CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode super en Karaté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Banni_A_Jamais Banni_A_Jamais
MP
Niveau 8
14 février 2020 à 20:49:49

Le dernier chao est juste ultra balèze, j’arrives les 4 premiers sans trop de difficultés mais le dernier m’a tri-shoot mon chaos qui a pourtant 99 partout sauf en stam, il a 1 an et de type- Dark nageur.

Des astuces ? Changer de chao ? Voir un psy ?

Merci à vous

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 février 2020 à 23:50:01

Salut, tu pourrais montrer les stats de ton chao s'il te plaît ? En effet même au niveau ultime, il faut prendre en compte le rang de tes stats, si tu vas voir le docteur il te montrera les stats de tes chao. Pour te donner une indication, avoir environ 1800 partout devrait te permettre de faire un combat plutôt équilibré voire de légèrement le dominer. Si tu as moins de 1800 la victoire va devenir très compliquée voire impossible. En dessous de 1500 généralement il faut un miracle pour gagner. Il va falloir espérer que ton chao fasse de nombreuses esquives et qu'il le batte à l'usure, ou alors qu'il profite du glitch (faire tomber ton adversaire sur le dos pendant qu'il s'arrête pour récupérer des coeurs), si tu y arrives il tombera automatiquement du ring. C'est sûrement une astuce mise pour aider les chao plus faibles à gagner.

Pour en revenir aux rangs, plus le rang de ton chao dans une stat est élevé, plus il gagnera de points par montée de niveau dans la stat en question, voici les montées de points par rang :

E : 11 à 15 points.
D : 14 à 18 points.
C : 17 à 21 points.
B : 20 à 24 points.
A : 23 à 27 points.
S : 26 à 30 points.

Pour tenter d'avoir environ 1800 partout et battre Flash, il est donc recommandé d'avoir au moins C partout. S'il a D c'est encore jouable sur un malentendu mais un E par contre c'est quasiment mort.

Si tu n'arrives vraiment pas à gagner tu as 2 solutions :

- Soit tu persévères avec ce chao et tu attends sa réincarnation pour monter en grade une stat (en gros au moment du passage de l'enfance à l'âge adulte il gagne une lettre dans le type où il a évolué, par exemple s'il avait E en Swim avant d'évoluer il passera à D en Swim s'il évolue en Swim Type une fois adulte), ainsi tu peux avoir S partout en réincarnant ton chao un très grand nombre de fois (25 fois s'il a E partout et si tu le fais évoluer tout le temps dans le bon type). L'accouplement avec des chao complémentaires peut aussi aider à avoir un chao fort plus vite.

- Soit tu prends un autre chao ayant des rangs plus élevés et tu le montes niveau 99 pour lui faire gagner les combats.

Ce qu'il faut savoir c'est que même s'il y a des récompenses collectives (en gros tout les chao pourront en profiter même si seulement un seul a gagné), il y a surtout des récompenses individuelles (seul le chao ayant gagné en profitera, les autres devront aussi gagner les compétitions pour en profiter à leur tour), donc à toi de voir si tu as juste envie d'avoir les 180 emblèmes ou si ton but c'est de faire gagner tous tes chao à toutes les compétitions (voire viser le full S pour lui faire péter tous les records du jeu ?).

Dans ton cas tu dis avoir un chao nageur, donc ton chao a gagné une lettre en Swim, donc il ne peut pas être en E. Au pire il est D. Vu qu'il se fait battre en 3 coups j'imagine qu'il est rang D, car s'il était rang C ou plus il ne pourrait jamais se faire battre en seulement trois coups.

S'il a D en Swim faut espérer qu'il ait au moins C au reste pour limiter la casse car tu vas clairement galérer, s'il a aussi D en Power à moins d'un énorme coup de chance tu risques de ne pas en venir à bout. Essaye de monter le stamina au niveau 99 déjà, cela améliore son endurance et il y a moyen qu'il prenne des décisions plus intelligentes, s'il n'y arrive toujours pas après ouais faudra sûrement tenter à sa vie suivante ou changer de chao.

Tu débutes dans l'élevage de chao ? Car si c'est le cas, mes termes utilisés sont peut-être obscurs, dis moi si tu as le moindre problème de compréhension, je pourrai t'aider, bonne chance en tout cas et courage !

Citron__Vert Citron__Vert
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 15:31:01

Le 15 février 2020 à 23:50:01 DarioSpace a écrit :
Salut, tu pourrais montrer les stats de ton chao s'il te plaît ? En effet même au niveau ultime, il faut prendre en compte le rang de tes stats, si tu vas voir le docteur il te montrera les stats de tes chao. Pour te donner une indication, avoir environ 1800 partout devrait te permettre de faire un combat plutôt équilibré voire de légèrement le dominer. Si tu as moins de 1800 la victoire va devenir très compliquée voire impossible. En dessous de 1500 généralement il faut un miracle pour gagner. Il va falloir espérer que ton chao fasse de nombreuses esquives et qu'il le batte à l'usure, ou alors qu'il profite du glitch (faire tomber ton adversaire sur le dos pendant qu'il s'arrête pour récupérer des coeurs), si tu y arrives il tombera automatiquement du ring. C'est sûrement une astuce mise pour aider les chao plus faibles à gagner.

Pour en revenir aux rangs, plus le rang de ton chao dans une stat est élevé, plus il gagnera de points par montée de niveau dans la stat en question, voici les montées de points par rang :

E : 11 à 15 points.
D : 14 à 18 points.
C : 17 à 21 points.
B : 20 à 24 points.
A : 23 à 27 points.
S : 26 à 30 points.

Pour tenter d'avoir environ 1800 partout et battre Flash, il est donc recommandé d'avoir au moins C partout. S'il a D c'est encore jouable sur un malentendu mais un E par contre c'est quasiment mort.

Si tu n'arrives vraiment pas à gagner tu as 2 solutions :

- Soit tu persévères avec ce chao et tu attends sa réincarnation pour monter en grade une stat (en gros au moment du passage de l'enfance à l'âge adulte il gagne une lettre dans le type où il a évolué, par exemple s'il avait E en Swim avant d'évoluer il passera à D en Swim s'il évolue en Swim Type une fois adulte), ainsi tu peux avoir S partout en réincarnant ton chao un très grand nombre de fois (25 fois s'il a E partout et si tu le fais évoluer tout le temps dans le bon type). L'accouplement avec des chao complémentaires peut aussi aider à avoir un chao fort plus vite.

- Soit tu prends un autre chao ayant des rangs plus élevés et tu le montes niveau 99 pour lui faire gagner les combats.

Ce qu'il faut savoir c'est que même s'il y a des récompenses collectives (en gros tout les chao pourront en profiter même si seulement un seul a gagné), il y a surtout des récompenses individuelles (seul le chao ayant gagné en profitera, les autres devront aussi gagner les compétitions pour en profiter à leur tour), donc à toi de voir si tu as juste envie d'avoir les 180 emblèmes ou si ton but c'est de faire gagner tous tes chao à toutes les compétitions (voire viser le full S pour lui faire péter tous les records du jeu ?).

Dans ton cas tu dis avoir un chao nageur, donc ton chao a gagné une lettre en Swim, donc il ne peut pas être en E. Au pire il est D. Vu qu'il se fait battre en 3 coups j'imagine qu'il est rang D, car s'il était rang C ou plus il ne pourrait jamais se faire battre en seulement trois coups.

S'il a D en Swim faut espérer qu'il ait au moins C au reste pour limiter la casse car tu vas clairement galérer, s'il a aussi D en Power à moins d'un énorme coup de chance tu risques de ne pas en venir à bout. Essaye de monter le stamina au niveau 99 déjà, cela améliore son endurance et il y a moyen qu'il prenne des décisions plus intelligentes, s'il n'y arrive toujours pas après ouais faudra sûrement tenter à sa vie suivante ou changer de chao.

Tu débutes dans l'élevage de chao ? Car si c'est le cas, mes termes utilisés sont peut-être obscurs, dis moi si tu as le moindre problème de compréhension, je pourrai t'aider, bonne chance en tout cas et courage !

Salut, merci de ta réponse. ( deuxième compte ).

Je suis un ancien gros joueur( gros dans le sens j’ai charcuté les emblèmes ). Mais à l’époque les chao étaient pour moi un mystère, je les élevais mais les stats étaient assez flous pour moi.

Aujourd’hui tout est beaucoup plus clair, mon but étant de tenter de faire pour la première fois un chao ultime.

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581863157-4cb316a4-8905-4fdf-a584-e6455cc96bd5.jpeg

Actuellement il a 3 ans j’ai tout gagné en courses avec lui ainsi qu’en karaté sauf Flash.
Parfois Angel ( l’avant dernier chao ) me pose quelques soucis mais c’est tout.

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581863289-82032032-d3c3-4f87-9a45-9afb3b99fd49.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581863322-7e669199-512b-4bd2-8c5e-f7d0da1d124b.jpeg

Voici toutes ses stats.

Les 5 défaites en karaté sont à cause de Flash.

Merci énormément pour tes infos en tout cas. J’avais peur que ce forum soit mort.

Message édité le 16 février 2020 à 15:33:40 par Citron__Vert
Citron__Vert Citron__Vert
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 18:01:37

Ah oui autre chose :

Pour avoir l’oeuf noir brillant, il est dit sur plusieurs sites qu’il faut 140 emblèmes, j’en ai 160 et ne l’ai jamais vu, ceux que je vois le plus sont le rouge,bleu,vert et vert vif brillant.

Je vois jamais de marron brillant, de jaune brillant ou de violet brillant et encore moins de noir brillant.

Faut pas se taper les 180 emblèmes quand même ? j’ai pu la patience de les faire :hap:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
16 février 2020 à 19:44:44

Le forum est globalement mort mais je le consulte régulièrement, bon après je dois être à peu près la seule personne à aller le voir souvent mais oui j'essaye de faire en sorte de ne pas laisser bider les gens ayant des interrogations sur le jeu. :oui:

Ah ouais chaud ses stats, j'avais vu juste pour le Swim, il avait effectivement E avant de devenir adulte et en devenant adulte il est passé au rang D. Du coup ouais la mort en 3 coups se comprend totalement. Par contre avoir aussi E en Power c'est vraiment une grosse poisse. Le Swim et le Power sont les 2 stats les plus importantes du Karaté, là où dans les courses c'est plutôt le Run, et on voit que tu as pu gagner toutes les courses (bon sauf celle où les Dark chao n'ont pas le droit de participer mais tu pourras la retenter à sa prochain vie si tu as envie d'avoir toutes les médailles pour ce chao, perso je fais toujours des chao neutres en première vie si possible pour tout avoir dès sa première vie, même si tu es obligé d'en faire au moins un Hero et un Dark pour débloquer les jardins).

Sinon oui les chao demandent un nombre impressionnant de connaissances pour tout comprendre, il a fallu plus de 10 ans après la sortie du jeu pour avoir des vidéos vraiment complètes sur le sujet c'est dingue en vrai. Bonne chance pour le chao ultime, c'est tellement satisfaisant d'en avoir !

Dans ton cas les stats du chao me semblent bien trop faibles pour espérer gagner, tu vas effectivement devoir attendre la prochaine vie de ton chao ou alors en utiliser un autre si tu es impatient. Après tu peux toujours tenter plein de fois et espérer le coup de chance, après tout ton chao a sûrement encore 4 ans à vivre donc tu as du temps, en plus le temps s'écoule pour lui seulement si tu es dans le jardin où est ton chao concerné donc pourquoi pas mais bon je préfère te prévenir des très minces chances de gagner là. D'ailleurs ouais en voyant tes stats je me disais justement que même Angel pouvait parfois poser souci.

Pour les emblèmes il y a des items dans le black market nécessitant tous les emblèmes, mais pas les oeufs où effectivement à partir de 140 emblèmes tu peux avoir tous les oeufs donc tu n'as juste pas eu de chance et il faut persévérer, tu finiras bien par tomber dessus un jour, c'est purement du hasard donc il faut s'armer de patience. Après généralement dans mes constatations personnelles, même si je voyais parfois des items revenir souvent, globalement le jeu est assez juste en essayant d'équilibrer donc normalement même les plus rares tu devrais les avoir une fois par cycle. Passer du temps dans tous les modes du chao garden permet de renouveler le magasin donc tu as de quoi faire pour faire passer le temps. Passer du temps dans les autres modes de jeu aussi je crois que cela fait renouveler les magasins mais je n'ai pas vraiment testé assez le truc pour en être sûr.

En tout cas de rien, c'est un plaisir de pouvoir t'aider, tiens moi au courant si tu obtiens l'oeuf désiré dans le magasin et si tu trouves une solution pour battre Flash. C'est ton seul chao ou tu en élèves d'autres aussi ?

Banni_A_Jamais Banni_A_Jamais
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 23:52:27

Yep j’ai réussi à trouvé un oeuf bleu ciel brillant que je me suis empressé d’acheter.

Je possède également d’autres chao. Dont un blanc brillant où j’ai découvert des stats que je trouve intéressante.

Il a un S en swimm ( note la plus haute je crois )
B en power,
C en run et fly
D en stamina

En gros pour battre Flash, ce chao pourrait y arriver tu penses ?

Les autres chao sont là pour remplir le jardin, mon but étant de posséder un brillant de chaque et de les faire évoluer selon leurs couleurs. Leurs stats sont pas extraordinaires malheureusement.

Noir = dark
Blanc = Ange
Vert = neutre

Etc......

Banni_A_Jamais Banni_A_Jamais
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 23:54:26

Mais concernant flash, j’espère que Dark ( mon principal chao ) arrivera un jour à le battre par n’importe quel moyen.

Et autre question, mon chao ayant 3 ans, combien de temps lui reste t-il à vivre ? Va-t-il encore évoluer ?

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 19:27:31

S est en effet la meilleure note possible. Mais oui ton chao blanc brillant vu les stats, si tu le montes au niveau final il massacre Flash, B en Power c'est largement suffisant pour lui faire très mal et avec S en Swim, il ne sentira pas grand chose. En course inversement ce sera légèrement plus dur mais ce chao a le potentiel de tout gagner.

Si tu as envie de voir Dark battre Flash il faudra attendre plusieurs vies le temps de monter le Swim et le Power au moins à C mais il y a moyen un jour oui.

Alors s'il a 3 ans, il lui reste entre 1 et 3 ans à vivre, la norme c'est 5 ans mais il peut partir avant, généralement pas avant 4 ans (sauf si tu le maltraites, car moins un chao est bien traité, plus son espérance de vie est courte), le record absolu est de 7 ans mais c'était un cas totalement isolé.

1 an représente environ 3 heures de temps passé dans le jardin, en tout cas entre 2 et 3 heures minimum, donc ton chao a sûrement encore plusieurs heures à vivre.

Alors oui il évolue encore mais pas comme la première fois, il va en effet changer d'apparence tout au long de sa vie adulte comme il a changé d'apparence tout au long de son enfance, mais à la fin de l'enfance il y avait un cocon bleu pour évoluer, à l'âge adulte il n'y a pas de cocon pour la seconde évolution (on appelle la première évolution celle de l'enfance et la seconde celle de l'adulte). Par contre il y aura effectivement un 2e cocon dans sa vie mais cela n'a rien à voir avec sa seconde évolution. Il va avoir un 2e cocon à la fin de sa vie. Soit il est rose car tu t'en es bien occupé et il se réincarne, il retournera au niveau 1 (pas 0) et toutes ses stats seront divisées par 10 (attention, s'il avait 1577 il serait à 157, au lieu d'arrondir et d'avoir la valeur supérieure 158). Pour Dark ce serait 151 en Swim, 219 en Fly, 187 en Run et 131 en Power (je ne compte pas encore le Stamina car il peut encore monter avant la fin de sa vie).

Soit le cocon est gris, car tu t'en es mal occupé, là le chao ne se réincarne pas mais meurt définitivement et tu ne pourras plus jamais le revoir.

Citron__Vert Citron__Vert
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 11:13:27

T’as parfaitement répondu à mes questions. Merci beaucoup.

Et juste encore une dernière chose.

As-tu une astuce pour obtenir un chao ultime sans trop de difficultés ?

J’ai lu plein d’infos dessus mais certains disent que y’a beaucoup de conneries. Voilà ce que je sais à ce sujet :

- Lui donner les 21 animaux minumum une fois
- Le faire évoluer en neutre dans ses stats grâce aux animaux sans le faire prendre un archétype particulier ( type swim, type fly etc.... )
- Lui donner aucun chao drive
- Il faut que sa barre de bohneur soit minimum à 80 ce qui est pas chose aisé à avoir apparement.

J’ai juste là-dessus. Y’a t-il d’autres choses que je n’ai pas pris en compte.

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
19 février 2020 à 15:10:48

Non le bonheur doit être égal ou supérieur à 50.

Il doit également s'être réincarné 2 fois et donc être sur sa 3ème vie.

Ensuite si tu veut un type neutre tu jongle entre les personnages Hero/Dark, si tu veut un Ultime Hero, tu t'en occupe avec des personnages Hero et inversement si tu veut un Ultime Dark.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
19 février 2020 à 18:01:32

Bah de rien écoute !

Alors Lens a apporté d'autres précisions et je vais en rajouter une seule : ton chao peut avoir des chaos drives, cela ne l'empêchera pas de devenir ultime !

Un lien très utile (chao island est un site incroyable ayant des infos très fiables, le meilleur site Internet traitant des chao, si tu comprends l'anglais je t'invite fortement à le consulter et à venir nous voir si tu as le moindre doute) : https://chao-island.com/info-center/advanced/chaos-chao

Et voici un YouTubeur anglais (à ma connaissance le meilleur YouTubeur concernant l'élevage de chao), il prouve ses dires et démonte tous les clichés du chao ultime, la vidéo est parfaite : https://www.youtube.com/watch?v=lkqf9LwUkzE&

Il n'a juste pas parlé du niveau de bonheur à obtenir pour devenir ultime mais Lens t'a donné l'info, c'est effectivement 50 !

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
24 juin 2020 à 23:18:31

C'est dommage pour la médaille manquante. :(

https://www.noelshack.com/2020-07-7-1581863322-7e669199-512b-4bd2-8c5e-f7d0da1d124b.jpeg

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
24 août 2020 à 11:32:57

Pour la médaille manquante il faut juste réincarner ton Chao et le faire aller dans l'alignement opposé pour qu'il puisse faire les courses qu'il ne pouvait pas faire dans cette vie. Et pour le Chao Karaté il faut persévérer, avec les réincarnations ton Chao gagnera en aptitude mais en plus il aura le bonus de réincarnation valant un dixième de ce qu'il avait à la fin de sa précédente vie, ça finira par arriver ! Après si tu as déjà rendu ton Chao Ultime, là je ne peux rien faire pour toi désolé... :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment