CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des jeux similaires ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
07 juillet 2019 à 10:43:03

Bonjour, les fans de sonic !

Je vous écris juste pour savoir si en dehors de ce jeu il y'a d'autres jeux similaires. Je me rappelle avoir découvert ce jeu durant mon enfance et je l'ai trouvé absolument super. J'ai finis le 1 et le 2. Me sentant nostalgique, j'ai décidé de redécouvrir ce jeu et je souhaiterai savoir par la même occasion s'il y'a des jeux similaires, dans le meme style.
Je sais qu'il y'a d'autres jeux sonic qui sont sortits mais ils n'ont pas l'air aussi spectaculaires que celui-la.
Si possible, des jeux similaires sans que ce soit forcément des sonic.
Merci !

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 04:11:55

Je ne connais aucun autre jeu ressemblant à ceux-là, désolé... Il y avait à la limite Sonic 2006 pour sa multitude de personnages jouables et son scénario plus développé que la moyenne des jeux Sonic mais je ne sais pas ce que tu recherches exactement et ce que tu as aimé dans les Adventure, par contre si tu parles du Chao Garden non il n'y a rien de similaire, juste des Tiny Chao Garden sur GBA mais ça n'a rien à voir, ou encore Sonic Chronicles qui a une utilisation totalement différente des Chao (certes cool, mais comme c'est un RPG, leur utilisation est pour le combat, ce n'est pas de l'élevage comme dans les SA).

Les Sonic Adventure sont tellement spécifiques dans leur gameplay qu'à moins d'un remake ou d'un SA3 tu ne retrouveras probablement jamais ce qu'il contenait en détail. :oui:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
24 juin 2020 à 23:20:58

J'ai toujours considéré Sonic 2006 comme étant le Sonic Adventure 3.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 11:34:33

Sonic 2006 est le jeu le plus proche d'un Sonic Adventure mais présente malgré tout trop de différences avec eux pour être considéré comme tel. Même si je peux comprendre qu'on veuille le considérer ainsi. Rien que l'absence d'un Chao Garden est totalement éliminatoire pour moi.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
22 septembre 2020 à 22:14:11

Le 24 juin 2020 à 23:20:58 Shadow-M-P a écrit :
J'ai toujours considéré Sonic 2006 comme étant le Sonic Adventure 3.

Simplement parce que c'est le cas (même si les fans ne sont pas d'accord)

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 10:38:28

Non ce n'est pas le cas, il faut arrêter de réinventer l'histoire. Quand un jeu Sonic aura pour nom Sonic Adventure 3 là oui, mais en attendant on n'en a toujours pas. Les 2 premiers SA ont de nombreux concepts en commun qui caractérisent le nom "Adventure", qu'on ne retrouve pas dans les jeux Sonic n'ayant pas Adventure dans leur nom, et c'est voulu. Peut-être que Sonic 2006 devait être un SA3 de base et qu'ils ont changé en route mais le produit final n'est absolument pas un SA3 je suis désolé.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
26 octobre 2020 à 13:22:52

Le 17 octobre 2020 à 10:38:28 DarioSpace a écrit :
Non ce n'est pas le cas, il faut arrêter de réinventer l'histoire. Quand un jeu Sonic aura pour nom Sonic Adventure 3 là oui, mais en attendant on n'en a toujours pas. Les 2 premiers SA ont de nombreux concepts en commun qui caractérisent le nom "Adventure", qu'on ne retrouve pas dans les jeux Sonic n'ayant pas Adventure dans leur nom, et c'est voulu. Peut-être que Sonic 2006 devait être un SA3 de base et qu'ils ont changé en route mais le produit final n'est absolument pas un SA3 je suis désolé.

Tu me dis de ne pas "réinventer l'histoire" mais tu confirme ce que je dis avec "Peut-être que Sonic 2006 devait être un SA3 de base et qu'ils ont changé en route "

En plus Sonic 2006 a beaucoup en commun avec les deux premier Adventure.

Peut-être que Sonic Heroes et Unleashed étaient aussi prévu pour être le nouvel Adventure mais 2006 est une preuve que ce genre de jeu ne marche simplement pas pour Sonic.

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:12:48

2006 a juste un gameplay lourd et redondant, ce qui n'est pas le cas des SA ;)

Pas de Chao Garden = pas de SA

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
26 octobre 2020 à 19:46:27

Le 26 octobre 2020 à 19:12:48 protoblack a écrit :
2006 a juste un gameplay lourd et redondant, ce qui n'est pas le cas des SA ;)

Pas de Chao Garden = pas de SA

C'est marrant parce que dans SA2 les persos sont plus lourd que dans le premier...

Sinon le Chao Garden c'était surtout un mini-jeu.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 21:06:59

Bah non je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que 2006 devait être SA3, j'ai répondu que non, tu n'as jamais dit que tu parlais seulement du prototype. Et en plus comme Proto l'a dit, l'absence de Chao Garden devrait te montrer que ça n'a rien à voir avec un SA3, sans compter le gameplay effectivement beaucoup moins réussi de 2006. Alors non rien à voir, un Sonic 3D bien fait comme les deux SA ou Sonic Heroes garantit à ce jour d'avoir le meilleur Sonic existant, ce n'est pas pour rien que SA3 est de loin le jeu le plus réclamé par les fans, alors que pourtant je ne suis pas partisan du fait de considérer l'avis de la majorité comme quelque chose de pertinent mais dans ce cas précis c'est tout à fait cohérent avec la qualité des deux premiers SA, qui sont les meilleurs Sonic à ce jour, preuve que quand Sonic utilise la 3D + ce gameplay ça fonctionne. Et non le Chao Garden n'a rien d'un mini-jeu, c'est un jeu dans un jeu tellement le jeu a été pensé + designé pour que dans chaque niveau tu puisses farmer les animaux et/ou les Chaos Drives, de plus tu peux passer ta vie dans le Chao Garden sans toucher au jeu de base tellement c'est bien fait, ça manque vraiment cette feature dans les Sonic, ils avaient trouvé la formule parfaite dès le début de la 3D et après 2 épisodes ils la lâchent pour faire des trucs moins biens, que ça soit en 3D ou en 2D. Vraiment dommage.

Même un Chao World en jeu vidéo sans l'univers de Sonic et vendu comme ça je suis sûr que ça marcherait. :rire:

Bon après vu que leur histoire est liée au monde de Sonic ça n'aurait aucun sens de faire ça mais bon c'est dire comme le concept plaît, même le sondage officiel de SEGA a montré que la feature que les fans voulaient le plus voir revenir dans Sonic est le Chao Garden.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 21:08:41

Euh par contre je ne suis pas sûr de la lourdeur du gameplay de SA2 par rapport au premier, je crois même que c'est l'inverse, je trouve limite les persos plus légers dans le 2, mais bon dans les 2 cas le gameplay est réussi, en plus par gameplay lourd il parlait de 2006, il n'a fait aucune comparaison entre les 2 SA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment