CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Commencer D&D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tornado-man tornado-man
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:59:12

Coucou à tous,

J'aimerais commencer à jouer à D&D mais entre les différentes versions et les livres qu'il faut acheter, j'admet que je suis un peut paumé :(
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur quelle version acheté et ou l'acheter ( de préférence en français) et tous le matériels en terme de dé etc.. ça m'aiderais énormément.
En terme d'expérience de JdR j'ai pas mal jouer à INSMV en PJ et un peut en tant que MJ, donc je suis pas un total noob non plus :hap:

Merci d'avance.

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:23:36

Pour D&D t'as deux choix :

- D&D 5 est sorti récemment en VO et les éditeur français sont sur le coup. Donc si l'anglais ne te gène pas ou si t'as un peu de patience, ça peut être une option. C'est une bonne édition aisée à prendre en mains qui semble satisfaire pas mal de monde.

- Pathfinder, c'est une évolution de D&D 3.5 qui a fait (et fait toujours) un carton. Les règle sont plutôt complexes mais très riche et surtout on trouve des tonnes de suppléments (ceux pour Pathfinder, ceux de D&D 3.5 qu'il est facile d'adapter, et tout les dérivés). En prime on trouve plein de chose sur internet (y compris les règles car elles sont sous licence libre) et il y a des tonnes de scénarios de très bonne qualité.

En gros, je conseil plutôt Pathfinder pour sa qualité et sa richesse phénoménale, mais D&D 5 est prometteur et bien moins compliqué à jouer.

Niveau livre, dans les deux cas il te faudra le manuel des joueurs et (pas obligatoire mais très conseillé) le premier bestiaire. Tous les autres livres qui sont sortis ou sortirons sont optionnels (y compris le guide du maître de Pathfinder).
Pour Pathfiner, tu peux trouver les informations essentielles contenues dans les livres ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Pour D&D 5, tu as une traduction des règle de base sur ce site : http://www.aidedd.org/regles/

Concernant les dés, dans le 2 cas, je dirais qu'il faut au moins un dé de chaque type.

tornado-man tornado-man
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:01:37

Super génial, merci pour ces précisions. Je vais peut être tester la version 5 avec la trad' non officielle pour commencer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment