CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Système gritty et épique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ilsensine Ilsensine
MP
Niveau 6
27 décembre 2014 à 13:19:06

Salut !

Je crois que j'en ai définitivement marre de D&D & Pathfinder, c'est marrant à la création du perso mais le "souffle" est quasi-inexistant. J'en ai marre des discussions à rallonge sur les stratégies et la prétendue supériorité de certaines classes. J'en ai marre de voir des personnages avec autant de pouvoirs mener des combats aussi peu intéressants. Pour créer une scène réellement intéressante, il faut tellement s'abstraire du système que c'en est ridicule - j'ai pour souvenir une scène où un pistolier s'est mis à grimper sur une tour en évitant des coulées de poix brûlantes et en balançant des pruneaux à tout va ... si j'avais ne serait-ce qu'approché un peu le respect des règles, ç'aurait été tout bonnement impossible.

La seule et unique raison pour laquelle j'y joue, c'est par habitude et parce qu'on trouve facilement des joueurs sur forum... et parce qu'il y a un côté "ludique" assez agréable tout de même (genre "comment je vais retranscrire tel personnage dans le système ?").

Vous auriez un système à la fois épique et mortel sous la main ? Qui puisse retranscrire un Miyazaki ou un Disney par exemple ? Plutôt léger ? Avec des personnages à la fois potentiellement puissants et vulnérables ? Avec des rebondissements, des actions hors-du-commun & co ? Où la progression a de l'influence sans créer différents niveaux de jeu ? Où les classes sont peu présentes ? Avec un vrai souffle cinématographique ? Où le système est malléable et où il n'y a pas de méfiance intrinsèque envers le MJ ? Où les mages ne sont pas des dieux surpuissants et où l'équilibre n'est pas la pour autant la valeur reine ?

Si en plus le système comporte de bonnes possibilités de "personnalisation ludique", c'est le must (le seul côté de Pathfinder que j'apprécie, je pense) mais je consentirais volontiers à le sacrifier.

Merci d'avance :p)

Message édité le 27 décembre 2014 à 13:23:41 par Ilsensine
Ilsensine Ilsensine
MP
Niveau 6
29 décembre 2014 à 12:10:19

J'ai trouvé deux systèmes :

EW-system : il a l'air très intéressant car très cinématographique mais la pauvreté des caractéristiques est un peu gênante :( (pas de séparation dextérité - force par exemple). Gros travail d'adaptation nécessaire.

Runequest II : parfait sur la base mais le système de combat n'est pas tout à fait satisfaisant (un peu pauvre et mécanique même si bien meilleur que D&D, trop sujet à la discussion technique).

D'autres idées ?

Message édité le 29 décembre 2014 à 12:11:03 par Ilsensine
Malal_fr Malal_fr
MP
Niveau 1
26 juillet 2015 à 23:18:57

C'est a peu près le style de système que je recherche aussi, si les gens ont des idées, ça m'interesserais ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment