CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SONDAGE) quelle formule pour les futurs jeux Sonic ?

Sondage
Selon vous, quelle serait la meilleure formule à adopter pour les prochains jeux Sonic ?
15 %
Plate-forme et course 2D (Sonic 1,2,3 et CD)
56 %
Plate-forme, course et exploration 3D (Sonic Adventure 1 et 2, Sonic Heroes et Sonic 2006)
23 %
Course 2D et 3D (Sonic Unleashed, Sonic Colours et Sonic Generations)
2 %
Plate-forme uniquement (Sonic Lost World)
4 %
Une toute nouvelle formule ? (si oui, dites laquelle dans les commentaires)
103 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Teejee67 Teejee67
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 13:03:32

Tout est dans le titre, sachez que j'aurais aimé proposé plus de réponses possibles mais les sondages sont limités au nombre de cinq.

Bref ce sondage à pour but de connaitre l'attente des fans du hérisson et que comme un nouveau PDG a été désigner à la tête de SEGA avec sa nouvelle branche (SEGA GAMES) c'est le moment de faire le point sur l'avenir imminent de Sonic.

Et dans ce topic soyons claire... SONIC BOOM N'A JAMAIS EXISTER OK ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 06:21:49

2d et 3d mais avec un mode chao aussi,a ne pas oublier et un mode online

super-shadow super-shadow
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 12:39:27

J'ai envie de dire... Pourquoi pas un peu de tout ? D'ailleurs, si tu veux en discuter, tu peux venir lire et répondre à quelques sujets à ce propos sur le forum Planète-Sonic. On est gentil et on est doux (et surtout j'ai la flemme d'écrire deux la même chose sur deux forums différents ^^")

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 18:59:11

Me concernant j'aimerais de la plateforme, de l'exploration et un monde ouvert entièrement en 3D, un peu de course éventuellement, comme les jeux Adventure et Heroes qui restent les meilleurs de la saga. :oui:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 14:11:54

Je veux ressentir au moins une fois la sensation de vitesse que j'ai eue dans Sonic Unleashed. Donc au moins un peu de course. Et puis merde, Sonic c'est la vitesse, quoi. ^^'

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
22 août 2015 à 18:25:17

Personnellement, pour le monde ouvert, mon avis est assez mitigé :-( . Vaut mieux un jeu de plateforme super sonique, en 2D et en 3D, avec beaucoup de phases de plateformes :-) . Pour les combats, vaut mieux éviter le système de combat (désolé pour la répétition) de Sonic Unleashed et surtout Boom :oui: . J'aimerais tellement avoir du vrai beat them alldans un jeu Sonic :bave: (non non je ne suis pas :fou: ).

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
22 août 2015 à 18:26:07

J'ai voté "Plate-forme, course et exploration 3D (Sonic Adventure 1 et 2, Sonic Heroes et Sonic 2006) ".

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2015 à 03:02:14

Sans hésiter la Plate-forme, course et exploration 3D

Le mélange de 2d et 3d j'ai horeur

Et pour reprendre Dario, un monde ouvert oui :ok:

izie izie
MP
Niveau 11
23 août 2015 à 03:06:09

mix 2d 3d, c'est ce qui se rapproche de plus de l'esprit Sonic de base donc perso je pencherais vers ce côté là si j'était l'équipe, après, je cracherais absolument pas sur un système d'exploration à la adventure, même si j'me suis fais relativement plus chier dessus que sur adventure 2

Roxas-26 Roxas-26
MP
Niveau 9
24 août 2015 à 11:15:45

J'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté la formule des Sonic Adventure.

LinkNoir76 LinkNoir76
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 11:18:25

Franchement je joue à Sonic pour bourrer comme un malade à fond les ballons, pas pour faire de l'exploration. J'veux pas non plus que ça soit nobrain total mais de l'exploration je trouve que ça coupe le rythme du jeu.

Teejee67 Teejee67
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 11:21:08

Le 24 août 2015 à 11:15:45 Roxas-26 a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté la formule des Sonic Adventure.

Peut-être à cause de l'échec de Sonic 2006.

Pourtant je pense que ça pourrait être encore une très bonne formule, bien que je préfère celle de la Course 3D et 2D pour la sensation de vitesse et les circuits pour la plupart, très bien ficelé.

Cela dit, la formule Adventure avait un avantage, c'est qu'on avait, plus de liberté de mouvement.

alpacino447 alpacino447
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 11:28:41

N'importe laquelle des 3 première formules me convient.

Pour les jeux plate-forms et course en 2D le format portable s'y prête bien, c'est d'ailleurs pour ça que tous les portages de consoles sont dans ce style là (bon Rush et Rush adventure sont des exclus) ; mais Colours (DS) et Generations (3DS) sont de très bons Sonic 2D (LD qui nous fais retrouver les premiers Sonic et OST de malades) alors que leurs homologues de consoles sont des très bons Sonic course 2D/3D (j'ai pas joué à Colours car j'ai pas de Wii mais il avait l'air très sympa).

Unleashed était sympa à part que les phases de beat'em all et trop ennuyeuse (bah du beat'em all quoi...), et parfois un peu (trop) dure en plus. Sinon j'ai vraiment adoré l'ambiance du jeu, les graphismes, les musiques etc...

J'ai pas joué à Sonic Adventure 1 et 2 ni a Heroes mais j'ai beaucoup aimé 2006 quand j'étais jeune. A part l'aspect technique pas terrible du jeu, j'ai vraiment aimé la variété de gameplay et le scénario assez grandiose.

En revanche plus jamais du Sonic Lost World (version 3DS), c'était juste immonde. Immonde...

Teejee67 Teejee67
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 11:45:18

Le 24 août 2015 à 11:28:41 alpacino447 a écrit :
N'importe laquelle des 3 première formules me convient.

Pour les jeux plate-forms et course en 2D le format portable s'y prête bien, c'est d'ailleurs pour ça que tous les portages de consoles sont dans ce style là (bon Rush et Rush adventure sont des exclus) ; mais Colours (DS) et Generations (3DS) sont de très bons Sonic 2D (LD qui nous fais retrouver les premiers Sonic et OST de malades) alors que leurs homologues de consoles sont des très bons Sonic course 2D/3D (j'ai pas joué à Colours car j'ai pas de Wii mais il avait l'air très sympa).

Unleashed était sympa à part que les phases de beat'em all et trop ennuyeuse (bah du beat'em all quoi...), et parfois un peu (trop) dure en plus. Sinon j'ai vraiment adoré l'ambiance du jeu, les graphismes, les musiques etc...

J'ai pas joué à Sonic Adventure 1 et 2 ni a Heroes mais j'ai beaucoup aimé 2006 quand j'étais jeune. A part l'aspect technique pas terrible du jeu, j'ai vraiment aimé la variété de gameplay et le scénario assez grandiose.

En revanche plus jamais du Sonic Lost World (version 3DS), c'était juste immonde. Immonde...

Sonic 2006 avait du potentiel mais les bugs répétitif, la caméra et les graphisme ont fait que finalement, il n'était pas terrible, malgré un très bon scénario.

Si tu as une PS3 ou un 360, tu peut télécharger les deux Sonic Adventure que je te recommande fortement.

Tu verras comme ils étaient excellent :ok:

alpacino447 alpacino447
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 12:23:15

OK, je les essayerai quand j'aurais l'occasion :)

Mishuki Mishuki
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 14:23:54

Sonic heroes... Ce jeu c'est mon meilleur jeu sonic il n'y a pas à chercher. :bave:

Teejee67 Teejee67
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 14:59:54

Je vois que sur Sonic Lost World, ça fait l'unanimité pour le moment. :rire2:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
24 août 2015 à 19:18:37

Je vois que sur Sonic Lost World, ça fait l'unanimité pour le moment. :rire2:

En même temps, s'il n'y avait que de la plateforme, ce serait ennuyeux. J'aime bien Lost World mais bon :pf: ...

loto974 loto974
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 13:32:42

Nouvelle formule : QTE (je suis sérieux).

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2015 à 20:47:33

Qte? tu rigole^^

Pas pour un sonic quand même faut pas exagerer :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment