niveau 44
18 août 2015 à 22:24:06

Après tu peut aussi remaniée les règles d'un JDR qui peut te plaire.

Généralement j'utilise le D6 pour le.contemporain et Space-Opéra que je simplifie.

Par contre les passages de niveau je donne un dé de compétences qu'il doivent distribuer dans une caractéristique équivalente ou supérieur à 4D6,pour les PJ "couteau suisse" au lieu d'un point de compétences il gagne un point d'acte fantastiques.(Qui peut les sauver de la mort, boster un jet).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment